Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Japan Expo 2017
Hier à 11:29 par L'individu Louche

» Il est 16h29...
Dim 25 Juin 2017 - 10:23 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 25 Juin 2017 - 10:17 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Ven 23 Juin 2017 - 22:02 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Ven 23 Juin 2017 - 11:39 par Shoichi

» Photos de votre collection
Jeu 22 Juin 2017 - 9:28 par Shoichi

» Le temps qu'il fait ...
Mar 20 Juin 2017 - 12:59 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Mar 20 Juin 2017 - 9:27 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Mar 20 Juin 2017 - 9:25 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 17 Juin 2017 - 13:49 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
L'individu Louche

Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Sam 5 Jan 2013 - 21:39

Je sais pas où c'est ta boutique, mais je veux le nom ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Sam 5 Jan 2013 - 21:45

Bah...
Easy Cash... x)
Je sais pas si il y en a là où tu vis, mais c'est pratique ^^ toutes mes séries en cours ont été complétés grâce à ce magasin Smile
Donc inutile d'arrêter X Wink
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Sam 5 Jan 2013 - 21:48

oki merci Wink
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Sam 5 Jan 2013 - 23:22

@Inuki a écrit:

Black Butler:
J'aimais bien mais la pauvre s'est entraînée vers le fond avec son délire sur le curry. Revendus

Fruits Basket: 9 tomes
J'accrochais plus

heu franchement ça me désole de lire ça à un point indescriptible, car c'est vraiment deux séries où tu as arrêté juste le tome avant les meilleurs moments... Surtout Fruits Basket qui est une série très clairement divisée en deux parties, la seconde étant la meilleure, et cette meilleure commence aux tomes 9-11 justement ! Quant à Bluck Butler, c'est une série qui a des hauts et des bas, mais l'arc du cirque est absolument exceptionnel, même entre toutes les séries confondues,... C'est triste d'arrêter n'importe où comme ça sur un coup de tête !! Surtout si c'est juste à cause d'un seul mauvais passage, arrêter toute la série sur ça, c'est nul, enfin désolée mais c'est mon avis ! Il va de soit que chacun fait ce qu'il veut, je respecte, mais je ne ferais jamais ça. J'aurais plutôt tendance à arrêter d'acheter et essayer de lire la suite en douce pour vérifier.

Sinon pour répondre à nouveau à la question, j'ai arrêté plusieurs séries que je trouvais excellentes comme Beck ou les Gouttes de Dieu, (et aussi ShinChan qui est cité dans le topic) pour le motif qu'elles sont trop longues (je n'étais pas prête à investir sur des dizaines et des dizaines de tomes, il y a trop d'autres séries que je souhaite découvrir, donc quand je l'ai appris j'ai arrêté les frais). Et sinon il y a des séries que j'ai commencées et pas continué après le premier tome parce que je n'aimais pas, mais je ne les considère pas vraiment comme "commencées", plutôt comme "testées". Dans le lot je compte Monochrome Factor, Rainbow (quoique celle-là c'est aussi parce que c'était trop long, c'est l'addition des deux qui m'a découragée). Et je citerais Host Club que j'aimais plus ou moins mais c'était écrit trop petit, j'ai décidé d'arrêter au tome 4 de me casser les yeux.

Il y a aussi les séries que je n'ai pas commencé à acheter que je savais que je ne les aimerais pas, mais je lisais juste pour le plaisir de lire ou pour connaître, et à un moment donné je trouvais ça tellement nul que je n'arrivais même plus à me forcer à tourner les pages, et dans ce lot je compte Claymore, Bleach ou encore D.GrayMan. En principe des shônen, soit des rallonges d'un genre que j'aime pas trop !

Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 6 Jan 2013 - 0:04

@Inuki : Le problème de Easy Cash/Cash Express, c'est qu'on est jamais sûr de trouver ce qu'on veut ! ==''

Sinon, en ce moment, je commence par mes séries courtes, du coup, je stoppe ( probab. définitivement ) Bleach ( en plus le dessin ne me plait pas assez ), et je vais sûrement mettre en pause Rave, même si j'ai envie de les acheter avant qu'il ne soit plus édités...
Voir le profil de l'utilisateur http://marianne41.deviantart.com/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 6 Jan 2013 - 3:29

@Inuki: ah j'avais pas vu, mais effectivement, surtout pour fruit basket c'est bête d'avoir arrêté... Même sans l'acheter, tu devrais lire la fin, car c'est un shojo incontournable. ^^
kimito
Hokuto Sumeragi

Masculin
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 6 Jan 2013 - 10:45

@mokona Il y a un cash express près de joliot curie sur rennes si ça t’intéresse tu pourras peut être trouver des mangas (tien faudra que j'aille voir moi si il y a pas des mangas à pas chère la bas~)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vdrainofficial.com/
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 6 Jan 2013 - 11:49

@Sherryn a écrit:
@Inuki a écrit:

Black Butler:
J'aimais bien mais la pauvre s'est entraînée vers le fond avec son délire sur le curry. Revendus

Fruits Basket: 9 tomes
J'accrochais plus

heu franchement ça me désole de lire ça à un point indescriptible, car c'est vraiment deux séries où tu as arrêté juste le tome avant les meilleurs moments... Surtout Fruits Basket qui est une série très clairement divisée en deux parties, la seconde étant la meilleure, et cette meilleure commence aux tomes 9-11 justement ! Quant à Bluck Butler, c'est une série qui a des hauts et des bas, mais l'arc du cirque est absolument exceptionnel, même entre toutes les séries confondues,... C'est triste d'arrêter n'importe où comme ça sur un coup de tête !! Surtout si c'est juste à cause d'un seul mauvais passage, arrêter toute la série sur ça, c'est nul, enfin désolée mais c'est mon avis ! Il va de soit que chacun fait ce qu'il veut, je respecte, mais je ne ferais jamais ça. J'aurais plutôt tendance à arrêter d'acheter et essayer de lire la suite en douce pour vérifier.

Black Butler j'ai lu jusqu'au tome 8. Mais, rien à faire j'adhérais plus.
Fruits Basket, j'essaierai de voir vu qu'une amie à les tomes.
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 6 Jan 2013 - 13:28

@kimito a écrit:
@mokona Il y a un cash express près de joliot curie sur rennes si ça t’intéresse tu pourras peut être trouver des mangas (tien faudra que j'aille voir moi si il y a pas des mangas à pas chère la bas~)

*après avoir bugué sur le nom pendant une heure* d'accord merci ! ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 6 Jan 2013 - 18:56

@Inuki a écrit:
Black Butler j'ai lu jusqu'au tome 8. Mais, rien à faire j'adhérais plus.

Ah, si tu as surmonté l'arc du curry (ennuyeux à mourir), mais que la suite (pourtant excellente) ne t'a pas plu, c'est que ça ne doit définitivement pas être ton style! XD

Pour Furuba, je ne les ai pas achetés mais j'ai été contente de les lire jusqu'au bout, la 2e partie est franchement sympa. Wink

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 6 Jan 2013 - 19:54

moi, par exemple, là je décide de me séparer de deux séries en cours car l'histoire me passionne pas des masses et ne me plait finalement pas tant que ça au final pour que je les garde x)

donc si quelqu'un est intéressé... c'est Crash ! et Orange Chocolat
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Lun 7 Jan 2013 - 10:17

Bonne idée ça, proposer les series qu'on lache contre argent ou troc aux membres du fofo :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Lun 7 Jan 2013 - 18:48

Y'a une section "Petites annonces" pour ça Wink

Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Mer 9 Jan 2013 - 21:51

Oui, mets une petite annonce Gensen, car je suis intéressée par Crash ! ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 30 Mar 2014 - 0:16

@Yûko a écrit:
- Lelouch of the rebellion tome 1: j'ai acheté d'occasion le premier tome adapté de l'animé, mais j'ai pas du tout accroché ^^ *revendu!*

- L'école bleue: pareil j'avais acheté le tome 1 et l'ai revendu. Ce sont des petites histoires indépendantes, style "tranches de vie". C'est vraiment gentillet et sans grande prétention, et le dessin ne rattrape pas vraiment les scénarios légers (*enfin ça n'est que mon avis!*). Je l'ai revendu car je n'ai pas du tout apprécié leur astuce commerciale: alors que les histoires ne font que quelques pages et ne se suivent pas, il fallait acheter le tome 2 pour avoir la fin de l'histoire en fin de volume 1.

- Dahlia, Le Vampire: une série interrompue après un volume, et assez moyenne et incompréhensible.

- Dance in the Vampire Bund: revendu au bout de quatre tomes, je n'accroche pas assez à l'histoire pour continuer et le graphisme rebondi de ces demoiselles ainsi que le fan-service ont fini par m'insupporter.

- Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth: pas assez mémorable pour que j'aie envie de la relire, donc j'ai revendu l'intégralité de la série.

- Elemental Gerad: série interrompue chez l'éditeur français ET chez l'éditeur anglais, j'ai donc abandonné même si j'aimais bien.

- Inu Yasha: j'ai revendu toute la collec' il y a un moment, je ne suis plus du tout shonen maintenant que j'ai découvert mieux! :face:Et la série est trop longue...

- La nuit du fantôme: un one-shot invraisemblable.

- Le Coffre aux Esprits: finalement aussi imbuvable que l'animé.

- MPD Psycho : je me suis lassée de l'attente interminable entre deux tomes et des rebondissements sur les multiples personnalités.

- Otogi Matsuri : encore un shonen qui ne m'a pas accroché, malgré la beauté des dessins.

- Silver Diamond: premier tome offert on opération promotionnelle, mais ça ne m'a pas du tout accroché.

- 7 milliards d’aiguilles: j'avais bien aimé le début mais la suite et la fin m'avaient vraiment déçue, et le scénario était devenu brouillon.

- Judge: J'ai eu le 1er tome offert mais comme je n'ai pas du tout accroché au style, je l'ai revendu.

- Midnight Children: Beaucoup de potentiel pour un traitement rapide et bâclé.

- Pandora Hearts: une série qui aurait été formidable si le scénario avait du sens.

- Princess Ai: l'histoire était trop cul-cul (je ne le gardais qu'à cause du chara-design d'Ai Yazawa (fangirl ultime lol) mais bon faut pas pousser quand même! Razz)

- Full Moon wo sagashite: comme je le disais dans mes critiques, c'était devenu trop niais pour moi ^^'

- The Innocent: un one-shot vite oublié.

- Hideout: un one-shot horrifique bien fait mais je savais que je ne le relirais pas.

- To Love Trouble: revendu mes trois tomes, j'ai mis du temps à me décider car les deux premiers étaient un cadeau d'un ami (et les premiers mangas papiers que j'aie jamais possédés), mais c'est pas du tout une série à mon goût (fan-service tout ça tout ça) et je voyais pas l'intérêt de les garder sachant que je n'allais ni les relire ni acheter la suite.

- My e-girlfriend: revendu mes deux premiers tomes aussi, rien de transcendant dans cette série même si le thème était intéressant au début, mais ça part trop dans tous les sens après.

- Kyoko Karasuma: j'ai lu les 3 premiers tomes en profitant d'une offre de l'éditeur, plein de qualités mais le scénario est un peu bateau et attendu, sans un vrai fil rouge intéressant.

- Nouvelles de Hiroki Endo: pareil, je les ai chroniqués, y'avait pas grand chose de marquant dans ces nouvelles.

- Amakusa 1637: tomes revendus... à la poste (qui m'a remboursé mon colis perdu), comme je le disais dans mes critiques, tout est trop gentillet dans cette série, malgré son originalité et la chute intéressante.

- Assistante Mangaka Le Blog: l'idée était intéressante mais ça ne méritait pas trois tomes, surtout avec des gags si pauvres (ou intraduisibles).

- Defense Devil: les morts qui ressuscitent à la pelle pour arranger le scénariste c'est juste pas possible.

- Enfer Bleu: ou comment justifier le viol comme un "amour maladroit" O.o (je ne m'en remets pas).

- Heartful Company: c'était intéressant de découvrir ce style mais c'est pas ma tasse de thé.

- JoJo – Stardust Crusaders et Steel Ball Run: acheté les premiers, je n'ai continué que parce que je ne payais pas la suite, mais vu que je n'ai plus l'opportunité de les lire, je m'arrête là... Stardust j'ai même plus envie de savoir comment ça finit (je m'en doute), seul SBR m'intrigue un peu... mais les résumés sur le net laissent entendre une suite bien barrée quand même... XD

- Kamisama Dolls: le contexte et l'idée sont sympas, mais les personnages sont stéréotypés et y'a pas de vraie histoire, d'ailleurs comme les persos n'ont aucun but, je me fiche de savoir ce qu'il va se passer ensuite. XD

- Mairunovich: je m'en doutais mais ce shôjô part sur une direction bien ennuyeuse!

- Mes petits plats faciles: je relirai pas le 1, trop répétitif et lourd, et n'achèterai pas non plus la suite, donc j'ai revendu.

- Yanaka: y'a rien à sauver dans ces histoires de chats... >.<

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 30 Mar 2014 - 10:07

Ha ouais tout ça oO

Faudrait que je remette ma liste à jour de mon coté Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 19 Avr 2015 - 19:02

Pour prolonger ma liste postée dans l'avant-dernier message du topic, j'ai revendu (ou mis en vente) des dizaines de séries commencées à 99% pour MS. J'avais commencé à faire du tri il y a quelques mois et je continue intensivement depuis quelques jours. Vu que j'arrête les SP, c'est l'occasion, puisque je ne recevrai pas la suite de certaines de ces séries - et ne comptais pas les continuer sur mes propres deniers vu mon intérêt relatif pour ces titres XD

La liste assortie du nombre de volumes revendus...
Spoiler:

ça en fait de la place! Razz
j'en ai encore un petit tas à vendre, mais j'ai du mal à en tirer beaucoup... >.< 2,50€ quand ça part sur le bon coin, de 1€ à 1,50€ chez les bouquinistes ^^'

Dernière édition par Yûko le Dim 19 Avr 2015 - 19:13, édité 1 fois
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 19 Avr 2015 - 19:06

Ha ouais t'en a quand meme revendu pas mal oO
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 19 Avr 2015 - 19:15

Pour moi arrêter une série, c'est surtout la revendre, je ne vois pas trop l'intérêt de garder des bouts de série sur mes étagères. Neutral
Il y a quelques séries finies et one-shots dans le lot aussi ^^

J'en ai encore d'autres sous le coude que je vais probablement arrêter, je continue mon tri, et puis faudrait que je récupère tous les mangas que j'ai prêtés à une amie aussi ^^'

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 30 Avr 2017 - 11:09

Je suis en train d'hésiter à revendre plein de trucs là, Arte, Altaïr, Dreamin' Sun, Lost Brain, quelques tomes de Mon histoire etc...

C'est marrant, mais une fois passé le cap des 1500 mangas (!), je trouve que les goûts de lecture s'affinent. J'ai tellement d'excellents mangas à lire encore, que je ressens le besoin de faire un peu de ménage dans mes séries en cours que je juge "moyennes", ou en tout cas, parmi celles pour lesquelles le plaisir de lecture s'est grandement affaibli... ^^'

Ce n'est pas encore un souci de place (quoi que, les double-rangées vont vite être pleines XD), mais aussi et surtout l'envie de me constituer la mangathèque que je juge idéale, avec juste de très bonnes séries que j'aurais toujours envie de relire. ^^

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 30 Avr 2017 - 11:20

T'a toujours les lost Brain ? Laughing
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 30 Avr 2017 - 11:51

j'ignore pour quelle raison ils ont échappé aux dernières grosses sessions de ventes. Laughing

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 30 Avr 2017 - 12:17

En tout cas, meme pour les vendre tu va galerer, attends peut-etre un peu qu'ils prennent de la valeur x)
L'individu Louche
Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 30 Avr 2017 - 18:12

oh, Altaïr aussi ? Il faut que j'aille voir tes dernières critiques alors, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode Razz
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Lun 1 Mai 2017 - 10:47

Ah ah XD

Faut que je copie-colle mes chroniques sur le fofo alors, pour l'instant celles de 2017 sont encore uniquement sur le blog ^^

Edit: Ouf, ça y est, j'ai tout copié-collé ici. XD

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   

Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4