MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.

Aller en bas 
+2
xsaga2001
Yûko
6 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:04

J'ai pu constater en furetant dans vos collections respectives, chers ami(e)s clampiens, que vous êtes nombreux à avoir succombé à la tentation d'acheter des oeuvres d'ex-clamp, comme Sei Leeza ou Akiyama. J'ai l'impression de trouver à foison des allusions à leurs oeuvres, comme "Combination" (dont la publication a pourtant été stoppée avant le dernier tome en France, à ma connaissance) et autres "Hyper-Run"...!

Trouver des avis sur ces séries avant de les acheter n'est pas toujours évident, puisqu'il faut souvent aller sur des sites anglais. Pas facile donc de se faire une idée, et on peut vite se faire tenter (comme tout bon fan de Clamp) par ces oeuvres dérivées, qui ne peuvent (croit-on) que receler un peu de la magie et du grandiose style des Clamp actuelles.

Je suis tombée sur les deux tomes de "Secret Chaser" pour 9 euros dans une librairie d'occasion, et j'ai un instant hésité... me laisser tenter par cet achat compulsif ou non????? Twisted Evil oh et puis finalement, ça n'est "que" neuf euros, et puis le design semble tellement proche de celui des Clamp!! au pire même si l'histoire est pourrie, il me restera toujours les dessins à admirer! (me suis-je dit ^^)
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. 100113110544259963
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. 100113110622584452

bon eh bien je vous l'annonce... il n'y a bien que les dessins à admirer! No et encore le chara-design n'est pas toujours bien clair. Mais la palme de la confusion revient aux intrigues! superficielles et incompréhensibles, voilà ce qu'il en ressort! comme le disait un lecteur anglais (je vous traduis): "même avec un flingue pointé sur la tête, je serais bien en peine de vous expliquer le fin mot de l'intrigue!"

je dois sembler un peu sévère, mais croyez-moi, on est bien en peine de savoir qui parle dans ce manga, tant les bulles sont confuses et ne se réfèrent pas à un personnage précis! sans compter les histoires un peu mystiques où il y a interversion d'esprits, de corps et de coupes de cheveux (sic) entre trois jeunes filles...une fois le chapitre terminé, on se dit qu'on aurait pas plus été avancés si les textes étaient restés en japonais.

bref, c'est vraiment très décevant, on en ressort plus agacé qu'autre chose contre l'auteur, c'est vrai quoi! scénariste et dessinateur sont deux métiers différents! Mad comment ce manga sans queue ni tête peut-il avoir seulement été publié, on se le demande... *soupir* en tout cas je vous invite à passer votre chemin et à mieux dépenser vos sous que moi! Wink


(petite parenthèse: si d'autres personnes ont un avis différent sur ces mangas, ils sont bien sûr les bienvenus! je serais également ravie de pouvoir partager vos avis sur les autres oeuvres des "ex-clamp"! cheers )


(ps: j'espère poster ce sujet dans le bon topic, mais vu qu'il y a ici des oeuvres "autour" de l'oeuvre de Clamp, comme Code Geass, où elles n'ont effectué que le chara-design, je suppose que le manga d'une ex-clamp a sa place ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:03

C'est vrai que c'est un peu décevant (je reste toujours gentille ^^) mais bon je me dit que pour le graphisme et pour ma collection ça reste un plaisir (et je les ai eu moins cher que toi lol 5.98 euros les deux ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:37

Je l'ai feuilleté en magasin. Les graphistes sont très beaux, mais l'histoire je sais pas trop ... Mais u vos avis, je ne pense pas me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:26

je te le déconseille totalement Sura. Je ne connais même pas ne serait-ce qu'une seule personne qui ait compris l'histoire de ce manga.

PS : Je déplace le topic vu que l'auteur est EX-membre de clamp et non membre de clamp
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:25

D'accord, j'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:57

d'ailleurs je me demande vraiment comment les traducteurs ont pu bosser dessus... Pour réussir à traduire, c'est souvent bien d'avoir une histoire qui veut dire quelque chose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptySam 16 Jan 2010 - 9:53

C'est si mauvais que ca ? C'est dommage les dessins avez l'air super T.T
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:43

Bon, je viens d'acheter les deux, à 3€ chacun, j'ai lu la première phrase de ta critique ( "que les dessins a admirer" ) et je m'arrête là pour l'instant ! >< Dès que je les aurais lus, je te dirais ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:52

Nooooooooooooooooon ! je viens de faire un foutu poste avec 5 paragraphes et je commencais tous juste à commenter le scénario et les personnageeeees !!! Pourquoi ç a fait précédenttt ?! TT.TT

Bon, je recommence tout, j'éditerai ce message...

Bon, j'y avais passé genre 1/2 heure, une heure, donc je ferai ça demain, je vais dormir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:01

J'ai déjà dit mille fois sur le fofo qu'en installant lazarus form recovery (extension gratuite, installée en quelques secondes) votre navigateur internet pouvait sauver le texte perdu. ^^
ça sert souvent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty
MessageSujet: Re: Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.   Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ex-Clamp] Tamayo Akiyama
» Le manga de CLAMP le mieux dessiné !
» Combination, un manga de CLAMP puis de Sei Leeza
» Autres manga de Clamp - Discussion à bâtons rompus
» Vos répliques préférées dans les autres manga de Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: