Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Fantastic Children

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Fantastic Children   Mar 11 Mai 2010 - 16:20

Fantastic Children

Fantastic Children (ファンタジックチルドレン, fantajikkuchirudoren?) est un anime des studios Nippon Animation. La série TV de 26 épisodes a été diffusée sur TV Tokyo et date de 2004. La réalisation et le design des personnages est de Nakamura Takashi, les décors de Nizō Yamamoto la musique d'Ueno Koji et le script de Mitsui Hideki 2P. Les droits français sont détenus par Beez Entertainment.

Synopsis (Hyjoo):

Difficile de faire un résumé sans dévoiler trop de choses...
Il s'agit d'une histoire formidable, un peu comme une légende fantastique où se mêlent le rêve et la science fiction !

On suit d'un côté plusieurs enfants mystérieux qui ont la particularité d'avoir tous les cheveux blancs et les yeux bleus, mais surtout que l'on retrouve inchangés à différentes époques, sur plusieurs siècles...
Une sombre histoire d'expérience scientifique se tisse progressivement au fil de l'histoire, autour de ces enfants et d'une pierre noire contenant de mystérieux symboles.
D'un autre côté, de nos jours, on suit Thomas, un jeune garçon plein d'énergie qui va se retrouver mêlé à une aventure mouvementée en venant en aide à 2 enfants échappés d'un refuge pour orphelins qui n'est guère accueillant ! il fait ainsi la connaissance d'Helga , une jeune fille pour le moins renfermée, qui dessine depuis toute petite un endroit improbable qui l'obsède.

Evidemment les 2 histoires vont petit à petit s'imbriquer, et le mystère s'épaissit !! l'intrigue est vraiment bien menée et nous tient efficacement en haleine !! je pense pouvoir révéler qu'on y retrouve une belle histoire d'amour et d'amitié digne des tragédies grecques, avec un soupçon de science fiction et de magie de la réincarnation !

Je ne peux guère en dire plus sans gacher les nombreux retournements de situations, les innombrables mystères et autres péripéties qui rythment de façon formidable le déroulement de cette série !

Mon avis :

Auparavant j'étais rebutée par les graphismes simples de certaines séries.
C'est vrai qu'après avoir vu des animés comme "Code Geass" par exemple, avec un chara-design très soigné, on a un peu de mal à revenir aux basiques de l'animation ^^
Pourtant, même si les visages sont simples, les sentiments sont là, et c'est le plus important.

L'intrigue est un véritable puzzle demandant beaucoup de concentration pour se rappeler des noms, des évènements, et des différentes péripéties se déroulant simultanément car l'on suit beaucoup de personnages qui ne sont pas encore reliés entre eux sur plusieurs époques (au gré des flash-backs) et dans différents lieux. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas (et pourtant je n'en suis qu'à l'épisode 10!).

L'aspect mystérieux de cette série est renforcée par l'opening et l'ending que je vous recommande!

Cette série sort vraiment de l'ordinaire alors n'hésitez pas à la découvrir.

Par contre un conseil: n'allez pas lire les résumés sur d'autres sites, franchement ils spoilent tous, et je suis un peu dégoûtée de connaître l'origine des enfants mystérieux à cause de ça, donc ne vous faites pas avoir à votre tour! ^^

Vraiment, on peut qu'être époustoufflé par cette série méconnue, mélant tragique, personnages torturés, amitié et fragments de bonheur...

Dernière édition par Yûko le Mar 3 Jan 2012 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Fantastic Children   Mar 11 Mai 2010 - 19:13

J'avais vu le premier épisode à Polymanga y a quelques années, mais j'avais compris que dalle du coup ça m'a complètement rebutée

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Fantastic Children   Mer 12 Mai 2010 - 23:01

J'ai fini cet animé et la fin est magnifique.

En fait le personnage le plus touchant est
Spoiler:

MessageSujet: Re: Fantastic Children   

Revenir en haut Aller en bas

Fantastic Children
Page 1 sur 1