MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Animé & Manga] Rozen Maiden

Aller en bas 
+6
Inuki
Litchi97
Milky Way
Sherryn
Shoichi
Yûko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:26

pour te répondre (oui je fais partie de ceux qui lisent la série à partir de l'édition luxe XD), c'est toujours le même traducteur

les onomatopées sont toutes traduites ou sous-titrées pour certaines (= l'onomatopée d'origine est présente avec la transcription à côté), par contre niveau tic de langage, c'est pas vraiment représenté, un peu mais à la version française 

donc tu n'as pas de -desu à la fin des phrases (pas comme dans l'anime quoi) etc. quand tu viendras chez moi tu n'auras qu'à regarder ça de plus près, vu que j'ai pas la 1ère version je peux pas trop comparer :s
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:32

Donc ils ont bien retravaillé la traduction... ^^' Pff si j'avais su je n'aurais pas acheté la 1ère édition! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:37

ben ils avaient peut-être pas prévu de rééditer ce titre au départ x) mais elle est soignée oui, quelques soucis maquettes (genre texte pas bien centrés), mais vraiment moindre et ça, c'est parce que je suis trop pointilleuse là-dessus xD, le reste tout est nickel sérieux ^^ Soleil s'est vachement amélioré de ce côté-là je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 18:43

ouais enfin c'est quand même triste de devoir attendre une réédition pour avoir une édition correcte ^^' et un peu rageant pour les acheteurs de la première heure... Rolling Eyes

mais bon, tant mieux pour ceux qui ne découvrent la série que maintenant, comme toi! ^^ et en plus, toi tu n'auras pas attendu 5 ans entre la première saison et la seconde! chanceuse! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:10

héhéhéhéhé ouais ! mais j'avais vu l'anime ^^ donc c'est pas totalement inconnu Wink juste qu'à l'époque je ne voulais pas encore faire la série en livre, au final j'ai bien fait d'attendre mdr xD mais oui ! là prochain tome à acheter, c'est le 6e ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:48

Ça y est je me suis procuré les quatre premiers tomes de l'édition deluxe !
Tout d'abord, c'est magnifique, les couvertures sont sublimes et sur le dos de chaque tome, il y a écrit le numéro et le nom de la poupée qui est en couverture.
Ensuite lorsque l'on ouvre un tome, on tombe sur une feuille calque sur laquelle on voit la poupée endormie. La feuille calque superpose parfaitement avec une autre feuille qui présente une valise. Chaque page de présentation d'un chapitre est colorée. Cette édition est tout bonnement un régal pour les yeux (en plus les tomes sentent bon .__. ).

Maintenant parlons des dessins :
Les traits sont magnifiques, à mes yeux, c'est parfait, rien à dire.

Enfin passons à mes ressentiments sur l'histoire :
J'ai tout de suite été captivé ! Les poupées m'ont entraîné dans leur univers, je ne pouvais pas décrocher. Les personnages présentés sont attachants et intéressants, ils ont chacun leur propre caractère. Seulement on ne nous donne que des fragments sur eux et leur passé. Ça me rend curieux !

Un autre fait que j'aime beaucoup dans ce manga: l'entrée en scène de Suigintô ! Elle apparaît toujours d'une manière classe ! J'adore !

Donc pour ma part, Rozen Maiden est véritable coup de coeur  ! Saute


Dernière édition par Inuki le Sam 10 Aoû 2013 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:45

Heureuse que tu l'aimes tant! Very Happy

Tu comprends mon pseudo de MS maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:53

Oui ! J'adore ce manga ! J'ai hâte d'avoir les tomes suivants !

Oui ! C'est trop cool comme pseudo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:21

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 .rozen-maiden-nouvelle-edition-7-soleil_m

Hana Ichigo a disparu et la septième Rozen semble avoir un plan très sombre en tête au point que même Suiguinto est effrayée... Mais de son côté Jun commence à s'ouvrir, en grande partie grâce à Mitsu la maîtresse de Kana qui va lui faire prendre conscience de sa valeur en lui demandant de confectionner une robe de poupée et en la mettant en vente aux enchères. C'est l'élément déclencheur qui va le pousser à vouloir reprendre sa vie en main. De leurs côtés, les Rozens partent à la recherche de Hana et l'intervention de Kirakishô semble donner un nouveau tournant au Je d'Alice.

Alors autant l'histoire de Jun seule est sympa parce qu'il reprend confiance et prend des décisions pour son avenir. Autant l'histoire des Rozens, j'ai l'impression que c'est très brouillon... A dire vrai, j'ai rien compris à ce qui se passe dans ce tome... Je comprends pas où ça va et puis au final on fini comme ça pour la première saison O_o...
Du coup je prends de moins en moins de plaisir à lire ce manga, mais ça s'arrangera surement dans la prochaine saison. a part ça, les graphismes sont toujours aussi réussi.
Par contre, j'ai aussi de plus en plus de mal à supporter la nunucherie de la grande soeur, elle est tellement soumise et compatissante que c'est à la limite du supportable XD
En bref, je sais pas super emballée mais je vais quand même m'attaquer à la saison II pour savoir où ça va nous mener...

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tu aimes autant cette série @Yûko O_o ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:33

Principalement par nostalgie ^^ Disons que c'est complètement affectif et subjectif, mais c'est juste que c'est un des deux premiers animés dans lesquels je me suis lancée toute seule à l'âge "adulte" (avec TRC), et ce, juste parce que j'avais été interpellée par les graphismes qui me plaisaient vraiment beaucoup. Wink

Au final, je reste surtout marquée par l'animé de Rozen Maiden, et ses musiques! *o*

Mais la fin de la première saison du manga est vraiment frustrante >.< et brouillon oui :/
Par contre la seconde saison du manga démarre sur les chapeaux de roue et est vraiment de qualité!
Reste à voir si la fin sera à la hauteur de nos attentes et conclura la série avec clarté et émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Rozen Maiden   [Animé & Manga] Rozen Maiden - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Rozen Maiden
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rozen Maiden II (Tales)
» [Seinen] Gunslinger Girl/Rozen Maiden
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Parasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: