MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 G.T.O. (Great Teacher Onizuka)

Aller en bas 
+3
Lachianly
Shoichi
Dupoison
7 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:27

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Gto12_g

Résumé :
Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.


Avis personnel :
G.T.O est tout simplement l'un des meilleurs mangas que je n'ai jamais lu et l'un des meilleurs anime que j'ai pu voir. Aujourd'hui les mangas sur des profs un peu "zarbi", il y en a ( GokuSen, par exemple, où l'héroïne est une prof ... mais aussi une yakuza).

Alors comment rendre la pire classe, la 3éme4, composé des pires élèves que l'établissement n'ai jamais connu, en une classe sage ? Et comment pouvoir convaincre les élèves de faire confiance aux profs, surtout que certains d'entre eux ont étaient trahit par ses derniers ? Pourquoi les étudiants mènent ils la vie dure au corps enseignants ? Tels sont les questions posées dans G.T.O.

G.T.O. c'est aussi le reflet de la société actuelle du Japon, et comme partout ailleurs, et dans une majorité (pour ne pas dire tout) des lycées et des collèges, les étudiants ne supportent pas les profs. Là, les élèves sont prêts à tout pour faire dégager leurs professeurs des simples photos-montages en passant par les menaces de mort ou encore faire croire à son prof qu'on veut vivre avec lui et le piéger. Cela, tout les professeurs vont y avoir droits que ce soit Onizuka, ce dernier en tête, Fuyutsuki ou encore le sous-directeur.

Quels sont les genres de personnalités se trouvant dans cette classe ? De tout ! Il n'y a que des fortes têtes, prêtes à tout ! En passant par l'intello mal dans sa peau, le petit génie des photo-montages, la fille de l'APE (Association Parents Élèves), la fille possédant tout sa poitrine et rien dans sa tête, le Ijime (souffre douleur) etc... Beaucoup d'eux vont chacun leur tour, essayer de faire renvoyer Onizuka, tous vont échouer ...
Certains vont devenir proche d'Onizuka, Yoshikawa en premier, puis suivent (dans le désordre) Urumi Kanzaki, Kunio Murai, Kikuchi et Tomoko.

Dans G.T.O. est aussi abordé la pression du système scolaire japonais à deux vitesses, qui tend à encourager et à protéger les plus doués et à exclure ceux qui rencontrent des difficultés en tout genres. Cette pression peut aboutir à plusieurs effets négatifs comme le suicide, la délinquance, l'exclusion... Tous seront traités dans GTO. Ainsi, par exemple, personne ne va rien faire pour Yoshikawa lorsque Aizawa et sa bande vont le torturer, alors que Kanzaki, malgré son terroriste scolaire, est chouchoutée par le sous-directeur. Toujours pour Urumi, cette dernière va tenter de mettre fin à ses jours plus d'une fois ... Se sentant mal dans sa peau, et on ressent cette pression, par rapport à son niveau intellectuel.

Pour en finir, G.T.O. est un classique à lire et à connaitre de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:32

j'ai suivit vite fait l'anime, et lu un peu le manga, je n'aime pas du tout, que ça soit l'histoire ou le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:05

on m'en a souvent dis du bien mais il me dit absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:12

Bon, c'est vrai que des fois, les dessins font un peu brouillons, mais sinon c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Zahubu
Compagnon de Shaolan
Zahubu


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Emploi : Etudiant
Dimension habitée : Sud-Ouest
Début de la quête : 27/03/2012

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:17

Mon manga préféré(je n'ai pas aimé l'animé, qui se concentre sur le coté comique et élude tout le coté "fable sociale" du manga).

Par ou commencer, quand on pense à GTO, on pense bien sur à Onizuka, le héros(?) de la série, à ses aventures loufoques et comiques, à son franc parler et sa capacité à se mettre toujours dans de situations rocambolesques.

Ça, c'est la parte émergée de l'Iceberg.

Mais le véritable intérêt(Dupoison en parle bien dans sa présentation) c'est cette peinture de la société japonaise(peut être un peu datée si on lis le manga aujourd'hui), impitoyable, élitiste et écœurante.

Les adultes sont pour la plupart des salauds, et les élèves ne sont pas en reste, c'est vraiment du Zola au Japon, mais personne n'est 100% victime ou 100% coupable, le dosage change juste de personnage en personnage).
Ils souffrent tous, ça c'est certain, au milieu de ça on a Onizuka, mi adulte mi enfant, qui essaie de soigner tout ce petit monde à coup de morale, un peu cliché il faut bien le dire.

Ce qui est incroyable dans ce manga, c'est que des scènes hilarantes côtoient des scènes d'une violence inouïe(
Spoiler:
).

Concernant le thème de l'amour, Fujisawa l'aborde en tant que thérapie(Anko devient amoureuse de Yoshikawa alors qu'elle le torturait avant, Kanzaki est amoureuse d'Onizuka car elle n'a jamais eu de père, on imagine que Ai et Kikuchi pourraient finir ensemble, alors que depuis son viol collectif Ai ne fait plus confiance aux mecs...).

Onizuka parait presque extérieur à l'histoire, d'ailleurs on se fout pas mal de ce qui peut lui arriver, ce qui nous intéresse, ce sont les élèves et les adultes.


En bref un chef d’œuvre pour moi, définitivement un manga avec une double lecture, ce n'est pas vraiment un manga joyeux, le vernis l'est sans doute, mais les thèmes abordés sont des plus sérieux.




Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:36

Je ne suis pas rendue loin dans cette série et j'adore Very Happy
Tout simplement parce que Onizuka semble invincible même s'il lui arrive n'importe quoi et que bien des sujets sérieux sont abordés (pour ne pas transformer le manga en série trop comique et loufoque).
Je ne suis pas du tout rendue loin dans la série, mais j'ai accroché dès le premier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:27

Arf.

GTO, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce titre, non pas que je le déteste. Non il faut dire même que je l'apprécie mais... je ressens quelque chose qui cloche dans ce manga... Je ne sais pas comment l'expliquer. J'aime pas non plus le style du dessin.

Sinon pour l'animé par contre, j'aime pas du tout. x)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:31

Moi je le deteste, et je haï l'auteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 1:07

Comme quoi tout ce qui a de grands fans connait aussi les pires anti-fans... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:13

Bah disont que GTO est surestimé pour moi, à coté de ça, qu'est-ce qu'a fait l'auteur ? des séries plus que moyennes ou lachées en court de route, du coup, à court d'inspiration il ponds spin off et suite de GTO à foisson Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:02

Oui voilà ! C'est une des raisons: ce manga est surestimé !
On m'a tellement dit "Nan mais c'est le meilleur manga du monde, quoi!", résultat: j'ai lu et ça m'a beaucoup déçu si bien que je l'ai trouvé très très bof. C'est... divertissant.
Ça m'a fait la même chose avec Naruto. On m'a tellement rabâché les oreilles sur le fait que c'était génial que lorsque j'ai lu, bah j'ai trouvé ça pire que nul.
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:10

J'ai entendu du bien de cette série et pas de l'auteur en particulier et même si les dessins sont simplets, les thèmes abordés me plaisent bien ^^
Naruto et One Piece, c'est trop jeune pour moi et je n'ai pas accroché T_T
Y'a Bleach qui est bien mais que j'ai lâché en cours de route (pour Battle Royale *o*)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:24

Que se passe t'il quand un auteur sent qu'il n'a plus aucune inspiration ? il crée des suites à ses series pour se racrocher à un succès passé...


Et Fujisawa est devenus un pro dans la pratique

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/01/06/Une-suite-pour-Young-Gto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:12

Ah c'est vraiment dommage ^^' Mais il faut bien qu'il mange Fujisawa ^^.
ça n'enlève rien à la qualité du manga original ... Qui est vraiment un bon shonen "réaliste" (peut-être un peu long) ...
Ce n'est peu être pas le meilleur manga du monde mais il est super fun à lire et les perso sont sympathiques ... Sinon le scénar ne vole pas haut (assez prévisible et se répète) et graphiquement ... Bah ça passe ^^.
Mais tout de même je considère ce titre comme un des excellent manga Very Happy ... Et l'auteur est peut être détestable, mais son seul véritable titre est bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:33

ça y est ce naze reprend GTO, il doit plus avoir du tout d'idée pour commencer une nouvelle série vouée à l’échec Laughing

Maintenant j’espère juste qu'il va pourrir la série qui l'a rendu célèbre, et que tout ses fans vont le faire descendre de son piédestal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: G.T.O. (Great Teacher Onizuka)   G.T.O. (Great Teacher Onizuka) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G.T.O. (Great Teacher Onizuka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [boy's love] Bad Teacher
» Great Mazinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: