MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Anime & Manga] One Piece

Aller en bas 
+11
miroku41
Inuki
Kobato
Gensen
Yûko
mokona-pyuh
akuma666
xsaga2001
Sherryn
Shoichi
Dupoison
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:07

x) pour moins de 4€ je tenterais au moins le numeros 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:13

oui, c'est sur que le n°1 est alléchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:16

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 One-pi13
Spoiler:

Je pense de plus en plus que One Piece est le genre de manga où il est meilleur de lire plusieurs tomes à la suite, sous peine de rester sur sa faim, ou de perdre le fil, et donc l'interet de la lecture.

Ici, j'ai donc lu les 3 tomes à la suite, et j'ai vraiment apprecié la lecture, même si c'est un bordel monstre avec tout ces personnages. L'histoire avance doucement et met en scène de nombreux persos, bons on méchants. On e apprend aussi beaucoup sur le passé de la ville et de ses habitants, une histoire vraiment dramatique.
Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'operation S.O.P, avec un denouement inattendu, mais surtout un grand coup de main du destin !

Bref, à la lecture de ces 3 tomes, mon engouement pour One Piece est revenu. Maintenant, je me demande si je dois me jeter sur le prochain, ou bien attendre encore plusieurs moins afin de me faire 3/4 tomes à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:25

Franchement (et je te comprends sur le coup, mais je suis incapable d'attendre), attend les 4 prochains volumes. C'est la seule façon que tu auras de lire d'une traite la suite et fin de cet arc et ça en vaudra franchement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:18

Presque un an d'attente quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:02

1 peu moins de 1 mois avant la sortie du premier log en kiosque, qui compte essayer ?

Je rappel que le premier numéros coûtera 3,99€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:09

Moi, moi, moi ! Mais n'était-ce pas obvious ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:24

On sera au moins 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:49

moi je dois dire que j'hésite un peu, l'idée du grand format me rebute un peu :/ tout comme le fait de savoir que la série est loin d'être terminée !

mais après c'est plutôt alléchant... le truc c'est de voir le prix final en plus :/
pour ma part j'ai dû m'arrêter vers les tomes 50 dans ma lecture (la personne me les prêtant ayant été perdue de vue) donc si le premier numéro s'arrête avec l'histoire de Baggy... ça a l'air d'aller vite mais...
je sais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:00

Alors les prix définitifs ont été dévoilés (non pas que c'était un secret mais je ne les connaissait pas avant tout à l'heure).

Jikan project a écrit:
Le premier envoi contenant le premier tome sera proposé au prix de 3,99€. Le second comprenant les 2ème et 3ème tomes ainsi qu'un set de 3 tirés à part et un porte-clé Luffy sera proposé à 8,99€. Puis chaque mois, deux tomes seront expédiés en plus de cadeaux pour un prix de 12,99€ unitaire.
Source

Au final, il s'agit d'une édition double agrémentée de bonus ... Au prix d'une édition double, un tome de One piece étant entre 6€50 et 7€ le prix correspond à 2 tomes x) .
Reste à savoir jusqu'où cette édition compte aller.

Pour commander en ligne, c'est ici -> https://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/onepiecelog/votre-numero-1/ n'oubliez pas de ne pas vous inscrire à la liste d'envoi de spam de Hachette, il y a une petite coche en bas de la page x).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:23

Quelqu'un sur JVC a dit qu'il y aurait 36 numéros, il a eu ça en reponse d'un mail, ça va correspondre à la "coupure en fait" donc ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:43

J'ai le premier numéros de One Piece Log.

Alors c'est super, le papier n'est pas de trop mauvaise qualité, la jaquette sympa, les pages couleurs aussi, et la trad un peu revue.

MAIS.... PUTAIN ça a été imprimé par une equipe de manchot, soit il y a trop de marge en haut, soit trop en bas, du coup les cases sont coupées, ou ça fait degueulasse, en plus les bulles sont elles aussi coupées par la meme occasion, et je me retrouve meme avec deux pages trop longues, et donc repliées à la va vite dans le tome.

Je vais aller faire echanger mon exemplaire si je peu, mais ce qui est sur, c'est que ça m'a échaudé de continuer la collection...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:00

Ah ça ne me donne pas trop envie tiens x) ... Tu nous dira si ta nouvelle version est acceptable ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:05

Pour le moment, on est 2 ou 3 sur JVC à avoir un soucis, pour les autres pas beaucoup plus, ça va Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:42

Bon au final j'ai jamais continué la série, je me suis arrêté au premier numéros Laughing
De toute façon, je manque de place, et les pages couleurs (c'etait presque que pour ça que je prenais cette collection) je les ai deja dans les art book au final.

En ce qui concerne le manga, on est toujours dans le meme arc en France, mais au Japon, on semble aller sur du très bon, Le background de Sanji est en train d'etre développé, hâte d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:26

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 One-pi10

“C’est moi qui vais t’apprendre à te dresser contre moi !!” C’est sur ces quelques mots que Luffy se lance à corps perdu dans un duel à mort contre Doflamingo. Après une longue et horrible tragédie, le royaume de Dressrosa sera-t-il bientôt délivré ?! Le dénouement final approche à grands pas ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!


On arrive enfin à la fin de l'arc Dresroa, après près de 9 tomes ! Il y a eu du bon et du moins bon dans ce tome, la lassitude commence à s'installer lors de la lecture des tomes de One Piece, et je dois dire que pour ce tome, j'avais hâte d'en voir le bout. C'est enfin arrivé !
L'interet de ce tome réside plus dans l'après affrontement que pour le combat, avec la defaite de Doflamingo, le monde connait de grosses repercussions, que ça soit par l'action des pirates, de l'armée, ou le manque qui va se creer pour certains, Doflamingo maintenant aux mains de l'armée.

Comme toujours le dessin est sympa, et bien chargé, mais j'ai surtout été intrigué par le persos révélés en fin de tome.
Fin de tome interessante d'ailleurs, puisque c'est dans la derniere partie du tome qu'on decouvre un flashback, assez court, sur Sabo.

Bref, pour moi, le point positif de ce tome, c'est qu'il clot un arc devenu chiant, et ouvre sur de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:45

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 One-Piece-manga-illustration-807

C'est après 3 chapitres du 61ème volume de cette série que je m'arrête, c'est à dire, juste avant l'ellipse temporelle de deux ans qui marque l'entrée des membres d'équipage de Luffy dans le nouveau monde.
Cela me semblais un endroit parfait pour faire un bilan de mi-parcourt, puisque c'est non seulement là que je m'étais arrêté lors de mon 1er visionnage de la série que j'avais stoppée en 2011-12, mais aussi car cela marque une pause assez claire dans le récit, qui s'arrête 2 ans, dans la création du manga puisque l'auteur est parti en vacances à ce moment du scénario, et qu'il représente grosso-modo la moitié de l'histoire (on l'espère du moins).



One Piece est une série inévitable des années 2000 et 2010, et très probablement des années 2020 également, sa popularité n'est plus a prouver et les rares séries qui semblaient capable de le surpasser n'ont au final pas réussi à le faire sur la durée, Bleach s'est rapidement éteint, Naruto n'a pas arrêté de décevoir ses fans, l'attaque des titans commence peu à peu à se faire oublier, fullmetal alchemist est terminé depuis belle lurette et fairy tail n'est un concurrent sérieux qu'en occident, car au Japon, depuis la fin de Dragon Ball, c'est One Piece qui domine systématiquement le classement des ventes, même après 20 ans d'existence.

Cette énorme popularité ne viens pas de nulle part, car dès que l'on s'y penche un petit peu les raisons du succès de One Piece sont assez claires, c'est simple, il s'agit du digne héritier de Dragon Ball ... Rien que ça !





Tout  comme Dragon Ball il s'agit d'un shonen de baston assez classique, avec un brave héro qui ne vis que pour devenir plus fort, atteindre son rêve et protéger ceux qui lui sont chers au terme de rudes épreuves qui le pousserons dans ses dernier  retranchements, mais dont il triomphera toujours en se relevant encore et encore (vous notterez que ce n'est pas la spécificité de Dragon Ball, mais plutôt une innovation due à Ashita no Joe) et tout comme Dragon Ball, la série est divisée en plusieurs arcs narratifs, avec toujours un super-méchant plus fort que ses prédécesseurs, mais dont la qualité varie, voire, décline au fil du temps.





Difficile en effet de surpasser l'arc Alabasta, sorte d'équivalent à l'arc Namek, mettant en jeux le futur d'un pays entier aux prises avec un vaste complot politique orchestré par un vilain charismatique, puissant au point d'en paraitre invincible mais pourtant toujours rusé, rendant toute confrontations avec lui intense au plus haut point, le tout au travers des yeux d'une princesse voyant ses convictions ébranlées, et témoin de la chute de son pays dans le chaos et qui tente de le préserver. Comment après cela prendre réellement au sérieux la pâle copie que sera Skypea, ou le méchant principal se contente de se reposer sur ses généraux et sur son pouvoir craqué, qui ne

lui est d'aucune utilité puisque luffy y sera immunisé, non pas en exploitant une faiblesse précise par ingéniosité mais simplement par chance, alors qu'une horde de gentils indigènes brutaux et de gentils anges naïfs les regardent de loin sans au final faire grand chose. Comment prendre au sérieux Thriller Bark ou toute l'intrigue consiste à rattraper les erreurs de l'équipage se séparant immédiatement en terrain inconnu et à assumer les conséquences de l’inattention de Luffy, Zorro et Sandy ? Même le CP9, considéré comme le pic de la 1ere partie, souffre d'inégalité terribles, le Buster Call manquant clairement d'impact, puisqu'au final, on se rend vite compte que par la suite, un seul Homme du nouveau-monde bien fâché pourra vaincre à lui seul 10 vaisseaux de guerre, et le méchant principal n'étant qu'un méchant unidimensionnel qui ne nous offrira même pas un combat final digne de ce nom, reléguant ce rôle à un simple sous-fifre.






De même, difficile pour les membres d'équipage arrivant après Alabasta de se faire une place au sein du groupe, si Robin s'en sort très bien avec un moment de bravoure tout de même assez intense (le CP9 a quand même pas mal de point positifs), Franky se fera reléguer au rang de comic relief, tout juste bon à se faire broyer les parties pour récupérer son slip, quant à Brook, un simple "rejoint mon équipage tu es rigolo" fera office de temps fort ... Ce qui fera forcément pâle figure à côté de la force des quelques cases ou Nami en larme demandera de l'aide, effondrée suite à la destruction de la seule promesse qui la maintenait en vie (cela vaut aussi pour la destruction d'Arlong Park), difficile de trouver Franky intéressant, quand dans le même arc Pipo passe par une importante étape de son développement et est plus classe que jamais ?






Cependant malgré une qualité qui semble inégalable, après Alabasta, one piece, un peu comme Dragon Ball possède un vaste univers venant largement compenser ces légers détails, et, contrairement encore à Dragon Ball, possède un univers qui n'est pas simplement là pour décorer, et qui semble largement pensé, dès les 1ers tomes il nous sera évoqué des éléments qui serons extrêmement importants par la suite, et non seulement cela donne à l'univers une cohérence importante et permet d'éviter que le lecteur ne se dise "Ah bah ça ça tombe bien alors !" dès l'annonce d'une nouvelle capacité, ou d'un nouvel élément capital (le fluide, la volonté du D, tout cela est évoqué bien avant que l'on puisse comprendre de quoi il s'agisse, ou que le scénario en ai besoin), de plus, cela permet de se rassurer sur un point : One piece se finira quand l'auteur l'aura décidé, et ne s'étirera pas sur des dizaines de tomes avec comme seule base des sondages de popularité (n'est ce pas Naruto ?!), et puisque le plus gros défaut de la série est pour l'instant sa longueur, car oui, la série possède bien 10-20 tomes de trop, cela soulage d'un poids assez immense quant au possible enlisement de celle-ci.








De plus, l'auteur semble corriger certains de ses défauts, ainsi, si le dessin n'est toujours pas franchement fantastique après 60 tomes, il n'en est pas moins grandement supérieur aux premières planches des premiers tomes, qui pour le coup était parfois assez laides, Oda a toujours eu ce talent pour l'illustration et pour donner une sensation de mouvement au seins de cases immobiles, et ainsi il parvient particulièrement bien à présenter de nouveaux personnages, à en rendre certains classes ou à nous faire ressentir des émotions grâce à un visage bien dessiné, mais plus d'assurance dans le trait n'est jamais un mal ... Enfin, restons lucide tout de même, ce n'est pas pour les qualités graphiques du titre que l'on s'y attarde, puisque le découpage n'est quand même franchement pas fameux, voir même assez mauvais par moment, Oda profitant mal des possibilité du médium, ne sachant visiblement pas trop quand faire une double page complète, quand n'en faire qu'une à demi, ou quand faire durer une scène mais surtout il ne parvient pas à découper correctement un combat pour que le lecteur ai un sens précis de ce qu'il s'y passe ... Comme Oda est un excellent illustrateur, la puissance des coups et l'intensité des affrontements est toujours au top, mais on apprécie une case, et non pas une planche, ce qui est en soit dommage.









Autre défaut majeur de la série, c'est tout simplement la mort des personnages, comme dans Dragon Ball (tiens ?) l'auteur semble rechigner à tuer le moindre de ses protagonistes, ce qui au final ne pose pas tant de problème, car il n'existe pas de solution magique pour ressusciter les défunts, néanmoins, l'astuce devient un peu grosse quand on se rend compte qu'absolument personne ne meurt dans les 55 premiers tomes de One Piece, Arlong, Crocodile, Baroque Works, le CP9, Moria, Ener ou même des personnages secondaires (comme l'homme-faucon de l'arc Alabasta, pourtant victime d'une gigantesque explosion capable de raser une ville à bout portant, qui survit malgré tout ruinant au passage toute la scène de son héroïque sacrifice), personne ne meurt, et on le sait, car l'auteur adore semble-t-il dessiner de petites histoires muettes racontant les aventures annexes de personnages secondaires, qui ressurgissent ensuite dans l'aventure principale, Baggy y aura le droit, Ace également, mais aussi Octo, le CP9, Ener etc etc Ce qui pose plusieurs problèmes, le principal étant que le plus souvent, les personnages vaincus sont repris, et sont utilisés dans des aventures comiques, les présentant comme des gentils, le terrible Homme-poisson Octo devient ainsi un gentil vendeur de Tokayaki, et quand il est question de le retrouver aux côtés des héros, ceux-ci n'auront qu'une brève période de doute avant de tout pardonner (c'est le cas aussi pour pleins de méchants n'ayant pas forcément eu le droit à leurs mini-série), alors ces mini-série sont souvent excellentes et très intéressantes/fun, mais il aurait été préférable qu'elles ne viennent pas détruire toute tension dramatique ... Puisque comment serait-il possible de s'investir dans un combat quand on sait que de toute façon, tout le monde y survivra

et reviendra 25 tomes plus tard (d'autant que les méchants vaincus ne font plus vraiment figures de menace convaincantes une fois vaincus justement).


Et, dès que j'en viens à trouver ça lourds ... Bim ! MarineFord ! Ou un pic dramatique dans la série qui ne peut certes pas se targuer d'être un arc à proprement parler, mais qui vient remettre les pendules à l'heure, tuant le personnage secondaire le plus populaire de la série (et n'en tuant pourtant qu'un, n'est ce pas Game of Throne) au moment le plus "opportun" pour que sa mort impacte autant le lecteur que le récit et que les personnages, après un long built-up ou le ton était déjà bien plus sombre ... Si bien que le ton tout joyeux "personne-ne-meurt" des tomes précédents en vient violemment à sont terme donnant donc le ton pour cette seconde partie de la série.







En espérant donc que Oda conserve cette ligne directrice plus dure pour toute la partie du nouveau-monde, ce qui permettrait à son récit de gagner un second souffle, puisqu'il commençait tout juste à perdre en intensité.
Je suis heureux d'avoir pu rattraper (une seconde fois j'ai déjà vu toute cette partie du scénario en animé) ce manga capital de ces dernières années ... Pour ma culture d'une part mais aussi parce que, même si la durée de la série en refroidira, à raison, la série est bien trop longue et ne s'arrangera pas, plus d'un, elle vaut franchement le détour !

Sur ce, je pense prendre moi aussi quelques distances avec la série, histoire de changer un peu d'univers, mais je m'y replongerais très prochainement avec joie, et je conseil cette série à tous ceux qui ont 4 mois de libre devant-eux ... Autant dire pas grand monde ^^'.


Dernière édition par DemiCercle le Dim 14 Aoû 2016 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:14

Très bon avis, meme si je l'ai juste survolé, ça me donnerait presque envie de relire la série Smile

En ce qui me concerne, je fatigue, je trouve que les arcs après l'elipse sont trop longs et chiants, j'ai hate quand meme de retrouver de l’intérêt pour le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:50

Merci ^^

Et bien, déjà que Thriller Bark m'avait fatigué, j'espère que ça ne sera pas si terrible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:22

Thriller Back etait deja un peu ennuyeux, mais de mémoire, ça s'ameliorait, là ça a tendance à redescendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:16

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 One-pi10

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l'arrivée sur l'île d'officiers très haut placés de la Marine… Sans oublier que l'arrestation du grand corsaire a bouleversé les forces en présence dans le Nouveau Monde !

ça en est finit de Dressrosa, et c'est pas plus mal. Comme à son habitude, l'auteur nous fait un bilan de ce qui se passe aux alentour, avec entre autre, l'augmentation des primes, et une surprise....
Pas de temps mort dans ce tome, après un événement majeur concernant Luffy et ceux qu'il aura croisé dans son périple récent, l'équipage est déjà en route pour une autre île, originale !
J'ai l'impression que ce tome est un peu moins fouillis que les précédents, j'ai pris plus de plaisir à le lire.
Beaucoup de choses bougent dans ce tome, nouveaux personnages, nouvelle menace, mystère autour d'un personnage de l'équipe.
Bref, ça fait un petit moment que j'avais pas été si enthousiaste à la lecture d'un tome de One Piece !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:12

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 One-pi11


Parvenant enfin à rejoindre le groupe de Nami sur Zo, Luffy découvre un pays ravagé par la guerre. Quant à Sanji, quelque chose de terrible semble lui être arrivé ! Que s’est-il passé sur Zo, et quel est l’incroyable secret entourant les origines de Sanji ? Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!



J'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce tome. Le déroulement y est très bizarre, à base de flashback sur quelques jours.
Mais assez vite je me suis replongé dedans, grâce à une foule de persos sympathiques, mais surtout à une intrigue qui s'épaissie encore.
Je retiendrais surtout deux choses, l'intrigue qui s'ouvre autour de Sanji, et celle autour du mysterieux Ninja.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:45

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 One_pi10

Dans ce 82e tome, Luffy et ses amis quittent l'ile des Minks où sont équipe vient pourtant tout juste de debarquer. En effet, ils vont partir pour retrouver Sanji !
Une fois encore, la petite équipe va se retrouver séparé. Alors que Luffy, et quelques autres arrivent assez vite à destination, nous n'auront aucunes nouvelles des autres dans ce tome.
Outre l'aventure, ce sont surtout les intrigues qui sont au coeur de ce nouveau volume, que ça soit le passé du peuple ninja, les poneglyphes, des révélations sur la famille de Sanji....

On ne s'ennui pas du tout dans ce nouveau tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:53

plus de 10 tomes plus tard, la licence a connu des hauts et des bas, mais nous propose actuellement un arc excellent, inspiré du Japon, et construit comme une piece dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 19:16

Après avoir eu vent d'une grosse theorie sur Skypiea, j'ai decidé de me remettre à la lecture de cet arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] One Piece   [Anime & Manga] One Piece - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] One Piece
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Anime & Manga] Medaka Box
» [Animé & Manga] Your lie in april
» [Animé & Manga] Tsukihime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: