Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Jeu 22 Avr 2010 - 21:46

Pour ne pas continuer à flooder dans le topic "Actu Japon", j'ai décidé de créer un topic particulier ici, afin de discuter de l'éventuelle reprise de X, Lawful Drug et Trefle, séries de Clamp pour le moment interrompues.

Pour commencer, voici un petit dossier concocté par mes soins, et consistant majoritairement en traductions directes ou indirectes d'interviews de Clamp, afin de partir de déclarations concrètes et de faits concrets, et non de rumeurs. Je vous propose de faire le point.

X de Clamp

Ca fait 7 ans que le dernier chapitre de X a été publié. Je vous propose de retracer ce qui s'est passé depuis.
Les infos ci-dessous proviennent majoritairement du site de chibiyuuto. J'espère que vous apprécierez car je me suis donnée beaucoup de mal (et beaucoup de temps) pour réaliser cette traduction.

Mars 2003
Le dernier chapitre de X est publié dans le magazine Asuka.

Juillet 2004
Dans l'interview accordée à Puff:
Ohkawa : "la situation actuelle consiste en ce que, en raison de la nature graphique de notre fin planifiée, obtenir sa publication dans un magazine est très difficile. (...) Nous continuerons à chercher des solutions et tiendrons des discussions avec notre éditeur, donc j'espère que vous nous accorderez un peu plus de temps encore."

(à propos de cette "fin graphique" dont parle Ohkawa, et qui bloque sa publication, je rappelle une hypothèse avancée par nombre de fans - attention spoiler sur la fin de X: )
Spoiler:
 

Mars 2005
Lors d'un Talk-Show tenu à la "Su exposition" de Clamp :
Igarashi : "nous savons que vous êtes inquiets que X soit en stand-by, mais comme nous travaillons durement sur d'autres projets, soutenez-nous s'il vous plaît."
Ohkawa : "nous porterons définitivement X jusqu'à sa fin, alors s'il vous plaît attendez un peu plus longtemps."

Avril 2005
Dans une interview de Clamp pour Clamp no Kiseki #9:
Ohkawa : "(...) Nous voulons définitivement voir X aller jusqu'à la fin, et nous voulons le voir publié à nouveau dès que possible."

Décembre 2005
Sortie de l'artbook "X Infinity".

Mars 2006
En visite à Taipei, Chine :
Ohkawa : "(...) Nous voulons finir le travail, mais la publication est difficile, donc nous cherchons toujours un magazine approprié pour le publier jusqu'à la fin."

Juillet 2006
À AnimeExpo, USA :
Ohkawa : "le nombre de volumes correspondra au nombre de cartes du tarot. (...) Pour l'édition japonaise il y aura vingt et un volumes."

Septembre 2006
Sortie du Newtype Platinium de Clamp, comprenant une annexe de taille B5 avec "X 18.5", correspondant aux 5 chapitres qui avaient été publiés dans Asuka avant le hiatus (=début du tome 19, dont une partie a été publiée dans l'agenda Tonkam 2009-2010).

2009
Chibiyuuto a pris la liberté de contacter par email Kadokawa à propos de X et de Gouhou Drug (Lawful Drug) et voici leur réponse :

(je vous traduis ici l'anglais traduit du japonais ^^ mais je pense que c'est assez fidèle)


"Merci pour votre soutien concernant les publications de notre société.

Comme vous l'avez indiqué, les séries "X" et "Gouhou Drug" n'ont pas été publiées depuis 2003. Nous avons périodiquement discuté avec les auteurs à propos de la reprise de la publication.

Cependant, parce que Clamp travaille actuellement sur tant de séries, les auteurs ont exprimé leur intention d'attendre jusqu'à ce que leur agenda devienne plus flexible avant de planifier la reprise des publications. Ca representera toujours un certain temps avant que la série ne puisse recommencer.

Il y a aussi la question de savoir dans quel magazine les publier.
Nous nous excusons de vous faire attendre, mais continuez s'il vous plaît à nous soutenir longtemps."



En regardant toutes ces déclarations, cela devient encore plus clair que Clamp veut vraiment finir ses œuvres. Les seuls problèmes qui empêchent Clamp de sortir de nouveaux chapitres sont le manque de temps approprié et un magazine approprié pour les publier. Tout le monde espère que la question du temps sera résolue après la fin de Tsubasa et de XXXHOLIC.

Même si les Clamp devront dessiner 80 pages mensuellement pour Gate 7 et 14 pages pour Kobato., elles pourraient gérer au moins encore un manga (peut-être même deux), particulièrement si Mokona se charge du dessin principal de Gate 7 (comme pourrait le laisser entendre le graphisme de la couverture), ce qui laisserait Nekoi avec plus de temps libre pour dessiner Gouhou Drug, par exemple.

Lawful Drug de Clamp

En ce qui concerne Lawful Drug justement, le dernier chapitre a été publié en Juillet 2003 dans le magazine Asuka. En Juin 2005, Ohkawa confiait pour Clamp no Kiseki que le magazine Shoujo Empire dans lequel était publié Lawful Drug avait arrêté d'être publié. En apprenant cela, Clamp a essayé de gagner du temps pour sortir au moins trois volumes. Renouer avec Asuka étant devenu compliqué, Clamp voulait trouver un magazine qui prendrait la suite de Lawful Drug, mais cela s'est avéré impossible. Nekoi parle souvent sur son blog de son envie de terminer Lawful Drug.
Et Ohkawa souligne: "Nous avons seulement raconté 1/5 de l'histoire planifiée..."

Si 3 volumes ne correspondent qu'à une cinquième de l'histoire, c'est plutôt triste de deviner que Lawful Drug devait initialement faire environ 15 volumes...
Et pour moi qui viens tout juste de relire cette semaine cette série, cette phrase prend tout son sens, et je réalise encore plus douloureusement tout le potentiel qu'il y avait dedans, et tout ce que Clamp avait prévu de développer...
Spoiler:
 

Trefle de Clamp

Je reprends ici une interview:

Ohkawa: "L'histoire se compose de 4 parties. Notre projet initial comptait six volumes. Les volumes 1 & 2 constituaient la 1ère partie, le troisième la 2ème partie, le quatrième la 3ème partie, et les 5 et 6 la 4ème partie; quatre parties correspondant aux quatre feuilles d'un trèfle, d'où le titre."

Comptez-vous écrire la suite?
O.: "Oui, si on en a l'occasion. Mais pas dans le même magazine car il n'existe plus. J'espère vraiment pouvoir un jour dessiner la suite."

(Extraits de Clamp Anthology).

Encore une fois, tout dépend des éditeurs...

Pour reprendre nos discussions dans "Actu Japon":

xsaga2001 s'inquiétait (et elle n'est pas la seule) que Clamp se lance dans de nouvelles séries (Kobato, Mangettes: Gate 7), car elles n'auraient alors plus le temps de finir X, Lawful et Trefle.

Sura et moi-même soulignions que malgré la réelle envie de Clamp (comme le montrent les extraits d'interviews plus haut), aucun éditeur n'avait encore officiellement proposé de reprendre ces séries.

Sherryn, LF et moi-même avons souligné comme il était compliqué pour les éditeurs de s'investir dans ces anciennes séries: le problème du rachat des droits, rééditer 18 tomes déjà sortis pour X, la question de l'aspect "vendeur" de ces "vieilles" séries: le yaoi dans Lawful Drug et un scénario barré, la violence et le gore dans X (meurtres, séismes, etc.), le côté décalé de Trefle...tout cela peut-il séduire un jeune public pour lequel Clamp=Sakura, TRC et Holic?

Autant d'années d'arrêt peuvent nous faire craindre un arrêt définitif pour ces trois séries en stand-by, mais comme le disait Shoichi, "les dates ça ne veux rien dire, saint seiya a été repris par l'editeur après pres de 20ans".

Donc tout espoir est possible, surtout si on fait confiance à la persévération des Clamp à terminer ce qu'elles ont commencé. Espérons simplement qu'un éditeur les suivra et fera confiance au lectorat, que ce soit les "vieux" fans qui attendent depuis des années, ou la jeune génération, qui après tout peut aussi être séduite par ces séries pour l'instant mineures.

Mais comme je l'ai déjà dit, que ces séries reprennent ou pas, on ne pourra pas enlever que le nombre incroyable de sites et forums par-delà le monde traitant de la question aura contribué à la popularité de Clamp et à son mythe.



Merci de m'avoir lue, j'espère que ce dossier récapitulatif vous a plu et vous a été utile, et j'espère que vous serez nombreux à donner votre avis ou à réagir sur cette question!!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________


Dernière édition par Yuuko le Jeu 22 Avr 2010 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Jeu 22 Avr 2010 - 21:54

Bravo pour ton dossier super-complet, Yuuko ! Je suis ébahie °_°

Je précise que tu as dû faire une erreur dans le spoiler sur X entre dragons du Ciel et de la Terre ^^


J'ajoute aussi qu'à Japan Expo 2009, lors d'une conférence publique, les Clamp ont réaffirmé leur volonté de continuer X et Trèfle (je ne me rappelle plus pour Lawful Drug), sans donner plus de précisions cependant.

Et encore bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misami_hirota
Spinel Sun
avatar

Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 23
Début de la quête : 21/02/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Jeu 22 Avr 2010 - 22:01

Merci pour la traduction et le récapitulatif Yuuko ^^

Par contre le "St Seiya repris après 20 ans"... on ne peut pas parler d'une vraie reprise (car la vraie série est terminée), mais des spin-off.
C'est vrai que la reprise est assez fructueuse. Les lecteurs du magazine de prépublication n'ayant jamais lu ces séries peuvent être déroutés et patati patata...
Mais comme tu l'as souligné à la fin, de très très nombreux fans partout dans le monde espèrent voir la suite et fin de X et Lawful Drug (j'entends moins de bruits pour Clover, sans doute car c'est plus une suite de one-shot qu'une série) donc...gardons l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Jeu 22 Avr 2010 - 22:01

Merci Azumi, j'ai passé la soirée dessus et j'ai moi-même appris plein de choses ^^

J'ai corrigé mon spoiler, effectivement, c'est plus clair maintenant.

Azumi a écrit:
J'ajoute aussi qu'à Japan Expo 2009, lors d'une conférence publique, les Clamp ont réaffirmé leur volonté de continuer X et Trèfle (je ne me rappelle plus pour Lawful Drug), sans donner plus de précisions cependant.

Oui, il semble qu'à chaque interview elles réitèrent leur volonté de finir ces séries. Cela ne fait que confirmer tout ce que j'ai dit plus haut.

@misami_hirota:
Pour Saint Seiya, je ne fais que citer Shoichi, ne connaissant pas moi-même cette série. Mais merci pour ta précision, effectivement une séquelle n'est pas pareille que la reprise d'une série interrompue.

C'est vrai que X notamment est très populaire, et on trouve des centaines de discussion à propos de son éventuelle reprise dans les forums anglophones (discussions encore plus passionées que dans nos plus modestes forums français ^^).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 25
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Ven 23 Avr 2010 - 15:37

Très beau dossier (pour une fois, c'est moi qui te complimente pour un dossier, lol). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 29
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Ven 23 Avr 2010 - 15:40

pour une fois qu'on a un bon dossier ^^ félicitation yuuko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Ven 23 Avr 2010 - 17:33

merci ^^
si vous avez des renseignements complémentaires ou quelque chose à ajouter n'hésitez pas!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Mar 27 Avr 2010 - 16:08

Excellent dossier, Yuuko ! En plus, je suis en train de relire X, ça tombe bien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Lun 15 Nov 2010 - 1:01

Holic et Kobato approchent de la fin, et je croise les doigts pour que l'une des séries en hiatus reprenne... >___<

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Lun 15 Nov 2010 - 7:38

@misami_hirota a écrit:
Par contre le "St Seiya repris après 20 ans"... on ne peut pas parler d'une vraie reprise (car la vraie série est terminée), mais des spin-off.
Saint Seiya Next Dimension est bel et bien la suite de la série, faite par l'auteur lui-même et s'accolant directement à la fin de Saint Seiya.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Tohru La Fougère
Trèfle à quatre feuilles
avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Emploi : Opératrice Compositing, Scénariste
Loisirs : Etudier, écrire, lire parfois, les jeux vidéos, ... et autres ! ^^
Dimension habitée : Charente
Début de la quête : 10/11/2010

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Mar 16 Nov 2010 - 17:28

Aaaah j'espère qu'elle feront les suites ... je suis sûre qu'au fond ça les démange, c'est terrible de ne jamais pouvoir terminer une histoire, surtout quand on a tant de choses à dire !!

Et je trouve que c'est très dommage pour Gouhou Drug et X ( même si Trèfle j'aime beaucoup ... ), parce que l'histoire est tellement bien menée dans les deux ... j'attendrai de toute façon qu'elles les sortent !!

En tout cas, merci beaucoup pour le dossier Yûko ! ^^ Et franchement, c'est triste qu'elles ne puissent pas continuer sous l'influence des boîtes d'éditions ... mais malheureusement, c'est le métier. Il faut faire avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lugh
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 25
Début de la quête : 11/11/2010

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Mar 16 Nov 2010 - 22:44

Moi ce que je ne comprends pas trop, c'est si pour X, le problème vient de la mort de la maison d'édition, pourquoi ne pas avoir continué "officieusement", par exemple en donnant un autre titre au manga histoire de ne pas avoir de "problème de droit" (c'est bête d'avoir des problèmes de droit avec sa propre œuvre, mais quand on voit que dans des conventions comme la Japan Expo, des auteurs de mangas ne peuvent pas dessiner leurs personnages durant les dédicaces "à cause des droits" je me pose des questions... Cela dit, je me demandais justement comment ça se faisait qu'avec de ces histoires de droit, les Clamp ont le droit de réutiliser leurs personnages d'une œuvre à l'autre, même si l'éditeur n'est pas le même? Enfin heureusement, je ne comprends vraiment pas comment un auteur peut ne pas avoir les droits sur ses créations... Et ce serait vraiment scandaleux si on interdisait le Cross Over aux Clamp) et du coup le présenter comme un nouveau manga officiellement, même si le public comprendrait que c'est la suite de X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Mer 17 Nov 2010 - 20:17

Citation :
je ne comprends vraiment pas comment un auteur peut ne pas avoir les droits sur ses créations...
Tout simplement, à partir du moment où l'auteur signe un contrat avec une maison d'édition, par ce contrat il lui cède "les droits à exploiter l'oeuvre". L'auteur est lié à la maison d'édition dès lors qu'il décide d'être publié par celle-ci ! Donc il ne peut plus exploiter l'oeuvre dtout seul de son côté, étant donné qu'à partir du moment où il a signé le contrat, l'éditeur en devient propriétaire également.

ça me fait penser à une anecdote au sujet d'un livre qui a été sélectionné pour le prix Goncourt de cette année. Si j'écorche pas le titre, c'est "L'homme qui arrêta d'écrire" de Nabe. Nabe est un auteur qui s'est fâché avec les maisons d'édition. Pour être le seul propriétaire de son oeuvre, il a décidé de s'auto-éditer et de financer lui-même l'impression puis la diffusion de son livre et il l'a fait vendre dans des boucheries ou ce genre de magasin pour éviter la vente en librairie.
C'est un bon exemple de la seule manière pour un auteur, de rester l'unique propriétaire de son oeuvre.

_________________


Dernière édition par Sherryn le Jeu 18 Nov 2010 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Jeu 18 Nov 2010 - 0:43

Tiens ce topic revit! Smile c'est chouette ^^

Les Clamp vont bientôt s'exprimer en public lors d'un festival, j'ai vu ça sur Chibiyuuto. Il y aura bien des fans pour reposer la question à propos de ces séries en hiatus!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Ven 8 Avr 2011 - 20:59

Petit remontage de topic ^^

Le festival dont je parlais dans le post ci-dessus est le Clamp@Mobile Fes (voir mon dossier là-dessus ^^), mais je ne crois pas que la question ait été posée aux Clamp concernant la reprise de leurs séries en hiatus.
J'espère encore... Après tout, elle n'ont plus "que" Kobato et Gate 7 en cours, donc peut-être un peu plus de temps libre...Et Nekoi n'arrête pas de dessiner ses personnages de Lawful Drug sur son blog.
Les voilà qui vous souhaitent une bonne année 2011, année du lapin!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candice
Asuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 19
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Ven 8 Avr 2011 - 21:57

Mais sa fait combien de temps qu'il n'y a pas eu un nouveau tome de la suite de x ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 29
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Ven 8 Avr 2011 - 22:18

X ça doit bien faire 10 ans ^^

et puis en ce qui concerne Lawful drug c'est principalement un problème de droit donc les clamp n'y peuvent pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Sam 11 Juin 2011 - 21:26

Kobato. se termine dans un mois, les Clamp n'auront plus qu'une série en cours (Gate 7), pensez-vous que Lawful Drug pourrait reprendre?? Ou pariez-vous sur une nouvelle série?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Sam 11 Juin 2011 - 21:44

C'est bizarre effectivement, depuis la fin de xxx holic et Tsubasa, pas d'annonce de nouvelle série, là Kobato se termine aussi, et rien, aucune annonce de nouvelle série.
On peut donc espérer x)

En plus Gate7 etant dans le SQ, il ne peut pas passer comme ça dans le Jump pour avoir un rythme plus soutenue. Et ça m’étonnerai qu'elles restent que sur une série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Sarita
Le sceptre de Sakura
avatar

Nombre de messages : 1567
Age : 29
Emploi : goûteuse professionnelle =)
Loisirs : manga/drama et sortir ;)
Dimension habitée : dans une autre dimension que la vôtre
Début de la quête : 13/12/2010

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Sam 11 Juin 2011 - 22:30

à bon ??? Kobato se termine bientôt ? au Japon ils en sont au quel tome du coup ?

bah remarque elles vont peut-etre tout faire pour trouvé des maison d'éditions qui pourront reprendre leur série stoppé (ça serait tellement bien >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Sam 11 Juin 2011 - 22:37

xD on en parle sur un sujet de la fin de Kobato.

Pour les series stoppées j'ai pas fait gaffe de quelles maisons d’éditions il s'agit, ni meme de la date, j'imagine que à force il y a prescription. Dans ce cas ont pourrai esperer le retour d'une de ces series.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 29
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Lun 13 Juin 2011 - 9:13

c'est vrai que maintenant que Kobato et xxxholic vont se terminer on aura que Gate 7 en publication en france, vous croyez qu'elles en ont marre et qu'elles préfèrent souffler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Lun 13 Juin 2011 - 21:06

C'est rare qu'elles aient pris plus de deux-trois mois de pause entre deux séries... et elles avaient déjà dit s'ennuyer avec "juste" une série en cours... donc tout est possible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Mer 27 Mar 2013 - 18:38

@Yûko a écrit:
Mars 2003
Le dernier chapitre de X est publié dans le magazine Asuka.

Ça fait 10 ans que la série est stoppée! Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 19
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   Mer 27 Mar 2013 - 18:49

@Yûko a écrit:
@Yûko a écrit:
Mars 2003
Le dernier chapitre de X est publié dans le magazine Asuka.

Ça fait 10 ans que la série est stoppée! Sad
Franchement j'en pleure, parce que cette série est juste épique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?   

Revenir en haut Aller en bas
 
X-1999, Lawful Drug et Trèfle/Clover: à quand la fin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shojo: Trèfle/Clover [Clamp]
» [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]
» Oluha
» La Caramelldansen
» Quand on est amoureux c'est merveilleux (1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Blabla général sur les titres de Clamp-
Sauter vers: