MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Magical Dorémi EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Magical Dorémi EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Magical Dorémi EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Magical Dorémi EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Magical Dorémi EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Magical Dorémi EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Magical Dorémi EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Magical Dorémi EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Magical Dorémi EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Magical Dorémi EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Magical Dorémi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Magical Dorémi   Magical Dorémi EmptySam 6 Fév 2010 - 18:06

Magical Dorémi C7af41ee729307c9cf1b3e5f

Résumé :
Dorémi, une petite fille de 8 ans, se plaint d'être "la petite fille la plus malheureuse du monde". Passionnée par les sorcières elle entre un jour dans le magasin de Maggie Grigri. En la voyant elle prononce le mot "sorcière" ce qui a pour effet, c'est bien connu, de transformer toutes les sorcières en grenouille !... Maggie Grigri, fait de Dorémi son apprentie, dans l'espoir qu'en devenant à son tour sorcière, la malédiction soit conjurée.

Avis personnel et commentaires :
Attention, cet article juge les quatre saisons de Magical Dorémi, diffusé, de feux, sur Fox Kids.
Magical Dorémi est une toute nouvelle sorte de Magical Girl, qui n'est pas sans rappeler une certaine ... Sailor Moon, notamment grâce à son héroïne une peu gaffeuse. Il est important de préciser que chacune des saisons correspond à une boutique (et donc profession) différentes pour nos jeunes héroïnes : dans la première saison, elles tiennent un magasin d'objet porte-bonheur (dans le seul but de pouvoir s'acheter des boules magiques). La seconde, elle tiennent un magasin de fleurs. Dans la troisième, elle s'occupent d'une pâtisserie, notamment grâce à l'arrivée de Momoko (Mindy en VF) et dans le dernière un magasin d'accessoires.

Mais avant tout ça, récapitulons un peu l'anime : Saison 1 : Dorémi est une jeune fille normale, à l'exception quelle est la plus malchanceuse du monde (elle le répète souvent), jusqu'au jour où elle se retrouve dans une boutique tenu par une sorcière et la fée Lala. En voyant la jeune humaine, Majorika (Maggie grigri en VF), la sorcière, se transforme en grenouille parlante. Tout cela suite à une malédiction qu'on apprendra par la suite. Le seul moyen pour notre héroïne d'aider la sorcière/grenouille est de devenir son apprentie. Elle accepte et entraine dans son histoire ses deux meilleures amies : Hazuki et Aiko (Émilie et Sophie en VF). Elle passe alors un premier examens, pour les juger, et reçoivent chacune une petite fée. La petite sœur de Dorémi, Pop (Bibi en VF), devient elle aussi une sorcière. Puis, par la suite, une nouvelle sorcière les rejoindra : Onpu (Loulou). Cette dernière d'abord en mauvais termes avec nos trois héroïne deviendra petit à petit une de leurs amies des plus fidèles (ca qui n'est pas sans rappeler Mathilda dans Sailor Moon et Estelle dans Mew Mew Power).

Saison 2 : Nos apprenties sorcière sont chargées de garder la fille de la reine des sorcière : la petite Flora. Elle en auront la garde pendant une année entière. Mais d'horribles personnages voudront s'emparer de la petite fille, notamment le compte Ojayide (Philippe). Prêt à tout, il fera appelle à un groupe de sorciers : les FLAT 4. Ses derniers, ayant le même âge que nos héroïnes, vont tout faire pour les séduire et, par la même occasion s'emparer du bébé. La saison se finit tragiquement, car nos héroïnes perdent leurs pouvoirs.

Saison 3 : Flora rendu au royaume des sorcières, les cinq filles sans leurs pouvoirs, le morale des troupes est au plus bas. C'est pour cela que la Reine va décider de les affronter à une épreuve : elles doivent réussir à ravir le palais du Sénacle du Royaume des Sorcières en préparant des biscuits et des gâteaux que ses derniers vont leurs demander de faire. Pour les aider dans cette tâche, la Reine envoie Momoko (Mindy). Cette dernière à travailler avec une sorcière pâtissière. Néanmoins, cette dernière ne parle presque pas japonais et va provoquer quelques incompréhensions au sein du groupe (plus où moins coupée dans la VF).

Saison 4 : Flora se transforme en jeune fille de l'âge des filles (mais reste sur ses 3 ans d'âge mental). Elle va vivre les mêmes histoires que les autres filles. A la fin de la saison; les filles doivent choisir : soient elles restent des filles ordinaires et perdent tout pouvoirs et contact avec Flora, soit deviennent immortelle et sorcière et partent vivre dans le royaume avec Flora.

Voilà le résumé des quatre saisons. Magical Dorémi est destiné à un jeune public féminin, mais il possède toutes les qualités pour plaire aussi à des personnes plus veilles. Toutefois, il est important de préciser que la version française appartient à AB et à donc eu droit à un doublage SOFI. Un doublage horrible, avec les mêmes voix à des dizaines de personnages et une version française censurée. Ce qui est beaucoup moins agréable à regarder. Cependant la série vaut le détour. Je conseille fortement aux fans de MagicalGirl.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Magical Dorémi   Magical Dorémi EmptySam 6 Fév 2010 - 19:18

J'ai pas vraiment accroché. ça faisait partie des séries que je voyais en allemand à l'époque Digimon, mais il manque un quelque chose pour me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Magical Dorémi   Magical Dorémi EmptySam 6 Fév 2010 - 22:03

j'ai regardé ce matin \O/ lol

bref bin moi je trouve que c'est mignon mais c'est vraiment pour les petits ou petites

et puis je suis pas fan des jambes bâtons XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Magical Dorémi   Magical Dorémi EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:26

J'avoue, c'est vraiment pour les petits enfants. Mais sinon, j'accroche assez.
Revenir en haut Aller en bas
akuma666
Tenue pour Sakura
akuma666


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 29
Emploi : Représentante de Satan sur terre
Loisirs : Passer ma vie sur l'ordi, délirer avec mes potes et ... manger !!!! ><
Dimension habitée : *dans ta chambre*
Début de la quête : 10/07/2009

Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Magical Dorémi   Magical Dorémi EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:13

Je regardais quand j'étais en primaire et je dois dire que j'aimais bien ^^
Mais je n'ai vu que les 2 premières saisons ><'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Magical Dorémi   Magical Dorémi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magical Dorémi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magical Girl Boy
» Magical Girl Site - Satô Kentarô
» Magical Girl of the end - Satô Kentarô
» Abenobashi magical shopping street
» [8e manche spé.] Crimson Wolf contre Magical girl of the End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: