MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Comment votre entourage réagit face à votre passion?

Aller en bas 
4 participants

Comment votre entourage réagit-il face à votre collection de mangas et autres goodies?
Bien, les gens sont plutôt ouverts d'esprit et ça ne pose de problème à personne :)
Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_lcap0%Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plutôt bien, même si certaines personnes ne comprennent pas cette passion, ça ne me dérange pas.
Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_lcap75%Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Pas terrible, j'en viens à cacher cette passion ou à ne pas m'en vanter XD pour qu'on ne me prenne pas pour un marginal.
Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_lcap13%Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Pas terrible mais je m'en fous, celui qu'est pas content c'est son problème.
Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_lcap12%Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Fan de mangas? Moi?! Mais non, je n'ai rien de tel chez moi, je ne lis que des romans voyons.
Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_lcap0%Comment votre entourage réagit face à votre passion? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:47

Voilà un nouveau topic né de discussions autour des acheteurs compulsifs de goodies de Clamp!
(Merci pour avoir divisé le topic, Sherryn! sunny )

Je me faisais la réflexion surtout pour les grandes figurines ou gashapons disponibles dans le commerce. Parce qu'elles sont très chères...
Et puis qu'est-ce que ça prend de la place! il faut de sacrées étagères!

Or s'il y a bien une folie des goodies que je ne comprend pas, c'est celle de ces grandes figurines. Mais je dis ça sans préjugés pour ceux qui en ont, hein! c'est juste que je ne me verrai pas les collectionner (c'est comme les peluches d'ailleurs).

J'ai l'impression aussi que les gens qui ont de telles collections très encombrantes sont tout de suite fichés. Je ne sais pas si c'est une question de région, d'entourage ou autre, mais par chez moi, ça n'est déjà pas très bien vu de collectionner les mangas, car pour beaucoup les mangas restent une lecture pour les simplets! (préjugé, quand tu nous tiens!).

Et c'est une collection difficile à cacher, car il faut dire que les jaquettes de mangas jurent pas mal à côté d'alignements de livres de poche dans une bibliothèque. Alors quand en plus il y a des tas de figurines et de peluches accrochées un peu partout!!!

et il faut avouer que ces derniers font un peu régressifs (ben les peluches et les figurines c'est pour les enfants à la base ^^ en tant qu'ados et/ou adultes, ça reste un peu bizarre, non, d'acheter ce genre de choses si on ne joue pas avec?)

qu'en pensez-vous??

est-ce que le regard des autres est important pour vous? auriez-vous honte si on vous juge mal sur ce genre de passion? ou bien vous en moquez vous, envers et contre tous?

j'avoue que je m'en moque bien normalement, mais quand ce sont des gens qui me sont proches et qui m'apprécient, je suis un peu déçue qu'ils ne comprennent pas. Alors je me demande aussi quel effet a ma collection de figurines Clamp Anthology sur l'idée que se font les gens de ma passion? est-ce qu'ils ne jugent pas ça inutile et étrange?

Et comment ça se passe pour ceux qui ont des goodies encore plus encombrants et inutiles? (parce qu'il faut l'avouer, à part le plaisir des yeux, un goodies est par nature inutile - hormis les cahiers et autres taille-crayons... ^^)

...le débat est lancé ^^


Dernière édition par Yûko le Sam 15 Déc 2012 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:16

je trouve ton débat intéressant mais est-ce vraiment le topic approprié pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:33

@Sherryn : je sais pas, c'est bien dans le sujet, mais c'est vrai qu'on sort de l'inventaire.

Personnellement, j'aurais tendance à répondre "je m'en fiche" (pendant longtemps, je ne côtoyais que des gens qui ne comprenaient pas mes centres d'intérêt, pas plus que je ne comprenais ce qu'ils trouvaient de sympa à regarder des mecs en maillots sponsorisés courir après une baballe pendant 90 minutes). Dans la réalité, ce genre de préjugés est toujours, sinon blessant, vexant. La plupart des gens ne comprennent pas trop ce qu'est un manga, déjà, (c'est pas grave hein ! je constate juste) alors collectionner des figurines !

Pour moi, beaucoup de collections sont inutiles par définition (on dirait le film de xxxHOLiC là ^^). Les gens qui collectionnent des dizaines de voitures de luxe, sans parler des collections complètement farfelues (pour tout dire, j'ai entendu à midi à la radio, une femme qui collectionnait les sachets pour ramasser les crottes de chien -_-"). Les figurines, peluches, etc. donnent un côté régressif en plus, mais c'est pas comme si on s'en servait comme des peluches ! C'est plaisir des yeux quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:02

Azumi a écrit:

Pour moi, beaucoup de collections sont inutiles par définition (on dirait le film de xxxHOLiC là ^^).
Non t'as raison... Une collection par définition c'est inutile. Et même si ça pourrait être utile si on voulait, les pièces sont généralement considérées comme trop précieuses pour être utilisées, c'est ça aussi la collection...

Ceci dit, avec ta réponse je pense de plus en plus que ce sujet mérite son propre topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:13

on peut diviser le topic dans ce cas, mais y'a que toi qui puisses le faire, Super Admin' Sherryn!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:37

Nan, je pensais juste te demander de recréer un autre topic, copier-coller, toussa... c'est ton idée après tout... c'est pour ça que j'attendais Razz

PS : mais je vais d'abord voir si on n'a pas déjà un topic dans la même thématique
PSS : y aurait celui là :
https://mangaclamp.forumactif.com/discussions-sur-les-manga-anime-f74/les-parents-et-les-manga-t401.htm
mais j'ai pas l'impression que ce soit tout à fait le même sujet... Comme j'en suis pas sûre je préférerais que tu décides
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:24

je sais pas trop quoi dire sur ce topic, à part qu'il est très impressionnant et qu'il me donne envie d'acheter beeeeeeaaaaauuuuucoup de trucs XD
Et en ce qui concerne tes questions, Yûko, je me suis habituée à ce que les gens me regardent avec une drôle de tête quand je dis "manga". C'est vrai que ça m'attriste de la part de mes parents et de la plupart de mes amis, mais en ce qui concerne les autres, je m'en fiche ^^" Quand aux collections, c'est vrai que la plupart sont inutiles, mais après tout, ça regarde uniquement ceux qui les font, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:44

Finalement je vais effectivement diviser le topic puisque malgré mes interventions les gens continue de répondre...

Si Yôko le demande je fusionnerai plus tard avec l'autre topic
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:32

Non ça me va ^^ j'ai tardé à répondre car j'ai pris le temps de lire en entier le topic dont tu parlais (les parents et les mangas).

Edit: j'ai édité mon premier post et ajouté un sondage pour inciter les gens à donner leur avis ^^

D'ailleurs je vais commencer en développant le mien:

Honnêtement, peu de gens connaissent cette passion chez moi. J'ai un ou deux amis qui sont au courant mais parce qu'ils lisent des mangas aussi, et ma mère et mon frère qui le savent parce qu'en venant chez moi, ils voient bien l'ampleur de la collection. Mais j'avoue me vanter rarement de mes dernières acquisitions, surtout niveau artbooks et autres figurines, parce que si les gens savaient que je dépense de l'argent là-dedans, ils me regarderaient de travers. Pourtant ça n'est pas une passion plus coûteuse qu'une autre, je n'achète pas plus d'une dizaine de mangas par mois je pense, et encore! donc ça me coûte moins cher que si je fumais par exemple. Sauf que contrairement à la cigarette, où les paquets une fois vides partent à la poubelle, mes mangas une fois lus restent ^^ et révèlent le crime! lol enfin je commence seulement à en parler un peu autour de moi et à tâter le terrain (mais bon quand j'entends des trucs comme "quelle idée de devoir lire à l'envers!", je devine que ça va être compliqué XD). Je suis contente de voir que le manga se démocratise un peu cependant, et qu'on commence à en trouver partout par exemple (ce qui dans ma normandie natale n'était pas gagné). Du coup, ça devient plus facile à assumer!
Les mangas m'ont toujours attirée, et je n'avais jamais pu concrétiser ma passion étant plus jeune, faute de moyens (on en trouvait tout simplement pas, et même s'il y en avait eu, j'avais pas d'argent de poche) et parce que beaucoup de gens autour de moi en avaient une opinion négative. Aujourd'hui étant adulte, je me fais beaucoup plus plaisir ^^ j'espère changer un peu l'opinion des gens sur cette passion! mais je suis contente d'être sur un tel forum où je peux la partager!

voilà. (c'était beau, n'est-ce pas? Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:08

Est-ce qu'on agrandit le débat aux manga en général ?


Personnellement, ma plus grande fierté pour ce qui est de démocratiser le manga dans mon entourage, c'est d'avoir "converti" ma mère (certes, c'est elle qui m'a acheté mon premier manga XD elle l'a regretté depuis ^^"). Elle lit pas mal de Taniguchi, Tezuka, Nananan... et est accro à Ikigami (par contre elle veut pas se mettre à Clamp T_T). Du coup, elle m'accompagne dans les magasins, on discute ensemble, c'est très agréable ^^


Un truc légèrement HS : je n'ai jamais compris le pataquès que les gens faisaient à propos du sens de lecture (et des prénoms ! quelle horreur !) C'est pas sorcier de lire dans le sens inverse, à 10 ans je le faisais sans souci, quoi ! (quant aux noms, c'est pareil : j'ai vu plein de Miyazaki quand j'étais toute petite, et je suivais les prénoms, pourtant, je ne me pense pas surdouée...)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:31

Azumi a écrit:
Personnellement, ma plus grande fierté pour ce qui est de démocratiser le manga dans mon entourage, c'est d'avoir "converti" ma mère (certes, c'est elle qui m'a acheté mon premier manga XD elle l'a regretté depuis ^^"). Elle lit pas mal de Taniguchi, Tezuka, Nananan... et est accro à Ikigami (par contre elle veut pas se mettre à Clamp T_T). Du coup, elle m'accompagne dans les magasins, on discute ensemble, c'est très agréable ^^

Tu as de la chance *_* J'aimerais bien convertir ma mère aussi :s
mais elle lit déjà presque pas, (même pas de BD...) alors ça risque d'être difficile...

C'est vrai que changer de sens de lecture est déroutant au début, mais honnêtement, il ne faut même pas un tome pour s'habituer, ça n'est vraiment pas compliqué. Mais je pense qu'il serait impossible de faire lire un manga dans ce sens à ma mère par exemple! lol il faudrait que je lui trouve un manga retourné pour l'initier...
Les prénoms japonais, c'est pareil, ça demande un peu d'habitude. Le problème c'est aussi que les gens peu habitués aux sonorités japonaises les trouvent moches et difficiles à apprivoiser. C'est dommage de s'arrêter à ça, mais c'est le cas de beaucoup de monde encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:41

Alors de mon côté... Les manga n'est pas une passion dont je parle spontanément. Par contre je l'affiche ouvertement (sac à dos Kuroshitsuji, sacs à bandoulière TRC et Code Geass, agendas franco-nippons, etc). Ce n'est pas la première chose dont je parle mais ça se voit tout de suite, après les gens m'en parlent ou pas c'est comme ils veulent.

(Je développerai plus tard car je vois que j'ai mon train dans 10 minutes là, j'ai pas vu le temps passer >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:33

bin moi je l'affiche pas forcément, parce que j'ai un style assez classique et qu'avoir un sac black buttler ou TRC ça ferait un peu tache XD...

sinon j'ai ma petite soeur qui aime bien les mangas, j'essaie de l'initié a la lecture d'autre chose que naruto XD mais c'est un peu dure elle aime pas lire donc meme si elle regarde des tonnes d'anime elle veut pas lire...

le reste du temps j'en parle quand meme assez souvent mais on peut pas dire que les gens que je cotoie soit très ouvert T_T enfin si une de mes prof de psycho de la santé était amatrice mais depuis que j'ai finicette matière j'ai pas eu l'occasion de la revoir T_T

je me souviens avoir prêté un manga a une copine parce qu'elle disait vouloir essayer, et elle m'a dit avoir galéré comme pas possible pour lire, au point qu'elle ne comprenais rien a l'histoire et qu'au bout d'un moment elle ma dit etre revenu en arrière en reprenant le sens de lecture "normal"...MDR... bref au final elle m'a rendu le mangas sans l'avoir fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:55

Dans mes amis : il y a Satie, qui a découvert en même temps que moi XD, sinon j'ai fait lire TRC à un ami, il est bloqué au tome 10 parce que ça l'ennuie (j'arrête pas de lui dire qu'après le tome 13 ça devient mieux mais il m'écoute pas T_T), j'en ai une autre à qui j'ai montré Vampire Knight et qui adore, et enfin une autre qui est un peu accro comme moi XD Donc, parmi mes amis, le virus est plutôt bien passé ^^

Dans ma famille, j'ai la ferme intention d'acheter Kamisama à mon petit neveu dès qu'il saura un peu lire XD Ma soeur lisait Nana (je crois) mais a arrêté, et mon frère a essayé de lire Nausicaä mais ça l'a fait chier XD Y'a que mon père que ça intéresse pas, mais comme il est un peu difficile, je ne désespère pas de trouver un jour LE manga qui l'intéressera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:11

Dans ma famille, personne ne lit de mangas: ma mère a essayé avec Tsubasa mais ça l'a pas vraiment branchée, quand à mon père, je crois que c'est peine perdue TT_TT

Dans mes amis: Bah y a Azumi, bien sûr ^^ Et aussi une fille que je connais qui est complètement fan de tout ce qui vient du Japon, elle s'habille en gothic lolita, joue à Final Fantasy et se balade avec un porte-clé FMA en permanence xD Et il y a aussi une autre personne qui aime bien Holic et adore Miyazaki, mais ça va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:42

Bon donc comme je disais, je l'affiche ouvertement. C'est aussi le cas dans les vêtements et les bijoux mais ça se voit moins parce que les gens qui connaissent pas ne remarquent pas les références, vu que ça passe très bien pour des bijoux normaux.
Je ne me cache pas pour lire des manga quand je suis en train dans lire. Je dis "quand" du fait que je lis plus souvent les romans à l'extérieur, mais uniquement parce que j'aime pas couper les manga n'importe où et non par une volonté de me "cacher"... Donc ça me dérange pas de lire des manga devant tout le monde. Je me contente juste de pencher un peu le truc vers moi si y a des scènes hard dedans.

Dans mon entourage... Bon il serait plus exact de dire que je n'ai pas vraiment d'entourage tout court. Mais bref parmi les rares personnes que je connais la plupart ne s'intéressent pas aux manga mais comme je m'en cache pas elles n'ont rien contre non plus. Ma mère a lu une fois un Say hello to Black Jack et elle a bien aimé, mais ça ira jamais plus loin car elle n'a pas lire les BD en général. Par contre on a parfois regardé des anime, surtout des films (les Ghibli passent très bien) et tant que c'est bien ça la dérange pas.

Lachianly a écrit:
bin moi je l'affiche pas forcément, parce que j'ai un style assez classique et qu'avoir un sac black buttler ou TRC ça ferait un peu tache XD...
Franchement ça dépend du sac, faut en trouver un à son goût, c'est tout. Mon sac Black Butler ne fait pas plus tache qu'un Yes Or No, à la limite ceux qui connaissent la série reconnaîtront le motif bleu mais ça s'arrête là. De même pour mon sac TRC qui est franchement moins voyant que beaucoup d'autres sacs à bandoulière.
Par contre, je reconnais que je me baladerais pas avec mon Kyô Sôma orange vif avec autre chose que des tenues d'été bien colorées. Mais mes sacs Black Butler et Kuroshitsuji passent partout visuellement d'où le fait que je les utilise quasi-quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:05

J'en parle facilement par contre mes parents n'aiment pas trop ils préfèrerais que je les vendes.
Ma meilleur amie en lis aussi donc j'en parles avec elle.
Sinon pour la petite anecdote il y a un monsieur (50 et quelques années) que j'ai l'habitude de voir au bus en me voyant le mangas à la main qui est venue me poser des question sur la façon de lire et tous ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:15

xsaga2001 a écrit:
Sinon pour la petite anecdote il y a un monsieur (50 et quelques années) que j'ai l'habitude de voir au bus en me voyant le mangas à la main qui est venue me poser des question sur la façon de lire et tous ^^!

ca c'est vraiment fort ^^ comme quoi il y a encore des gens de la précédente génération ouverts d'esprit sur les cultures "jeunes" !
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptySam 15 Mai 2010 - 8:48

Oui j'étais contente de lui expliquer mais il me disais que pour lui c'était compliquer de lire à "l'envers" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptySam 15 Mai 2010 - 8:53

ça m'est aussi arrivé une fois dans le train, une dame m'a demandé ce que je lisais. Le problème c'est que sur le coup c'était un hard yaoi donc j'étais là en train de marmotter : "nan je peux pas vous montrer celui là mais un autre dans le sac peut-être...?"


Sinon c'est vrai que changer une habitude c'est plus difficile pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptySam 15 Mai 2010 - 9:41

J'imagine TROP la scène, Sherryn ! XD *meurt de rire* Ahem ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptySam 15 Déc 2012 - 14:58

Je remonte un peu le topic ^^

Est-ce que vous préféreriez que votre petit(e) ami(e) partage votre passion des mangas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? EmptySam 15 Déc 2012 - 15:50

pas forcément qu'il la partage mais au moins qu'il ne soit pas contre ^^ ou qu'il y soit pas fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit face à votre passion?   Comment votre entourage réagit face à votre passion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment votre entourage réagit face à votre passion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretty Face
» [Passion] Les vêtements
» [Passion] Crochet
» [Passion] Les Amigurumi
» [Passion] Cuisine: A la bouffe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: