Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Darker than black

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp


Nombre de messages : 8981
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Darker than black   Dim 8 Jan 2012 - 16:11

ah alors si tu y met tant de coeur je crois que je devrais faire la même chose XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Darker than black   Sam 7 Juil 2012 - 9:57

Nouveau coup de cœur de LF! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Darker than black   Mer 1 Avr 2015 - 18:03

Bon on va mettre les deux mangas dans le même topic ^^
Pour rappel, le topic de l'animé figure pour sa part ici. Wink



Note :
Critique T.1: Après les évènements s'étant déroulés près de la porte des Enfers, Hei et Yin sont en fuite, tout en cherchant à arrêter un dangereux Contractant, Harvest, qui corrompt le cœur des humains à l'aide d'un mystérieux pissenlit noir...
Pendant ce temps, à la Section 4, Misaki Kirihara et ses collègues se retrouvent face à un crime insoluble, visiblement perpétré par des personnes dotées de pouvoirs surnaturels...

Quelle joie de découvrir enfin cette série en français, si longtemps après la sortie de l'animé du studio BONES (constitué de deux saisons chronologiquement entrecoupées par une salve d'OAV), et celle de l'autre manga en deux tomes paru chez Panini!

Misant sur son auteur-phare Yuji Iwahara, responsable justement du chara-design de la franchise Darker than Black, Ki-oon publie donc ce titre en quatre volumes, sous-titré en japonais "Shikkoku no Hana" en référence à la fameuse fleur au centre de l'intrigue.

L'éditeur nous offre en outre de jolies pages en couleur au début du volume, qui font bien ressortir le talent du mangaka, dont les graphismes dynamiques et expressifs nous transportent tout au long de ce premier tome.

Les fans de la première heure seront d'ailleurs ravis de retrouver leurs personnages favoris et de débusquer les clins d’œil qui leur sont adressés, tandis que les néophytes devraient pouvoir profiter de cette histoire inédite et indépendante sans être trop perdus.
En effet, quelques explications distillées ça et là viennent éclairer l'univers de ce Tokyo transformé par un phénomène fantastique ayant changé certains humains en "Contractants", des êtres dépourvus de sentiments, et possédant désormais une capacité unique et extraordinaire, en échange de laquelle ils doivent accomplir une compensation (souvent un geste complètement absurde).

Spécialisée dans les crimes commis par ces individus souvent violents, la brigade de Misaki va devoir se mettre en danger une nouvelle fois pour faire éclater la vérité sur une affaire très inquiétante...

Le charisme des protagonistes les rend très attachants, d'autant plus quand on connaît le synopsis complet de l'animé (dont aucun résumé n'est malheureusement fourni dans cette édition), et notamment le passé de Hei et de Yin.
Contractant différent des autres de par la manière dont il a acquis son pouvoir, Hei va tout faire pour préserver le statu quo fragile entre les gens normaux et ceux dont l'humanité s'est effacée en même temps que le véritable ciel étoilé de Tokyo...

Polar de SF à la fois original et fascinant, cette version de Darker than black s'annonce fidèle à l'ambiance de l'animé, avec un nouvel arc captivant et prometteur. On a hâte de lire la suite!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Darker than black   Lun 13 Avr 2015 - 18:00



Avis :

Je ne m'épancherai pas plus que Yûko sur le sujet, mais pour ma part je n'ai toujours pas vu l'anime dont j'ai reçu l'autre fois la première saison.
Donc pour ma part, cette série est totalement inédite, mais pour autant je rejoins l'avis de Yûko. Elle reste vraiment bien scénarisée, et les personnages, grâce à certaines explications sont compréhensibles et bien identifiables, tout comme l'univers dans lequel ils évoluent.

Les informations sont en effet distillées de manière efficace pour faire comprendre à ceux qui arriveraient en cours de route sur la série de quoi elle retourne exactement.
Pour le reste, on suit avec plaisir la poursuite de Hei et Yin à travers ce Tokyo pour le moins étonnant, et sur le lien que cela entraîne sur une jeune adolescente.
En bref, on se retrouve happé dans deux choses, deux situations bien distinctes : d'un côté Hei et Yin qui pourchassent un dangereux contractant, et de l'autre l'inspectrice qui semble vouloir mettre à jour un secret de polichinelle.
La série ne fera que quatre tomes, donc je me demande où tous ces événements vont nous amener, mais en tout cas le design et l'univers sont très sympathiques, suffisant intrigant pour titiller notre curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Darker than black   Lun 18 Mai 2015 - 11:22



Avis sur le tome 2 de Darker than Black: Il y a encore beaucoup d'action au rendez-vous de ce second volume de Darker than black!
Azusa a été contaminée par la fleur de jais qui, portée par le désir de vengeance qui l'anime, lui confère d'incroyables pouvoirs...
Elle va cependant trouver sur son chemin ensanglanté BK-201, un contractant prêt à tout pour la sauver!
Pendant ce temps, le lieutenant Kirihara et son équipe tentent d'arrêter Harvest...

La série se lit avec beaucoup de fluidité, on se laisse emporter par cette intrigue bien ficelée et aux enjeux de mieux en mieux définis, alors que plusieurs clans s'affrontent. Entre Hei et Yin qui font d'habitude cavaliers seuls, leurs alliés temporaires, Parcel et Champ, les différentes factions au sein de Pandora et du Syndicat, les forces de la police et l'incontrôlable Harvest, on réalise les conséquences terribles de la destruction de l'anneau de Saturne sur chacun des protagonistes, de plus en plus résolus à atteindre leurs objectifs respectifs.

Sous la plume de Yuji Iwahara on retrouve tout le charisme de Hei, et la puissance insoupçonnée de Yin. Les graphismes pleins de caractère transmettent bien le dynamisme de l'action et la cruauté des évènements générés par l'ambition démesurée de ceux qui cherchent à maîtriser le pouvoir de la Porte des Enfers, quitte à sacrifier des innocents...

C'est avec bonheur que les fans de l'animé replongeront dans l'atmosphère électrique de la série, tandis que les néophytes auront peut-être envie de découvrir le support originel grâce à ce manga! Wink
Merci à Ki-oon de l'avoir édité en tout cas, parce qu'on n'osait plus espérer le découvrir en France!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Darker than black   Dim 13 Sep 2015 - 22:31

j'ai oublié de donner mon avis également sur le second tome, donc ce sera un récapitulatif pour le 2e et 3e volume



Avec le second volume on continuait notre impitoyable course-poursuite d'un contractant très dangereux semblant en fait réaliser des "expériences" sur des humains lambda, à noter ceux n'ayant aucune prédispositions de Doll ou de Contractant.
Cela veut dire que notre homme a réussi à piéger une adolescente, qui prises dans les affres de l'adolescence, s'est laissée submergée par ses émotions et qui perdra le contrôle de la fleur de jais qu'on lui a implanté, lui donnant temporairement des pouvoirs de contractants. Une affaire passionnante puisque Hei cherche par tous les moyens à arrêter le fameux homme à l'origine de tout cela !
Et tous les moyens semblent permis, même si notre héros semble mis à mal. On comprend d'autant plus tous les enjeux derrière quand on voit que notre inspectrice a touché là où ça fait mal et se retrouve elle-même en danger avec deux chercheurs.

Mais suite à une course-poursuite délirante et percutante, et à l'intervention d'un homme de l'armée qui semble donner justice à tout cela, tout se précipite pour nous offrir une fin de volume hallucinante où tout le monde ne sort pas indemne...
Mais cela permet ainsi de passer une étape et de nous révéler, grâce à l'apparition d'une nouvelle contractante, les dessous de cette histoire, de cette fameuse plante qui révélerait des pouvoirs enfouis.
Néanmoins, entre de mauvaises mains, tout est malheureusement possible et c'est là-dessus que se focalisera ce troisième et avant-dernier tome. Surtout que la fameuse brigade spéciale dirigée par notre inspectrice est démantelée : au pire moment donc !

Le tome prend un tournant décisif quand on nous révèle certains passés des personnages, le but des recherches en cours, les tests et les expériences...
La fin du tome met également devant un choix cornélien l'un des chercheurs. Hei est mis à mal, l'inspectrice également... Comment toute cette histoire va-t-elle se finir ?

Une enquête à couper le souffle, à l'action omniprésente, aux dessins très marqués et percutants, et à une intrigue rebondissante à souhait !
Vivement le prochain et dernier volume prévu pour Novembre afin de connaître le fin mot de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Darker than black   Jeu 17 Sep 2015 - 11:20



Darker than black #3: Un beau volume bien épais, avec des pages couleurs et du papier de qualité, y'a pas à dire, un petit Ki-oon de temps en temps ça fait du bien. ^^

Évidemment sans surprises, je suis toujours aussi fan de DTB, qui nous offre de chouettes combats dans ce 3e opus, tout en développant son histoire de manière sous-jacente.
Ça fait trop longtemps que j'ai vu l'animé pour bien me souvenir de tous les détails, mais je sens bien que le manga s'intercale parfaitement après la fin de la première saison et avant les OAV, eux-mêmes suivis de la seconde saison. Notamment en ce qui concerne l'évolution de la relation Hei-Yin... ♥
Bien que les contractants et les dolls soient censés réagir sans émotion et de manière rationnelle, on apprécie la façon dont Yuji IWAHARA creuse les relations entre ses personnages, si bien que même si la série est courte, on s'attache à chacun d'eux.
Le prochain et dernier volume promet un affrontement intéressant et potentiellement épique, je me demande comment tout cela va se terminer! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Darker than black   Dim 6 Déc 2015 - 19:00



Darker than black #4 (fin): La série se termine avec un combat final plutôt impressionnant, j'ai franchement bien apprécié la lecture! Very Happy
Ça m'a même donné envie de revoir l'animé tiens ^^'
Hei est tellement charismatique... et sous la plume de Yuji Iwahara son character-designer original, c'est encore mieux! ♥
Merci à Ki-oon de nous avoir permis de découvrir cette série en français, franchement je n'y croyais plus!!! Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Darker than black   

Revenir en haut Aller en bas
 
Darker than black
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DARKER THAN BLACK - Hei - (RAH 529)
» Darker than black
» [TRAILER] Darker than Black, saison 2 !
» Darker Than Black
» Darker Than Black [AMV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: