Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Ce que vous avez fait hier
Hier à 16:18 par Shoichi

» Le temps qu'il fait ...
Hier à 16:17 par Shoichi

» Il est 16h29...
Hier à 16:17 par Shoichi

» Vous z'avez mangé quoi aujourd'hui ??
Hier à 16:16 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Hier à 16:15 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Hier à 16:09 par Shoichi

» Les royaumes carnivores
Dim 21 Mai 2017 - 17:37 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Dim 21 Mai 2017 - 13:04 par Shoichi

» [Sorties manga]
Dim 21 Mai 2017 - 13:02 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go ...
Sam 20 Mai 2017 - 20:33 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shoichi
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Dossier Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 25
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Dossier Pokémon   Dim 21 Mar 2010 - 23:48

Environ 500, voilà le nombre incroyable de ses créatures appelés Pokémon, qu'il existent à ce jour. De Pikachu à Miaouss, en passant par Salamèche et Mewtwo ou à Dracofeu ou encore de Roudoudou à Togepi sans oublier Psykokwak, Abo ou encore Lipoutou et Bulbizarre, accompagnés de leurs dresseurs, Sacha, Ondine, Pierre, Régis, Flora, James ou encore Jessie. Je vais vous faire pénétrer dans leur univers. Tout le monde les connaît et les aimes/a aimés. Enfants, adolescent ou adulte; grand ou petit; jeunes et vieux; on connaît tous Pikachu et ses compagnons.

Les Débuts :
Satoshi Tajiri est le créateur de ses adorables bestioles, il avait 20 ans à l'époque. C'est un véritable passionné de jeux, comme les jeunes de son âge, mais aussi et surtout des insectes et de leurs univers. C'est grâce à la combinaison de ses deux univers que va voir le jour les Pockets Monsters, renommé plus tard en Pokémon.

Les premières publicités des jeux vidéos, à l'époque pour Game Boy Color, nous ont montrés deux joueurs, qui habite dans deux immeubles face à face, s'échangeait, grâce au câble, leurs Pokémon respectifs. Ainsi on peut voir des Pokémon tels que Chetiflor, Fantominus, Kiclee, Mélofée ou encore Ponyta marchés sur le câble et se rendant dans l'autre console. On peut l'admirer ci-dessous.



Les Personnages :

Sacha est un garçon, âgé de 10 ans au début, qui vit au Bourg-Palette et rêve de devenir le plus grand dresseur Pokémon au monde. Aidé par le professeur Chen, il lui remettra son premier Pokémon : Pikachu. Rappelons qu'au début, un dresseur de cette région se doit d'avoir l'un des trois Pokémon suivant : Salamèche (feu), Carapuce (eau) ou Bulbizarre (plante). Hors Sacha lui, ne s'étant pas levé, s'est retrouvé sans aucun de ses trois Pokémon et le prof.Chen lui à donc donné Pikachu (foudre). Pikachu est d'ailleurs le seul Pokémon de Sacha qui ne le quittera pas tout au long des saisons. Persévérance, intelligence et forces de caractère sont les points communs entre le jeune homme et sa créature.

Puis, il croise la route d'Ondine, une belle jeune demoiselle, rousse, spécialisée dans l'élevage de Pokémon du type aquatique. Elle est aussi champion d'arène à Azuria, chose qu'on découvrira plus tard. Leur première rencontre est loin de ressembler à un conte de fées : Sacha, repêché par cette dernière lui empreinte sa bicyclette pour s'échapper à une armée de Piafabec, un Pokémon oiseau. Aussitôt empreinté, aussitôt détruire, Sacha détruit la bicyclette. Par la suite, Ondine possèdera son premier Pokémon d'un autre type que celui aquatique : Togepi. Ondine est aussi, en secret, amoureuse de Sacha.

Puis arrive Pierre, qui est le médiateur entre les deux jeunes gens, lors des disputes, mais aussi le cœur d'artichaut de la bande. En effet dès que Pierre croise une jeune et jolie fille, il en tombe tout de suite amoureux (c'est la cas avec toutes les infirmières Joëlle et les agentes Jenny). Il rêve de devenir le plus grand éleveur de Pokémon et sa spécialité est bien entendu les Pokémon de type pierre. Il est aussi l'ainé d'une famille nombreuse et champion d'arène.

Arrive les méchants : la Team Rocket, composé de Jessie, James et Miaouss.

Les Gentils :
D'après Aurélien Ringelheim, la voix française de Sacha, ce dernier est "à la fois courageux, sensible, poétique, stratégique, ambitieux, il sait où il va et arrive toujours à ses fins. Il possède un caractère quelques peu difficiles, par moments, et y mets même un peu de mauvaises foie. Mais bon, c'est ce qu'il fait son charme". Quand à Ondine, vue par sa voix française, Fanny Roy "Elle a un sacré caractère et sait ce qu'elle veut ! [...] Elle aime aussi beaucoup Sacha ..." D'après les deux comédiens, Sacha aurait aussi des regards qui ne trompe pas, envers Ondine.

Pikachu, à l'image de Miaouss et Togepi, fait partie des exceptions : ce sont les seul Pokémon refusant de rentrer dans leur PokéBall.

Les Méchants :
Les méchants, la Team Rocket, ont tellement eu de succès, qu'il ont eu droit à une chanson personnalisée.



D'après Isabela Rieben, directrice des programmes jeunesse de la chaîne TSR, la Team Rocket sont "attachants parce qu'ils font rire". Même chose pour le directeur de plateau du doublage des saisons de Pokémon, Daniel Nicodem, qui les trouves "très, très drôles. Ils possèdent un côté méchant répétitif et à la fois sympathique, c'est pour ça qu'on les aimes bien".

Les deux comédiens, David Manet (James) et Catherine Conet (Jessie) les trouvent beaucoup "plus attachants que les héros". Et David va jusqu'à dire, non sans humour que ce sont les méchants qui font le succès de la série. "Ils sont plus bêtes que méchants, comme les Daltons" déclare David.

Le but de la Team Rocket n'est d'autre que capturés, où plutôt volés, des Pokémon, rares de préférence, pour les ramenés à leur Boss. Et à chaque épisodes, ils ont comme but principal de capturer le Pikachu des "morveux" ! Seulement, voilà, ils n'y arrivent jamais et finissent toujours par ce retrouver dans "d'autres cieux".

Et les Pokémon :
Les Pokémon ne sont d'autre que l'Histoire de notre planète. Tout les animaux et toutes les plantes et autres végétaux ont contribuais à la création des Pokémon. Qu'ils soient des félins, animaux préhistoriques, fleurs, rapace, insectes, mammifères, poissons ou oiseaux en tout genres, ils ont tous servi. Il est important de préciser aussi que dans le nom de chaque Pokémon, on retrouve leurs racines, ainsi : Dracofeu est un dragon avec du feu, Papillusion est un papillon ou encore Rondoudou est tout rond et peut ressembler à un doudou.

Tout les animaux ont servi, comme les félins pour Persian, les singes pour Férosinge, les tortues pour Carapuce, salamandre pour Salamèche, poissons pour Magicarpe ou Poissirène, hippocampe pour Hypocéan, crabe pour Kraboss ou encore les Blaireaux et Porque-pique pour Sablaireau, pour ne citer qu'eux. Cependant, certains sont encore inconnu comme Smogo, Tadmorv ou encore Qulbutoké.

Les Accessoires :
De la capture aux dressages des Pokemon, il faut savoir faire. Il y a des règles bien précises, des instruments et surtout de l'intelligence. Voilà ce qu'il nous faut pour être un bon dresseur de Pokemon. Mais c'est quoi une PokéBall ? Un PokéDex ? Voilà le but : Vous êtes dresseur pokemon et vous devez capturés un maximum de ses créatures dans des ball, appelés PokéBall et les faire évoluer afin qu'il deviennent plus forts. Comment faire ?! C'est facile, votre Pokemon doit se battre contre d'autres Pokemon (sauvage ou élevé par une autre personne). Voilà les règles, donc. Pas bien difficile, mais les définition ? Ben, pas plus compliqué : une Pokeball est une sorte de balles que l'on lance sur les Pokemon pour les capturés. Une fois à l'intérieur, ça devient leur maison. Il exsiste des dizaines de Ball différentes et tout dépend le style du Pokemon souhaité pour envoyer telle ou telle ball. Le Pokédex est une petite machine de poche qui contient toutes les informations sur les Pokemon capturés et vus. Une sorte de mini dictionnaire sur eux.

La Maîtrise des Pokemon :
Ce qui est intéressant, c'est qu'il nous apprennent à devenir responsable. Et comme toutes les créatures sont uniques, on ne s'en occupe pas de la même façon. Et surtout il faut faire attention à eux. Dans l'anime, par exemple : Sacha envoie un Chenipan (insecte vers/chenille) contre un Roucoups (oiseau), hors tout le monde sait que les oiseaux mange les vers. C'est comme envoyer un type feu (Salamèche) contre un aquatique (Carapuce), le résultat sera sans appel. De ce fait, Pokemon est riche en complexité.

En plus de tout ça, sa fait travailler la mémoire. Il y a le plaisir de connaître tout (ou un maximum) de Pokemon, donc le travail mémoriel, et le plaisir de la compétition en se disant "J'en connais 280 alors que lui il en connaît que 151". les noms sont d'ailleurs pas très dur à retenir. Les plus simple sont ceux que l'on aperçoit le plus dans l'anime tels que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Abo, Smogo, Togepi, Psykokwak, Goupix ou encore Onix. Pour les joueurs de Cartes, tout aussi facile car le nom est marqué en gros. Idem dans les divers Jeux-Vidéos. Donc, malgré tout, les noms rentrent facilement dans la tête.

Les Valeurs :
La violence est au minimum dans Pokemon. Pour commencer, ils ne meurent pas. Après chaque combats ils sont assommés, mais KO. De plus lorsqu'ils se trouvent dans cet état, on doit obligatoirement les en mener dans les centres spéciaux (les hôpitaux Pokemon). Donc sa responsabilise. Comme le dit Mireille Chalvon, ex-directrice des programmes jeunesses de France télévision, il n'y a pas de violence. La violence, pour elle "C'est le visage de la télévision à remettre en cause, pas les programmes jeunesses [...]". "Il y a beaucoup de mangas qui sont arrivés en Europe, pour les adultes, mais les Européens ne s'en sont rendus compte que bien trop tard [...] C'est moins violent, moins sombre qu'à l'époque." nous dit Mathieu, comédien.

Fabrication :
Les dessins animés japonais ont connu une entrée spectaculaire et difficile, en Europe, parce qu'ils n'étaient pas adaptés pour le jeune public. Cependant, Pokémon fait partie des exceptions. "Les premiers acheteurs japonais nous ont apportés les émissions les plus susceptibles d'intéresser le public français et on a vu arriver Goldorak et Candy, en autres, qui pour moi, été le symbole du Japon" se rappelle Mireille. "Pokemon fait partie de la seconde génération où l'exportation à été travaillée, je pense. Mais même les premières années, s'était pas du tout fait pour l'exportation. C'était des dessins animés japonais fait pour le public japonais et étaient surpris qu'on les achètes." Dit-elle.

L'écriture :
Toujours d'après Mireille "Quand nous sommes arrivés, il n'y avait que des dessins animés américains et des dessins animés japonais. Les dessins animés américains était très bien animés mais n'avait aucun scénario. C'était soit des gags, soit des poursuites, comme Titi & Grominet. Les dessins animés japonais, les histoires étaient passionnantes, touchantes et correspondaient aux enfants mais l'animation étaient extrêmement minimaliste [...] Les Pokémon ont les deux qualités."

Le Doublage :
D'abord les comédiens passent au micro, ensuite face à l'écran, il a l'image et la phrase. Il va d'abord lire une première fois et ensuite passe à l'enregistrement.

"Quand on a un personnage qui tient des années, il y a des choses qu'on ne lui fait fortement pas dire, parce qu'elle est intégrée en moi. Je m'arrange avec le directeur de plateaux et je lui dit, non là Ondine elle a plutôt envie de dire ça ! Elle fait partie de moi !" Déclare Fanny Roy.

Le Succès :

On à pu assister à une publicité, toujours pour les jeux vidéos bleu et rouge sur Game Boy, où l'on voit Pikachu monté dans un bus rempli de Pokémon (Levenard, Electek, Ortide, Férosinge). Le cars part, le chauffeur descend et dit "Je reviens tout de suite ..." Il appuie sur un bouton rouge et le car s'écrasse et se transforme en console de jeu ou l'on voit les Pokémon prisonniers à l'intérieur.



Au Japon, sorti en 1996, il débarque sur les écrans USA quelques mois plus tard. Comme au Japon, le succès est immédiat. Plusieurs expositions ont mêmes déjà eu lieux.C'est à la rentrée 1999, que débarque en France Pikachu et ses compagnons. Et la magie opère une fois de plus : les français, comme les Européens tombent sous le charme.

Les Pokemon font des apparition partout à la télévision américaine et japonaise. Dans Pokemon, il existe un vrai lien entre le monde réel et l'imaginaire.

Les jeux :
La qualité du jeu et les stratégies aussi diverses soient-elles pour capturer du simple Roucool ou Rattata à Mewtwo ou les oiseaux légendaires font de Pokemon un jeu intelligent. Sans oublier le besoin d'aller chercher un autre joueur, qui possède une autre version, pour pouvoir avoir les Pokemon manquant, rend plus sociable.

N'oublions pas qu'en plus des jeux Bleu, Rouge, Jaune, Vert Feuille, Rubis, Cristal et cie, il existe aussi plusieurs jeux dérivés tels que Pokemon Rangers ou Pokemon Donjons & Mystères. On peut aussi jouer Pikachu, Rondoudou, Mewtwo, Lucario et d'autres dans les jeux "Smash Bros".

Les jeux de cartes sont des jeux de patience et de stratégie. Le fait d'attaquer, évoluer et compter les points fait travailler la mémoire.

Le Concept :
Les sagas Pokemon ont des principes simples : respect de l'adversaire, partage, assistance et perspicacité. L'humour et la dérision de soit est également beaucoup présent, notamment grâce à la Team Rocket. Tout cela combiné constitue un univers riche, et c'est ce qu'il fait le succès de la série animée.

Les jeux-vidéos commence toujours par une discussion avec sa mère et on sort de la maison. Ensuite on doit faire quelque chose d'important : aller voir le professeur, qui lui même a besoin de notre aide.

Les Pokemon rentrent facilement dans le monde imaginaire des enfants. "[...] Et puis c'est facilement exportable dans les cours de récré et transformable selon l'imagination de l'enfant [...] il y a une part de liberté dans l'enfant, c'est très stimulant." nous déclare Isabela. "[...] Il y a une de mes petites filles, qui avait 10 ans, qui ma dit que ça plaira aux garçons, parce que ça bouge beaucoup et aux filles grâce à Pikachu".

Et voilà, j'ai fait le tour du voyage dans le monde des Pokemon.


Dernière édition par Sura le Lun 22 Mar 2010 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Lun 22 Mar 2010 - 7:55

bravo pour ce dossier ^^
J'aimais pas trop l'anime mais les jeux vidéos si ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 25
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Lun 22 Mar 2010 - 20:51

Voilà, j'ai fini. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Lun 22 Mar 2010 - 21:06

les nouvelles versions or et argent sortent cette semaine, je suis de plus en plus tenté de m'en prendre une -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sukoru
Dragon du Ciel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 29
Loisirs : Jouer du piano, dessiner, regarder des animes, jouer et surtout rien foutre.
Dimension habitée : Tokyo (dans mes rêves lol)
Début de la quête : 04/06/2010

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Sam 5 Juin 2010 - 20:04

AAAh que des bon souvenir du collège, a échanger mes cartes pokémons et sur le jeux avec la super GameBoy de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsaga2001
Catch You Catch Me
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 32
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Mer 2 Mar 2011 - 10:58

J'aime bien la série mais je préfère encore plus les jeux! J-2 avant la sortit des versions Noir et Blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Mer 2 Mar 2011 - 16:50

J'ai été aujourd'hui voir si je pouvais pas le récupérer plus tôt avec la preco, le gars (assez désagréable) m'a dis que non, qu'ils m'appelleraient quand ils l'auraient.

Ils viennent de m'envoyer un sms è_é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsaga2001
Catch You Catch Me
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 32
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Mer 2 Mar 2011 - 17:44

Patience tu l'aura demain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Dim 26 Fév 2012 - 12:50

C'est aujourd'hui que l'annonce est tombée.

Il n'y aura pas une nouvelle cartouche qui ferra suite à Pokemon Noir et Blanc (comme c'etait le cas pour rouge et bleu avec jaune, or et argent avec cristal, etc...) mais DEUX !!!

En effet, en juin, les japonais auront la possibilité de jouer à Pokemon Noir 2 et/ou Pokemon blanc 2 (nous aussi, peut-etre si les jeux sortent au niveau mondiale)

Pour l'instant on sais peu de choses, si ce n'est qu'on peut voir les deux creatures stars de Pokemon noir et blanc avoir fusionnée avec Kyurem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15156
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Jeu 1 Mar 2012 - 10:07

hum... pourtant une amie m'a bien dit qu'il allait y avoir une sortir en DS et compatible 3DS justement
faudrait que je lui demande où elle prend ses news pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Jeu 1 Mar 2012 - 10:37

Oui oi ça sera bien ça ^^

enfin on en sais encore très peu pour le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15156
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Ven 2 Mar 2012 - 13:18

pourtant, je suis sûre qu'elle m'a dit justement que c'était certain, et que ça sortait vraiment ^^ et dans l'année en plus (si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Lun 5 Mar 2012 - 11:20

Bah ouais xD c'est ce que je te dis plus haut lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Dim 8 Avr 2012 - 11:44

Je viens de tomber sur une image superbe *o*

Je vous la fait partager :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 29
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Dim 8 Avr 2012 - 12:52

je suis d'accord elle est magnifique *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 21
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Dim 8 Avr 2012 - 19:49

Ah oui, trop sublime ! *O*
et super dossier, dupoison (un peu beaucoup en retard, certes) ! Wink Seulement... faudra mettre à jour parce que 500 pokémons seulement, ça me paraît léger, non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Dim 8 Avr 2012 - 22:25

On en est très loins oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 25
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Mar 10 Avr 2012 - 21:03

Très belle image, Shoichi Wink

Merci, Pyuh Wink

Beh écoutez, si quelqu’un veut me citer tout les Pokémon, qu'il n'hésite pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Lun 16 Avr 2012 - 21:57

Allez voila un petit recapitulatif :p

Generation 1 (rouge+bleu+vert+jaune)

Pokedex : 151

Legendaires :
Artikodin - Electhor - Sulfura
mewtwo

Introuvables :
mew

Generation 2 (or+argent+crystal)

Pokedex : +100 (251)

Legendaires :

Raikou - Entei - Suicune
Lugia - Ho-oh

Introuvables :
celebi

Generation 3 (rubis+saphir+émeraude)

Pokedex : +135 (386)

Legendaires :

Regirock Regice Registeel
Latias Latios
Kyogre groudon rayquaza

Introuvables :
jirachi
deoxys


Generation 4 (diamant+perle+platine)

Pokedex : +107 (493)

Legendaires :

Crehelf -  Crefollet Crefadet
Dialga Palkia
Heatran
Regigigas
Giratina
Cresselia  

Introuvables :
Phione - Manaphy
Darkrai
Shaymin
Arceus

Generation 5 (noir/noir2+blanc/blanc2)

Pokedex : +156 (649) + formes differentes

Legendaires :
Cobaltium Terrakium - Viridium  
Boreas Fulguris Demeteros
Reshiram - Zekrom Kyurem

Introuvables :
Victini
Keldeo
Meloetta
Genesect


Dernière édition par Shoichi le Dim 11 Aoû 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 25
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Mer 18 Avr 2012 - 13:09

Oh y-a plein de couleurs, partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Mer 18 Avr 2012 - 13:18

C'est pour les types, mais je me rend compte que ça peut etre un peu illisible :s

donc si il faut changer, je changerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Mar 24 Avr 2012 - 14:41

Je viens de remarquer qu'il n'y vais pas de topic pour le manga pokemon noir et blanc Sad

je tacherai d'en faire un Very Happy

En tout cas, pour les fans du jeu, je vous le conseil, il est assez fidèle à la trame du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Jeu 10 Mai 2012 - 12:32

Encore une superbe image Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Mar 18 Sep 2012 - 12:31

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/09/17/Keldeo-nouveau-pokemon-exclusif

Keldeo, un des pokemon légendaire de Noir & Blanc est dispo en téléchargement dans certaines boutiques en France, jusqu’au 11 Octobre, depechez vous, c'est une chance unique de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23275
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   Mar 16 Oct 2012 - 11:24

Y a t'il des joueurs/joueuses de Pokemon ici ?

Avez vous acheté noir&Blanc 2 ? vous en pensez quoi ? venez parler de votre progression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier Pokémon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier Pokémon
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» Pokérus : explications, conseils, utilité ...
» Cartes Pokémon Shinys (TCG)
» [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: