Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Sam 22 Juil 2017 - 9:04 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

» Il est 16h29...
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» [Sorties manga]
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Sam 22 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Reine D'Egypte
Jeu 20 Juil 2017 - 20:46 par DD69

» De nouvelles aventures?
Jeu 20 Juil 2017 - 20:38 par DD69

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

[Anime & Manga] One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Sam 4 Mai 2013 - 22:10

je pense que s'ils annoncent ça pour juillet, c'est qu'ils ont déjà commencé à travailler dessus depuis quelque temps et qu'ils attendaient d'avancer un max avant de dire quelque chose de correct au public

après, vont-ils changer de look ? je ne pense pas, ils précisent bien que ce n'est que la traduction qui a été modifiée (et au final, s'ils changent juste quelques noms à droite et à gauche, la traduction véritable n'est pas changée)

donc je pencherai plus pour une "ré-impression" avec correction sur la traduction, on verra bien à l'approche de juillet ce qu'on aura en visuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Sam 4 Mai 2013 - 22:17

Ha si, la jaquette changera aussi normalement Smile

Le tome 1 et la plupart des autres ont un fond blanc et moche

Au japon depuis le debut ils ont ça :

Plus tard on est passé à ça chez nous Smile plusproche de la VO, avec une carte en fond de l'image.

Donc par contre, comme tu le dis, ça sera surtout quelques noms, attaques,... qui changeront, le reste ne devrait pas trop bouger.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Dim 7 Juil 2013 - 22:44

Tome 67 lu. Après un arc chez les hommes poissons très moyens, on se lance dans un nouvel arc. Le petit groupe arrive donc su rune ile pleine de flammes et pleine de chaleur alors qu'ils entendent un SOS. après ça on découvre que seule une partie de l'ile est comme ça, l'autre est pleine de neiges, hivernale. Le petit groupe se retrouve vite confronté aux méchants et font aussi des retrouvailles avec d'autres persos.

Je vous le cacherais pas, j'ai mis énormément de temps à lire ce tome, ça demare vraiment doucement, meme si il y a pas mal d'action, j'espere que ça decolera par la suite, et qu'on a pas un second arc moisi comme celui des hommes poissons.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Jan 2014 - 13:22

Tome 68.

Ce tome continue dans la lignée du précédent, j'ai aussi eu un peu de mal à suivre le récit, pourtant, au fur et à mesure, on se laisse prendre par l'intrigue.

L'équipe de Luffy, séparée depuis le tome précédent va peut à peu se rapprocher pour se regrouper dans un meme endroit, mais le méchant aussi fait avancer ses plans, on en apprends d’ailleurs un peu plus sur ça, et ça bouge bien ailleurs aussi, puisque de dangereux pirates semblent sur le point de former une alliance.

Bref, un tome toujours un peu en dessous de ce que j'ai deja lu, pour du One Piece, mais qui relève un peu le niveau du tome précédent, avec un arc qui devrait se terminer dans le prochain tome, ou au moins approcher davantage de sa fin.
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Jan 2014 - 18:25

Ces temps-ci j'ai une folle envie de lire One Piece .__. et pourtant ce n'est pas vraiment une œuvre qui m'attire, c'est même tout le contraire... Mais me dire que j'ai 66 tomes à rattraper me fait un peu mal .__. je verrai à l'avenir.

@Shoichi : Sinon je remarque un truc : les nouvelles tranches, le numéro est jaune, bon moi je m'en fiche j'ai que deux volumes, au pire c'est pas bien grave, mais toi ça ne t'a pas gêné ? Parce que sur le forum de MS ça a fait élever la voix de nombreux fans.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Jan 2014 - 21:06

Ouais c'est naze, c'est leur "nouvelle version" ils promettaient "monts et merveilles" mais finalement c'est plutot les fans qui s'en sortent avec le fion vermeille Sad
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mer 9 Avr 2014 - 12:36

One Piece 69

L'arc en cours continue dans ce tome, alors que les héros sont encore séparés mais commencent à se rassemblés, Cesar Clown lance son ataque, mais tout le monde s'est rassemblé à l'interieur. Alors que Luffy cherche à atteindre ce dernier, Cesare decide de detruire une partit des locaux afin d'y faire entrer son gaz, en effet, il a des spectateurs qui n'attendent que ça de voir les éffets de ce fameux gaz.

Pendant ce temps certains des autres du groupe sont toujours en fuite et tentent de sauver les enfants drogués, cette course se termine avec le sacrifice de Mocha.

Enfin, on apprends dans ce tome l'existence de fruits du démon "artificiels"...

Un tome riche en événement, même si la lassitude commence à pointer son nez, j'attends avec hâte la fin de cet arc et 
Spoiler:

dont parlent certains en spoil.

One Piece 70

On suis dans ce 70e tome la fin du combat entre Luffy et Cesar, ce dernier va jusqu'à sacrifier tout ses hommes pour obtenir la victoire, mais sans succès.

Après des adieux émouvants, l'équipage reprend la mer pour se rendre à sa prochaine destination, c'est l'occasion de faire le point sur ce qui s'est passé, et ce qui va se passer ! 
En effet, Law, qui a fait une alliance avec Luffy a un plan en tête, et ce plan commence par un Ultimatum ! Si Doflamingo veux récupérer Cesar, il doit renoncer à son titre de Pirate corsaire !
Enfin, on apprends enfin entre quelles mains se trouve le fruits du démon du frère de Luffy...

Encore un tome riche, entre la fin de l'arc en cours, les révélations diverses, et surtout l'annonce de ce qui risque d'arriver. Mais aussi les conséquences politiques, commerciales, etc... qui découleront de la décision de Doflamingo.

à ce propos, Doflamingo se dévoile n peu davantage, et c'est un personnage qui a un coté effrayant, de par sa gestuelle, et ses actions
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 19 Aoû 2014 - 9:52

ça parle beaucoup sur mangaverse, on le sais deja 2015 devrait etre une année forte en One Piece (et Dragon Ball) et récemment, un membre de chez glenat a annoncé la sortie en France, en kiosque (!) des Log de One Piece. Pour faire Simple, ça sera le même genre de bouquins que les gros volumes sorties pour Naruto il y a quelques temps.

J'espere maintenant que ça sera des volumes decoupés par arc, dans ce cas, j'ai bien envie de craquer :Q
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mer 17 Déc 2014 - 21:19

Tome 71 de One Piece lu en fin de matinée. Mon dieu ! je me suis emmerdé, j'ai trouvé ça d'un long ><

Le soucis c'est que pourtant ça ne devrait pas etre le cas, nouvel arc, plein de nouveautés, et surtout, énormement d'action, puisqu'on part sur un tournois, et pourtant la sauce ne prend pas. J'espère prendre plus de plaisir à la lecture avec le tome 72 Sad
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Dim 28 Déc 2014 - 17:42

Tome 72 de lu, à peine mieux que le précédent, pourtant il y a pas mal de choses intéressantes.

On decouvre ainsi que Luffy commence à rassembler des "fans" meme si il n'est pas au courant (et que je doute qu'il serait d'accord).

On a droit à un flashback sympa aussi, et l'intrigue avance un peu, promettant des choses sympathiques.

Du coup, j'arrive pas à me decider, est-ce mes gouts, ou bien One Piece qui change ><
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mer 1 Avr 2015 - 17:03

Sérieux ils me font lire de ces trucs chez MS! Laughing

Note :
Critique T.1: Alors que le bateau pirate de Chapeau de paille est en mer, Nami s'évanouit subitement, atteinte par un mal d'origine inconnue! A la recherche d'un médecin, Luffy et ses compagnons débarquent sur l'île hivernale de Drum. Mais il s'avère qu'il n'y a plus qu'un seul docteur sur place et qu'il vit au sommet d'une montagne inaccessible...

N'ayant jamais lu ni vu One Piece, et peu attirée par les graphismes, le pitch de base, et le nekketsu en général, ce n'est rien de dire que ce manga m'est un peu tombé des mains...
Malgré tout, en s'accrochant bien et même sans connaître les personnages, leurs pouvoirs et leurs objectifs, un petit récapitulatif en début de volume nous permet d'en apprendre suffisamment sur l'univers pour ne pas être largués.

Cet épisode de la saga nous propose donc de découvrir le passé du personnage de Chopper, et la manière dont il a rejoint l'équipage loufoque de Luffy.
J'ai trouvé le scénario simple mais plutôt sympathique à suivre, particulièrement grâce au charisme de protagonistes tous plus improbables et barrés les uns que les autres!
Et si la série ne manque pas d'humour, elle sait aussi laisser la part belle à l'émotion dans ce passage de l'intrigue poétiquement intitulé "Le miracle des cerisiers en hiver".

Le format "anime comics" consistant en une transposition dans des cadres juxtaposés de screenshots de l'animé, il en résulte une narration assez linéaire, le découpage des planches ne bénéficiant pas du dynamisme propre aux codes du manga. Cela s'en ressent dans les nombreuses scènes d'action, où les affrontements sont difficiles à décrypter visuellement...
De plus le chara-design déjà fort basique s'en trouve appauvri, avec des traits simplifiés à l'extrême.

En contrepartie toutefois, l'ouvrage est tout en couleurs, et comporte un nombre conséquent de pages (365 précisément), autant dire que le tarif de Glénat n'est pas volé!
Les fans de la licence trouveront donc certainement leur bonheur dans ce must-have de One Piece, avec une histoire originale, probablement fidèle à l'ambiance du reste du titre.

Sorcière des dimensions

Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 0:19

Tout d'abord, c'est dommage de se braquer et de refuser de lire OP sous prétexte que c'est la série dont on entend tout le monde parler. Et le pire c'est que je peux parfaitement comprendre cet état d'esprit car j'étais comme ça jusqu'en 2010. Et finalement je me suis laissé tenté. Et j'ai bien fait ! Car ce manga n'usurpe pas sa première place (en terme de vente mondiale, tout mangas confondus), loin de là ! Donc pour ceux qui ne le lisent pas car il a trop la côte : il le mérite amplement, lisez et vous verrez !

D'autres part, savoir que l'auteur s'inspire de Dragon Ball (l'ancienne référence N°1 du manga, justement détrôné par One Piece !) et qu'il a travaillé sur Kenshin le vagabond, on comprends mieux la qualité de l'oeuvre. Scénario rapidement emballant, toute une floppée de personnages aussi charismatiques les uns que les autres, de grands mystères (qui restent encore à résoudre, près de 15 ans après le début de la parution du manga !) et des bastons épiques (certes plus sympas à voir en animés qu'à lire, mais ça c'est le gros problème des mangas de type shonen en général), il n'en faut pas plus comme ingrédients pour obtenir La référence en matière de manga, tout simplement !

Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour vous y mettre !

Voir le profil de l'utilisateur http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Persephone
Inuki

Masculin
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 0:33

Je n'aime pas le graphisme pour ma part ^^, ca m'a rebuté, navré ^^.
Killy
Sorcière des dimensions

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 1:03

C'est dommage :/ Après, je peux comprendre l'argument, vu que pour ma part c'est le scénario que je privilégie avant tout quand je commence un manga. Y'a que Saint Seiya Episode G que je trouve vraiment moche xD Mais bon, à chaque lecteur sa préférence ^^.
Persephone
Inuki

Masculin
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 1:12

Je prime le scénario souvent, mais le dessin doit avoir un minimum, NnT a failli me rebuter sur les personnages, mais j'ai bien aimé le reste surtout les bâtiments.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 9:29

Tu en es où Killy sur One Piece ? je dois en etre au 72/74, et là je lache, c'est vraiment trop, je me suis forcé sur les arc post "ace" mais je peux vraiment plus Sad
Killy
Sorcière des dimensions

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 11:25

Je lis les scans chaque semaine donc je dois en être vers le tome 78 ! C'est vrai qu'il y a quelques longueurs (dans l'arc des hommes poissons notamment) mais après, je trouve que Punk Hazard et ensuite (et surtout) l'arc Dressrosa font que l'histoire redevient très prenante ! Et les derniers scans sont excellents, décroche pas, dans quelques tomes tu verras enfin apparaître des explications parmi celles qu'on attend tous !
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 11:36

Ha ouais en effet, je trouve que c'est de pire en pire moi, ça traiiine, c'est long et chiant, et repetitif, pour moi, ça ne tient plus face à des titres plus recent à la Altair, Tokyo Ghoul, l'attaque des titans et autres.
Killy
Sorcière des dimensions

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 11:50

Dans ce cas, pour éviter le dégoût, je ne peux que te suggérer d'attendre la sortie de quelques tomes avant de t'y replonger.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 11:51

Je pense pas m'y remettre avant une dizaine de tome, ouais, si je m'y remet Laughing

C'est dommage, pendant longtemps, c'etait un de mes titres favoris.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 13:05

@Killy: si c'est à moi que ton post s'adressait? Smile je ne me braque nullement face à One Piece, j'imagine qu'il est plein de qualités scénaristiques pour tenir sur la durée dans le cœur des fans, c'est juste que je n'apprécie pas le nekketsu en général. ^^ One Piece compris XD

Sorcière des dimensions

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mar 7 Avr 2015 - 13:09

Yûko : non, c'était une critique générale, ça ne te visait pas particulièrement ! Disons que je suis bien placé pour ne pas être emballé par ce qui emballe la masse mais depuis quelques temps je me suis mis à changer à ce sujet, donc j'essaie de faire en sorte que d'autres, comme moi, tentent l'aventure plutôt que de ne même pas essayer et de critiquer !
L'individu Louche
Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Mer 8 Avr 2015 - 0:10

haha, quand je pense que j'en suis au tome 3 XD
et que si je lis la suite ce seras dans un petit moment, vu qu la perssonne qui le lis avant moi est un gamin de 10 ans qui prend son temps pour lire Razz

Donc pour l'instant, nsdp (sauf sur les perso, c'est vrai que le chara designe et le dessin global du truc paie pas forcément de mine, mais ils ont un charisme de fou qui, pour moi, balaye ce défaut)
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Lun 6 Juil 2015 - 9:54

Pour la première fois, retrouvez la série N°1 mondiale en édition collector et en grand format avec One Piece - The First Log, adaptation de la version japonaise.

Chaque N° comprend :
- 2 fois plus de chapitre que le manga classique (environ une vingtaine)
- Des contenus inédits tirés du shonen jump
- Des posters et jaquettes alternatives développés spécialement pour cette collection
- Des bonus inédits

Le premier volume est attendu le 27 aout prochain chez votre marchant de journaux au prix de lancement de 3.99€

J'ai verifié, ce premier numéros se termine à la fin de l'arc de Baggy, donc le decoupage est pas mal pour ce premier numéros Smile

et à titre de comparaison, les versions japonaises : http://www.volonte-d.com/bookguide3.php
Killy
Sorcière des dimensions

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Lun 6 Juil 2015 - 12:56

Oh p***** !! Je neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!

Merci pour me vendre du rêve, Shoichi *o*
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   Lun 6 Juil 2015 - 22:07

x) pour moins de 4€ je tenterais au moins le numeros 1 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   

[Anime & Manga] One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant