MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les éditeurs d'animés

Aller en bas 
+2
Yûko
Dupoison
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:01

@DemiCercle: C'est vrai que les VHS ont bien vite disparu, mais c'était un réel progrès! ^^ Par rapport aux raisons que tu as citées, j'ajouterais que les cassettes vieillissaient mal et que les films se "brouillaient" de plus en plus à chaque visionnage...

Par contre la différence DVD/Bluray n'est pas aussi énorme, et même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on veut nous obliger à consommer encore plus, je ne suis pas sûre que les gens se laissent vraiment prendre par cette nouvelle mode... Je connais plein de personnes (dont moi! Razz) qui n'ont pas du tout de lecteur bluray et s'en passent bien...

Et je ne parierai pas tout de suite sur la mort des dvds, par exemple je ne crois pas qu'il y ait déjà eu des films qui ne sortent qu'en bluray et pas en dvd pour obliger les gens à se procurer un lecteur?
A mon avis les deux vont encore cohabiter un moment... ^^'

Mais bref tout ça pour dire que les combos DVD/BR c'est abusé >.<
C'est rédhibitoire pour moi, je n'achèterai jamais un coffret qui me force à avoir un support dont je n'ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les éditeurs d'animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:07

On m'avais aussi sortit cette argument ^^.
Mais je pourrais y répondre en disant que depuis toujours le Japon à pratiqué des prix littéralement abusifs sur les DVD (ceux la ne sont pas relatifs xD, mais c'est la raison de la "fragmentation des séries chez nous, les japonnais achetais leurs coffrets à l’étranger et désactivais les sous titres, tout simplement ^^) et que pourtant les éditeurs français ont toujours pratiqué des prix bien plus bas, le marché japonnais et le marché français sont deux choses distinctes.
Ce qui m'amène à mon second argument : Ce n'est pas parce que les japonnais achètent à des prix aussi élevés que les français doivent les imiter xD.

Je suis d'accord avec toi Yûko, même si c'est vrais que la 1080p rend bien, elle ne justifie pas un changement de support (avec la 4k qui arrive bientôt ... D'ailleurs je ne vois plus la différence xD).
Et c'est vrais aucun films ne sort uniquement en BR, cependant les séries animées font ça régulièrement ^^.
Par exemple all the anime ne propose que des combos, il n'existe donc pas de sorties DVD uniquement de SnK, Kill la kill etc .. Pareil pour Nadia le secret de l'eau bleue (de chez DYBEX), je me le suis acheté mais il est impossible de se procurer la série en DVD uniquement (même la version non-collector est un combo).
Je n'ai pas encore été forcé d'acheter un lecteur BR, mais j''ai été "forcé" d'acheter des BR ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les éditeurs d'animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:27

à l'inverse, l'éditeur d'anime qui offre sa collection GOLD (Dybex pourtant) offre deux abonnements distincts maintenant

soit tu prends la version coffret intégral en DVD, soit tu prends la version coffret intégral en Blu-ray (le prix change de 2€ seulement environ, de quoi pousser les gens qui ne voudraient que du BR à prendre cette dernière)

donc certains éditeurs d'anime commencent néanmoins à changer leur stratégie sur certaines de leurs offres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs d'animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:11

Pour ma part, je ne peux pas comparer vu que j'ai juste Another chez Dybex, mais je suis déçu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les éditeurs d'animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 3:37

Une petite interview (petite de chez petite) de Black Box ici .

Et j'étais passé à côté de ton message Gensen, mais les éditions GOLD/SAPHIR font office d'oasis bon-marché dans le monde de l'édition actuel ...
Pour Dybex, en général leur rapport qualité/prix est plutôt bon ... Mais je n'ai pas grand chose à rajouter, je ne sais pas qui s'occupe des éditions GOLD (qui fait l'encodage ? L'édition ? Etc. Est-ce l'éditeur de l'anime, dybex, wakanim ou autres ou les éditions gold directement, declic ou anime collection je crois).

Et nadia est maintenant parue en DVD ... On attend que AtA prenne exemple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Les éditeurs d'animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditeurs d'animés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les éditeurs de manga
» Editeurs et licences ...
» Index des éditeurs
» Un livre, plusieurs éditeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Éditeurs de mangas/manhwas-
Sauter vers: