Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Princess Tutu

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Princess Tutu   Mer 7 Avr 2010 - 19:02

Princess Tutu

Résumé :
Ahiru est une jolie jeune fille déterminée à devenir danseuse étoile. À l'école de ballet, elle fait la rencontre de Mute, un danseur émérite à l'air toujours un peu triste. Elle tombe immédiatement sous son charme et nourrit secrètement l'espoir qu'ils deviennent amoureux. Approcher Mute n'est cependant pas chose facile car sa petite amie, la talentueuse danseuse Ruu, le protège jalousement. Tout espoir semble vain jusqu'au jour où Ahiru découvre qu'elle peut se transformer en princesse...

Avis de Yûko:
Ici.

Dernière édition par Sura le Mer 7 Juil 2010 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mer 7 Avr 2010 - 20:32

ça a l'air tout mignon mais super méga cucu lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Jeu 8 Avr 2010 - 17:00

En tout cas c'est un truc pour enfant, comme Kilari ou Magical Doremi.
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Jeu 8 Avr 2010 - 21:11

J'ai vu le titre, et je me suis dit...... "OH-MON-DIEU".

Franchement, comme dirait Lachi, ça a l'air super cucu, mais y'a certains trucs pour enfants qui sont parfois des chefs-d'oeuvre : mais là, franchement, ça m'inspire pas du tout....

Euh, à part ça, euh, je l'ai pas vu ! ^^"" * moins, subjective ? :S*
Voir le profil de l'utilisateur http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Jeu 8 Avr 2010 - 23:05

perso j'en sais rien, ça m'inspire pas mais j'ai aussi vu un amw de cette série qui était super bien fait et du coup ça m'a donné envie de voir ce que ça donnait. Je pense pas aimer (j'aime pas trop les oeuvres pour jeune public féminin), mais c'est pas une raison pour pas jeter un oeil ^^'

Dernière édition par Sherryn le Ven 9 Avr 2010 - 11:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Ven 9 Avr 2010 - 9:59

Pour ma part j'étais intéressé parce que je trouve les dessins franchement beaux, après je sais pas. Je les attends toujours !
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Ven 9 Avr 2010 - 13:45

Même si la musique est étrange, je trouve que cet AMV donne envie:

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Ven 9 Avr 2010 - 16:22

Oui, en effet, je l'ai vu aussi. C'est l'une des nombreuses raisons qui m'ont poussé à acheter les coffrets. Notamment aussi parce que, comme dit plus haut, j'ai trouvé les dessins jolies et l'histoire assez sympathique (et parce que c'est du Déclic-Images Razz)
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Lun 10 Mai 2010 - 23:38

Princess Tutu

Ca fait quelque temps déjà que j'ai terminé de visionner cet animé, et je repousse toujours pour donner mon avis, parce que je souhaitais faire une critique à la hauteur de l'heureuse surprise que j'aie eue en découvrant Princess Tutu. Bon allez, même si je suis (très) fatiguée, je vais essayer de vous pondre quelque chose! ^^

En vérité, le titre méga-cucul (il faut bien le dire), ainsi que les images promotionnelles très colorées et pleines de fanfreluches, ne donnent vraiment pas envie de regarder.
Et puis, il faut dire que c'est un animé destiné clairement aux plus jeunes, avec tout ce que ça peut supposer de bons sentiments et de facilités scénaristiques.

Et bien pourtant, j'ai A-DO-RE. Franchement, j'ai regardé le premier épisode un peu dubitative quant à l'histoire en elle-même, et quant aux interventions du "narrateur" Drosselmeyer...très vite cependant je me suis laissée entraînée par l'héroïne, Ahiru, canard de son état, et transformée en jeune fille par la grâce du conte, et portée par sa volonté de sauver l'étrange prince Mute, au regard triste et indéchiffrable.

Au passage, la seiyuu est remarquable: elle arrive à donner une voix très originale à Ahiru, à mi chemin entre l'humaine et le canard... dit comme ça, ça peut avoir l'air étrange mais je vous assure que c'est extrêmement réussi.

L'animé est porté par de magnifiques musiques d'opéras (bon c'est sûr il faut aimer le classique!) donnant une dimension grandiose à l'histoire. La grâce des passages dansés est envoûtante, et selon les experts en danse ayant visionné "Princess Tutu", les pirouettes et autres pas de deux sont tout à fait crédibles et bien mis en scène, alors avis aux amateurs de danse classique!

L'histoire quant à elle est plutôt recherchée: Le Prince, pour vaincre son ennemi le Corbeau a brisé son propre coeur, se servant de sa force pour sceller son ennemi. Malheureusement, le Prince ayant perdu son coeur, éclaté en mille fragments, erre et danse mécaniquement sans pouvoir ressentir le moindre sentiment. Cette féroce bataille ayant lieu dans le dernier livre, inachevé, du conteur Drosselmeyer, les personnages s'en échappent et le rêve et l'histoire se mêlent à la réalité, il ne sera donc pas rare de voir des animaux parlant et marchant se mêler aux humains! Et pour notre plus grand bonheur, l'histoire déjà triste, entremêlée d'airs d'opéra tragiques, est compensée par des moments vraiment drôles, notamment avec l'enseignant en danse, Neko-Sensei, complètement obsédé par le mariage! J'avoue que ce gag récurrent m'a franchement bien fait rire.

Les personnages principaux: je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher les rebondissements de cette courte série (13 épisodes pour la première saison, 13 épisodes en deux parties, soit 26 épisodes pour la seconde saison, donc 38 en tout officiellement ^^). Mais je peux vous dire qu'ils sont très touchants, chacun torturé par sa propre malédiction et ne sachant pas s'il pourra trouver son bonheur. Petite mention à la sombre Rue...

Rue

D'ailleurs c'est une des bonnes surprises de cet animé: si vous croyez que les morts ne sont pas vraiment morts, ou que les gentils gagnent tout le temps et s'en sortent à la fin, vous allez être surpris.

Suscitant les mêmes émotions controversées qu'à la lecture des contes de frères Grimm, cet animé vous semblera parfois doux-amer, excitant et frustrant.

Bref, un bijou à découvrir, alors j'espère que vous vous lancerez... et si vous êtes effrayé par le nombre d'épisodes, sachez qu'il est possible de ne regarder que les 13 premiers épisodes.

Ahiru

Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mar 11 Mai 2010 - 9:06

Merci pour ce long article. Ton avis rejoint clairement les autres que j'avais déjà lus ! Mais en plus détaillé ^^

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mar 11 Mai 2010 - 21:09

J'ai mi ton avis dans le post principal. ^^

Pour ma part, je l'ai et j'ai pas encore eu le temps de le visionner en entier. Mais c'est assez jolie et agréable à regarder.
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mer 7 Juil 2010 - 14:50

Double post :

Je viens enfin de commencer à regarder la série, le premier épisode est plutôt sympathique. J'aime bien le caractère d'Ahiru, qui n'est pas sans rappeler celui de Bunny (Sailor Moon) ou Dorémi (Magical Dorémi).

Par contre, une chose m'a assez marqué c'est le professeur de danse : Monsieur Chat. Avec ce personnage, c'est un peu bizarre ...
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mer 7 Juil 2010 - 19:57

ah oui Nekoi-san... c'est vrai qu'il est bizarre! o_O

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Sam 10 Juil 2010 - 19:11

Il fait presque peur. ^^"
Milky Way
Petit Minou

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Sam 10 Juil 2010 - 22:13

Tiens, il faudrait que je me lance un jour...
Même si ça a l'air super niais, j'ai vraiment entendu QUE des bonnes critiques de cet Anime, donc je suppose que ça vaut le coup. La première fois que j'ai entendu parler de cet Anime, j'ai ri bêtement, à cause du titre, mais... J'en ai tellement entendu du bien que voilà. X3 Bref, à tester à l'occasion.
Hika
Compagnon de Shaolan

Début de la quête : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Dim 11 Juil 2010 - 16:43

Le titre est vraiment ridicule mais, moi aussi, je n'ai entendu que du bien.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Dim 11 Juil 2010 - 21:14

C'est vrai qu'à part le mot "tutu" qui est vraiment connoté péjorativement en France, l'animé est très bien et très sympa. Peut-être que "Princesse Ballerine" ou un truc du genre, ça aurait mieux passé par chez nous; enfin! ils ont conservé le titre original alors c'est bien comme ça.
Je vous recommande vivement cet animé en tout cas! Very Happy

Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Dim 11 Juil 2010 - 21:36

heu pour moi, "Princesse Ballerine", non ça aurait pas mieux marché XD

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mar 13 Juil 2010 - 17:17

Au moins, le nom original à était gardé. C'est toujours mieux que d'avoir un nom en français qui aurait pu donner n'importe quoi, genre "La Princesse Canard" ou "Ahiru ou la Vie et la Danse." xD
Milky Way
Petit Minou

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Dim 18 Juil 2010 - 1:32

@Sherryn a écrit:
heu pour moi, "Princesse Ballerine", non ça aurait pas mieux marché XD
Et pour moi non plus. xD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Lun 19 Juil 2010 - 10:54

vous voyez que c'est pas si mal, Princesse Tutu!!! XD

Petit Minou

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Lun 19 Juil 2010 - 23:30

Donc aujourd'hui, je suis tombée sur le premier coffret DVD pour pas cher et j'ai craqué. o/
J'ai aussitôt tout maté, c'est à dire les treize premiers épisodes. Et donc, une très bonne surprise que je recommande à tous ! >w<
Je peux faire qu'approuver Yûko. Razz
La voix de Ahiru est adorable et très particulière. On a droit à de la musique, BEAUCOUP de musique, est exclusivement classique/opéra, pour les scènes de combats par exemple. C'est une des particularités de l'Anime, et c'est très relaxant comme ça, je trouve. J'avoue que le côté danse classique m'avait rebuté, mais au final, ça m'a pas dérangé plus que ça. J'ai trouvé les scènes de danse on ne peut plus convaincantes, même si, question de goût uniquement, pour moi c'était un peu lourd. Ce qui m'a le plus ravie, au final, c'est le scénario. Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi recherché mais à une niaiserie du genre, mais comme on m'avait dit le contraire... Bah, le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai pas été déçue ! On a le droit à une galerie de personnages touchants et pas en mousse. J'ai même bien aimé Ahiru malgré qu'elle soit une niaise tout ce qu'il y a de plus classique. xD
Alors, oui, bon, je vous l'accorde, le côté danse classique, et puis la guimauve ambiante ça donne pas envie, mais pourtant cet Anime vaut le coup. Encore plus si comme moi vous aimez le Magical Girl. ( ' w ' ) /
Par contre, l'histoire me semble bien complexe pour quelque chose de destiné à un jeune public, non ? Les apparences sont trompeuses...
Au final, je n'ai rien dit de nouveau, je n'ai fait que répéter ce qu'a dit Yûko, héhé, gomeeeen.~
Et je l'aime bien, moi, ce Neko-sensei ! xD
Par contre, Yûko, tu as dit que la série comptait 38épisodes, mais il n'y a que deux coffrets contenant en tout 26épisodes... Une explication à me fournir ? é_è
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mar 20 Juil 2010 - 10:22

Superbe critique, Milky Way! Je suis ravie que cet animé t'ait plu, c'est vrai que contrairement aux apparences, il est vraiment intéressant. J'espère que ça va donner envie à plus de personnes de le voir!

Pour répondre à ta question, la première saison comporte 13 épisodes, et la deuxième autant, soit 26 en tout.

Si je disais qu'il y en avait 39, c'est parce que les épisodes de la deuxième saison ont été divisés en deux lors de leur diffusion au Japon, et par conséquent, sur certains sites, il est mentionné 13 épisodes pour la première saison, et 26 (13 x 2) pour la seconde, soit 39 en tout.

edit: d'ailleurs 13+26 ça fait bien 39, je sais pas pourquoi j'ai dit 38 un peu plus haut.
edit2: si je sais, c'est parce que c'est écrit 38 épisodes sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Princesse_Tutu - comme quoi Wikipédia induit parfois en erreur.

Je ne sais pas si je l'avais déjà mis, en tout cas voici un site en français sur cet animé:

http://tutusmelody.free.fr/site/Ahiru_no_ballet/site/index.php?nom=acceuil

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mar 20 Juil 2010 - 11:51

Je connais ce site. ^^

Concernant le nombre d'épisodes, il y en a bien 26 et pas 38 (ou 39). Les deux coffrets représente l'intégrale de la série.

Pour ceux qui voudrais découvrir la série, les deux coffrets sont en "soldes" sur le site internet de Manga-Distribution 4,97 €. Au moins, aucun risque de se ruiner. Wink
Milky Way
Petit Minou

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mar 20 Juil 2010 - 13:51

Merci Yûko ! C'était la première fois que je me risquais à faire une critique. ^w^
Ah oui, un dernier point que j'ai oublié de mentionner (à 23:30, on a pas l'esprit tout à fait clair Razz) : l'anime se base sur divers contes de fées, il en revisite certains et on a le droit à certains mythes totalement inventés. Et ce côté contes de fées m'a conquise, vu que j'adore ça, ainsi que tous les anime/manga qui les revisitent. >w<
Pour les épisodes, je viens de comprendre. Mais c'est un peu tordu, quand même. xD
J'espère de tout cœur que ce topic donnera envie à des gens de mater cet anime, car il vaut franchement le détour. Smile

Edit (wow, j'en ai des choses à dire xD) : Ah, et, je go jeter un coup d'œil sur le site. o/
J'avais vu le prix alléchant de Princess Tutu sur Manga Distribution, mais au final, j'ai trouvé le coffret en boutique pour 10€... Bon, d'accord, c'est le double, mais comme j'aime pas commander sur le net ce que je peux acheter en boutique... Tout ça pour dire que c'est pas bien cher en boutique non plus. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Princess Tutu   

Princess Tutu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant