MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Une sacrée mamie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Une sacrée mamie EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Une sacrée mamie EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Une sacrée mamie EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Une sacrée mamie EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Une sacrée mamie EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Une sacrée mamie EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Une sacrée mamie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Une sacrée mamie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Une sacrée mamie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une sacrée mamie

Aller en bas 
+2
Yûko
Sherryn
6 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:19

Une sacrée mamie CV-067208-067754

Années 50, Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d'abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s'adapter et à aimer sa nouvelle existence.

En dehors de l'introduction qui m'a paru assez précipitée, tout le reste de ce manga a été un pur régal. Cette vie quotidienne en rase campagne et dans la pauvreté quasi-absolue est très touchante et amusante, c'est très sympa de voir les personnages rester positifs malgré les coups durs et la façon dont la grand-mère éduque son petit-fils, en lui présentant toutes les situations d'un autre point de vue. Voir le gamin être heureux avec si peu fait également chaud au coeur, on ne peut que se sentir attendri. Nouveau coup de coeur en vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:27

Un manga en 11 tomes quand même, mais qui a l'air de valoir le détour...Allez zou, dans ma wishlist!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptySam 5 Juin 2010 - 16:35

pour l'instant j'en ai lu 5 et c'est toujours aussi génial ^^ J'ai acheté le 6 qui est sorti récemment, maintenant ça va être dur d'attendre >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:43

J'ai lu le premier, il est vraiment génial ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptySam 10 Juil 2010 - 16:56

nouveau coup de coeur (de moi ^^)

j'ai lu le tome un parce qu'on me l'a prêté et franchement j'ai adoré, ça paye pas de mine mais c'est vraiment sympa une vrai leçon de vie, comme quoi on a pas besoin d'être riche pour etre heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptySam 10 Juil 2010 - 17:02

ça c'est du bon choix ^^
je pense que j'aurais aussi fini par le sortir donc tant mieux \°\
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:18

nouveau remontage de topic Razz

je viens de lire le tome 1 et je rejoins vraiment l'avis général qui est ressorti des autres posts de ce sujet !

ce livre est vraiment superbe, et très touchant !
cette petite grand-mère est extra ! et surtout est beaucoup plus sournoise qu'on ne le croit !
elle est également touchante et plusieurs scènes sont vraiment attendrissante et nostalgique !

et voir ce petit garçon s'en contenter alors qu'au départ c'était l'inverse, non, franchement, un super bon bol d'air frais !
je conseille ce titre !

j'ai hâte de lire la suite ! ^^ (qu'il faut que j'achète)
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:23

Pareil au reste du monde, j'adore ce titre, dont il faut que je lise les autres tomes ( j'en suis au 4 ). La pauvreté, mais surtout la dignité de cette grand-mère et sa philosophie de vie est franchement trop ... fun ! ( oui,oui, FUN ! Smile ) Elle donne une bonne claque dans le dos, remonte le moral et nous oblige à regarder un peu autour de nous, à nous décentrer de notre cher nombril...
Et puis cette géniale grand-mère a une morale intraitable, car juste. C'est vraiment ... trop bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:47



eh bien, depuis ma lecture du tome 1, j'ai réussi à me procurer progressivement en occasion ou en neuf, la suite de la série et je les ai lus tout doucement ces derniers mois, je viens notamment de finir les 3 derniers que j'avais acheté

résultat : il ne me reste plus qu'un seul et dernier tome à acheter et lire, et j'aurai fini cette magnifique série autobiographique ! Very Happy

car oui, c'est bien un manga autobiographique et on apprécie fortement de suivre le quotidien de ces habitants de Saga, et de voir leur vie dans un milieu rural surtout à l'époque ^^

on s'habitue à ce duo assez comique qui est représenté par Akihiro et sa grand-mère ^^ on rit avec les stratagèmes utilisées par la grand-mère, mais en même temps, on est attendri presque par la relation qu'ils n'ont cessé de tisser et par le fait que le jeune garçon a fini par s'habituer à sa vie de pauvre à la campagne ^^

non vraiment, si vous cherchez un manga tranche de vie vraiment original, et touchant surtout, tout en étant super intéressant des manières de vivre japonaise, dans les années 50, foncez sur ce titre qui ne fait que 11 tomes en tout ^^

le dessin est frais, et agréable, bien qu'au départ on puisse le penser "vieux", cela change au fil de la lecture, d'ailleurs les illustrations de couvertures apparaissent toutes en tête de chapitre à un moment ou un autre du récit, rien de tel pour faire un certain fil rouge ou se rappeler quand on a pu la voir ^^

les personnages aussi sont haut en couleurs et très attendrissants ^^ ils retiennent bien l'attention Smile même les nouveaux personnages (bien qu'il y en ait peu) sont reconnaissable et ont un rôle bien précis ^^

bref, un beau petit coup de cœur scénaristique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:18

Une sacrée mamie .sacree-mamie-11-delcourt_m

Et voici la dernière couverture de cette fabuleuse série dont on aurait voulu encore plus.
La fin qui a été faite est belle, suffisante et touchante, mais on ne peut s'empêcher de vouloir en voir toujours plus de cette grand-mère pas comme les autres, et de ce quotidien si simple de ces japonais de Saga Smile

Ce onzième tome permet aussi de clore certains sujets de la série : le cas du professeur amoureux de l'infirmière de l'école, l'amitié indéfectible des enfants, mais aussi le fait que Akihiro a suffisamment mûri au point de se dire qu'il ne sait pas répondre à une rédaction qui dit "Vous dans dix ans", car il se rend compte qu'il risque de ne plus voir sa grand-mère, mais qu'il serait peut-être avec sa mère...
En somme, ce tome permet de mettre un point final à pas mal de choses et on apprécie la simplicité avec laquelle l'auteur la termine.

Les photos de fin de volumes qui permettent de montrer le vrai Akihiro avec son ami Nanba en est un parfait exemple, cette série est une pépite nostalgique, mais une vraie bouffée d'air frais aussi.

On apprend plein de petits détails sur la vie de l'époque, et en même temps on en prend plein la vue des leçons de sagesses et de morale de cette grand-mère si atypique.

Je ne peux que conseiller cette série à tous ceux qui souhaitent découvrir une belle série, finie en 11 tomes, racontant la vie de japonais au temps d'après guerre, et où il n'y a aucune prise de tête. On est spectateur d'une vie simple, pas toujours facile, mais agréable et basée sur l'humour et l'amour sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sacrée mamie Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée mamie   Une sacrée mamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sacrée mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: