MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Société] Le don du sang EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Société] Le don du sang EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Société] Le don du sang EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Société] Le don du sang EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Société] Le don du sang EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Société] Le don du sang EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Société] Le don du sang EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Société] Le don du sang EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Société] Le don du sang EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Société] Le don du sang EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Société] Le don du sang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Société] Le don du sang Empty
MessageSujet: [Société] Le don du sang   [Société] Le don du sang EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:38

Ceux qui sont sur Tiyagar savent qu’Arathéa avait piqué ma curiosité, donc j’y fini par y aller ! Et hop, une chtite présentation du sujet ! ^^


Pourquoi ?

J’imagine que j’ai pas besoin de vous expliquer en long, en large et en travers que le sang est indispensable à la vie. De nombreuses maladies, opérations et surtout accidents nécessitent des transfusions sanguines. Or, à ce jour, seul le corps est capable de synthétiser ce fluide irremplaçable aux fonctions multiples. De nombreuses vies dépendent donc des donneurs volontaires. Ça coûte rien hormis un peu de temps, c’est important parce que rien ne peut le remplacer, et qui sait ? Je ne vous le souhaite mais peut-être qu’un jour un de vos amis, parents ou vous-même aura besoin de sang et sera certainement reconnaissant d’en avoir…

Qui ?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 à 65 ans et pesant + de 50 kg. Il existe quelques autres conditions, comme de n’avoir pas vécu en Grande-Bretagne à une certaine époque, de n’avoir pas séjourné dans un pays où sévit la malaria dans les 12 derniers mois, de ne pas porter de tatouages ou piercings récents, ne jamais s’être injecté de drogue et ne pas avoir eu de rapports sexuels multiples avec des inconnus dans les derniers mois.

Comment ?

Alors en gros, avec une aiguille plantée dans le bras et reliée à une pochette. Pas de garrot, sauf peut-être un petit pour trouver la veine au moment de piquer, mais très vite retiré. La prise en elle-même prend à peine un quart d’heure. Seulement 400 ml de sang est retiré, sachant qu’on en possède 5 litres.

Ressenti perso

Franchement, comme disait Arathéa, c’est rien qu’une formalité et une très bonne action. Ambiance sympathique entre les donneurs, une collation offerte qu’on nous OBLIGE à prendre, héhé ^^. Mais j’ai été un peu choquée de ne voir que des vieux de + de 40 ans dans la salle d’attente… A croire que notre génération est d’un égoïsme sans fond.

Site officiel pour la France : http://www.dondusang.com/


Voilà, c’était le topo de Sherryn, sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Société] Le don du sang Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le don du sang   [Société] Le don du sang EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:58

je suis helas dans l'incapacité de donner mon sang a cause de la trace d'une maladie génétique ne sevissant qu'en meditérannée (je suis a moitié grecque du coté de mon père^^). Donc bon, mes bonnes actions, je les fais en participanty au téléthon ou a la banque alimentaire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Société] Le don du sang Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le don du sang   [Société] Le don du sang EmptySam 14 Avr 2007 - 1:31

Ha ouais ? Ben dis donc oO
Dis, j'espère que c'est pas trop indiscret de te demander le nom de cette maladie ?
(J'aime bien étudier les spécialités...)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Société] Le don du sang Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le don du sang   [Société] Le don du sang EmptyLun 16 Avr 2007 - 2:00

Non, ça ne l'est pas^^

C'est la thalassemie (et je suis pas sure de l'ecriture^^), si mes souvenirs sont bon, les globules sont plus petits...et les probleme surviennteznt lorsque le corps n'en fabriquent pas assez pour pallier a la taille.....'fin, je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

[Société] Le don du sang Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le don du sang   [Société] Le don du sang EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:04

J'en donne régulièrement. Je donne sois mon sang saois mes plaquettes/plasmat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Miya
Shuriken de Sôma
Miya


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 40
Début de la quête : 05/03/2007

[Société] Le don du sang Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le don du sang   [Société] Le don du sang EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:04

ben moi ça depend des années...après avoir donné son sang il faut eviter de faire un exercice physiqe important.y'a souvent un camion de la fac mais en sortant des cours je peux pas y aller vu que je dois litteralement courir pour avoir un tram, ne pas rater mon train (sinon je peux pas rentrer chez moi...j'habite à 60Km de la fac et je fais l'aller-retour tous les jours) puis courir pour avoir mon bus et rentrer chez moi...si je donne mon sang avant de faire tout ça je suis sûre de tomber dans les pommes avant d'arriver à la gare -_-

En plus faut pas le donner à jeun et à midi j'ai pas le temps pour manger, soit j'ai cours (très mal placé mais bon) soit faut travaillé (dissert à rendre,exposé à préparer,texte à traduire,recherches à effectuer...) bref faut qu'il soit là le matin,c'est le seul moment où je peux le donner.Même si j'ai cours l'après midi suis à la fac le matin (peux pas faire autrement à cause de mon bus) donc s'ils sont là c'est possible mais en en general viennent l'après-midi et vers les 16h-18h en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
Contenu sponsorisé





[Société] Le don du sang Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le don du sang   [Société] Le don du sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Le don du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Société] la pub
» [Société] Homoparentalité
» [Société] Fifties !
» [Société] Les phénomènes de mode!
» [Société] La mode et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Société et actualité-
Sauter vers: