Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

[Animé & Manga] Black butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 12 Nov 2012 - 19:47

moi aussi j'ai lu le tome 11 et autant je veux bien croire que l'intrigue est plus interessante que dans les tomes précédents autant moi plus ça va plus je m'ennuie, enfin c'est une impression... ce tome m'a pas donné super envie de voir la suite... J'ai l'impression que c'est un peu toujours là même chose...

j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 12 Nov 2012 - 20:17

L'arc de la secte est épique, mais je partage l'avis de Lachy, plus ça va, plus je m'ennuie. Il faut dire que là, on commence à toujours avoir la même atmosphère, à se lasser un peu de ces personnages que l'on connait déjà par coeur, et de ces personnages secondaires, qui finissent toujours dupés par ciel. T_T

qu'en dirait Tsubaki ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Mar 20 Nov 2012 - 22:39

oh moi, contrairement à vous tous, je suis toujours autant dans l'histoire x)
au contraire, j'ai adoré les révélations suite aux meurtres dans les précédents tomes, et là, de nouveau l'apparition des gens du "cirque" éventuellement et le truc de la secte, enfin, le nouvel arc, semble très prometteur !

et on voit enfin la famille de la fiancée de Ciel au grand complet ! je trouve ça génial !
moi l'ambiance de Black Butler me plait de plus en plus, jusqu'ici je les empruntais, mais je pense que je vais finir par les acheter, car j'adore vraiment ! ^^

je trouve pas qu'on se lasse, après c'est que mon avis x) moi j'adore ce genre de séries XD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Mer 9 Jan 2013 - 18:57

Info Manga-news:

Citation :
Après l'anime en 2008 et une pièce de théâtre en 2009, la série Kuroshitsuji, plus connue en France sous le nom de Black Butler, va connaitre en 2013 une nouvelle adaptation. Cette fois, direction les salles obscures avec un film live, qui racontera une histoire totalement inédite, se déroulant 130 ans après les évènements du manga !

Le tournage de ce long métrage débutera en avril prochain, pour une sortie dans le courant de l'année. Derrière la caméra, on retrouve Kentaro Ôtani (Nana), qui sera assisté par un réalisateur venu du monde de l'animation : Keiichi Satô (Tiger & Bunny, Karas,...).
Le rôle de Sebastian Michaelis sera endossé par Hiro Mizushima, qui signera son retour sur grand écran après trois ans d'absence, depuis le film Beck en septembre 2010. L'acteur avait déjà incarné un autre majordome dans l'adaptation live de Mei's Butler en 2009.

Hokuto Sumeragi

Masculin
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Mer 9 Jan 2013 - 19:15

Ca c'est une bonne nouvelle je suis pressé de le voir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vdrainofficial.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Mer 6 Fév 2013 - 18:53

Tome 12: Suite de l'arc entamé à la fin du tome 11 (et que j'ai relu pour me remettre dans l'ambiance ^^), avec le voyage sur le Campania.
Un petit tome bien sympa, avec un duo Ciel/Sebastien plus complice que jamais, la présence du petit nouveau (Snake) est plutôt intéressante, Lizzy pour une fois est très surprenante (et ça, c'est un rebondissement qui me plaît et qui promet pour la suite! Razz), et les fans des shinigamis seront contents car ces derniers reviennent sur le devant de la scène (d'ailleurs il faudrait que je me replonge dans la série depuis le début, car c'est pas les persos sur lesquels je m'étais le plus attachée...). La chasse aux zombies malgré un aspect un peu répétitif met un peu de piquant (surtout avec notre diable de majordome...), par contre je n'ai pas trop apprécié le parallèle vaseux et prévisible avec le titanic.
Y'a du bon (et du moins bon), mais la série est vraiment désormais sur les bons rails, tout est toujours aussi qualitatif (les dessins magnifiques, les personnages pleins de caractère, le dosage entre le glauque et l'humour, l'intrigue principale en arrière-plan mais toujours là...) et on attend la suite avec toujours autant d'impatience!

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 25 Fév 2013 - 8:55

Tome lu aussi ^^

mais je dois dire que j'ai pas tellement aimé... Autant j'aime bien les révélations de personnalité de Ciel et de Lizzy autant je trouve cet arc un peu ennuyeux... Ce qui est assez contradictoire avec ce qui s'y passe vu que c'est assez rapide et dynamique mais je sais pas j'ai pas réussi à me plonger dedans... Je sais pas pourquoi mais je commence à me lasser de cette série...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 25 Fév 2013 - 9:25

Moi c'est plus le fait que les tomes sortent pas vite qui me fait cet effet-là ^^

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Jeu 6 Juin 2013 - 20:29

Premières images du film live:

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Jeu 6 Juin 2013 - 20:43

ouuuuuh ><

je déteste Ciel ! il est pas mignon pour un sou ! ><
et Sebastian... mon dieu, aucun charisme on dirait ! oO
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Jeu 6 Juin 2013 - 21:02

Je vois mal cette série en film à vrai dire... ^^'

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Jeu 6 Juin 2013 - 21:04

Aussi le film est une adaptation libre x)
Dedans, c'est pas Ciel, en fait c'est une fille descendante de la famille Phantomhive... x)
Je passe encore une fois mon chemin (décidément, les films live c'est pas pour moi x) )
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Jeu 6 Juin 2013 - 21:09

en ce moment ça fleurit partout les films live x)
mais je reste sceptique mdr ! xD

peut-être que je regarderai par curiosité x)
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Jeu 6 Juin 2013 - 21:12

Je remets le résumé du film du coup ^^

Synopsis FILM (provisoire): L’histoire se déroule en 2020, dans une ville où les cultures occidentales et asiatiques se mêlent librement.

Jusqu’à présent, tous les descendants de la prestigieuse famille aristocratique Phantomhive étaient des hommes.

Membres de l’organisation secrète les Chiens de garde de la Reine, ils apportent leur aide au gouvernement en vue d’éradiquer le crime dans le pays.

C’est pourquoi la jeune Shiori doit cacher sa véritable identité en devenant Kiyoharu.

Pour veiller sur l’héritage de sa famille, Shiori a passé un contrat avec le puissant démon, Sebastian Michaelis, qui prend l’apparence d’un majordome.

Source.

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Mar 23 Juil 2013 - 23:38

Tome 13: J'ai adoré découvrir le passé de Lizzy et ses agissements dans ce tome, le dénouement de l'affaire des zombies est déroutant mais assez bien mené (et le responsable est quelqu'un qu'on connaissait bien et qui gagne d'un coup en charisme... O.o), enfin le rebondissement final aboutissant à la découverte du passé de Sebastian est terrifiant et émouvant...
J'ai de plus en plus hâte de lire la suite, d'autant plus que le manga devient vraiment passionnant et de mieux en mieux maîtrisé par la mangaka (que ce soit au point de vue des dessins comme du scénario).
Le petit mot qu'elle a écrit à la fin est excellent et démontre une fois de plus son talent, bien qu'elle ait appris à dessiner des mangas par elle-même. inclination japonais

Une vraie claque, et cette série que je comptais presque abandonner pendant l'arc du curry, est en train de gagner ses lettres de noblesse! ^^
En espérant que Yana Toboso maintienne le cap et mène son intrigue à bon port! Very Happy
(et surtout que l'éditeur, sentant le fric, ne l'oblige pas à étirer l'intrigue sur 30 tomes... -___-)

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Dim 28 Juil 2013 - 20:05

bon bin moi aussi je l'ai lu et j'ai rien à dire de plus que toi une fois de plus j'arrive après la bataille XD

Non mais tout ça pour dire que moi aussi le passé et la façon de pensée de Lizzi m'a beaucoup touchée. Que le fameux perso qui se révèle et en faite un beau gosse O_o mais par contre on le savait déjà qu'il était ce qu'il était, enfin je sais pas pourquoi mais moi ça m'a pas surprise O_o. Et de voir la cinématique de sébastian m'a paru sympathique mais pas forcément nécessaire parce qu'il n'y a pas vraiment de révélations...

Bon tome mais j'aimerais bien savoir où on va ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Dim 28 Juil 2013 - 20:14

par rapport à Sebastian:
Spoiler:

et pour qui-tu-sais: (nan, pas Voldemort -__-)
Spoiler:

et j'espère moi aussi que l'auteur sait où elle va et qu'on n'aura pas trop d'arcs inutiles, ni une série trop longue...

Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 12 Aoû 2013 - 16:45

@Sherryn a écrit:
> LF
Ah oui, j'ai toujours aimé ce passage hyper yaoi quand il lui met le corset, dans l'anime c'est encore plus suggestif avec les gémissements ^^''
Mon amie a bien ris de ma face quand nous regardions l'animé ensemble! XD
J'avoue avoir été déçue que ce ne soit qu'un corset, j'aurais espéré bien plus... :')

J'ai commencé la série avec l'animé (les 14 premiers épisodes, environ), bien déçue que les gens du cirque n'apparaissent pas dans l'anime. Je suis une fan de Sebastian, Joker & May Linn  *o*
J'ai dévoré les tomes et les scans (je veux le chapitre 84, je veux le chapitre 84, je veux le chapitre quatre-vingt-quaaaaaaatre !!!) avec cette comédie sombre par moment. À 16 tomes de paru (m'enfin, pour les scans), on y apprend un peu plus sur Undertaker, Lizzie et Sebastian
Spoiler:

.
Les persos sont très attachants (gros coups de cœur pour May Linn, sa maladresse et son béguin pour Sebas-chan sont Hi.La.Rants.), même Ciel, celui avec lequel j'ai eu le plus de difficultés à aimer (je l'aimais au départ et voulais le frapper aux alentours des tomes 11 & 12).
Même si le prince Soma est un grand inutile de la vie, on finit par lui trouver une quelconque utilité
Spoiler:

et apprécier son caractère gamin ^^
Je suis contente que Snake apparaisse encore dans la série, il est tellement mignon et spécial que ç'aurait été du gâchis de le faire mourir ou tout simplement éradiquer de la série.
Spoiler:

J'espère que la série ne s'éternisera pas trop, j'aimerais bientôt apercevoir un dénouement et une fin, car si il n'y aura pas de grosses vérités au chapitre et qu'il faudra attendre 10 autres chapitres pour en savoir plus, je vais franchement avoir l'impression de tourner en rond, même si je suis sûre que ce sera très drôle à lire.

En résumé (j'ai l'impression que mes critiques n'ont aucune structure XD), c'est un manga que j'apprécie beaucoup, dessins très réussis et histoire originale avec un excellent humour ainsi que des personnages que l'on ne peut détester (sauf deux-trois exceptions Razz) et j'ai bien hâte de découvrir jusqu'où cela pourra nous mener
Spoiler:

Quant à l'anime, je n'ai rien contre le fait que certains passages du manga n'apparaissent pas pour avoir d'autres épisodes qui eux à leur tour ne se présentent point dans le manga sauf que... la saison 2... À quoi sert-elle? Enfin, il aurait fallu qu'elle soit mieux construite car l'histoire est compliquée, il n'y a que douze épisodes pour démêler le tout et ce "démêlage" n'arrive qu'à la fin et on est pas certains d'avoir tout compris... Je ne l'ai pas vue au complet, seulement des petits bouts mais j'espère que la saison 3 (s'il y en aura une) sera plus travaillée.

Pour le film: Mouais... Ciel est joué par une femme (qui est plutôt jolie) et Sebastian par un mannequin japonais qui lui aussi n'est pas mal, mais dans ces rôles... T_T (Surtout que la coiffure de Sebastian est bobof dans le film...)
Je me demande ce que ça donnera... Quoique je suis assez sceptique, ce n'est pas le genre de séries où il est aisé d'en faire un film/drama avec des acteurs en chair et en os, il faut en rester aux dessins du manga et animes pour ne pas gâcher l'imagination du lecteur. Le seul manga adapté en film qui est bien fait, c'est Nana (j'avoue ne pas en connaître beaucoup), mais sinon, c'est de se mettre beaucoup de pression sur les épaules avec les attentes des fans et bon, c'est une mauvaise idée au bout du compte (Comme faire de Ranma½ un film aussi, c'était une mauvaise idée XD)

I'm one hell of a butler est ma réplique préférée XD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 12 Aoû 2013 - 18:32

Je n'ai pas lu tes spoils vu que la parution française s'arrête au chapitre 62 environ ^^
Mais ta critique est intéressante!

Moi aussi j'espère que la série ne sera pas trop longue et s'arrêtera bientôt, toi qui suis les scans, l'histoire n'est toujours pas proche de sa fin? T__T
On va déjà arriver à 18 volumes au Japon...

Et je n'ai pas vu la saison 2 de Black Butler, ça vaut vraiment quelque chose? scratch
La fin de la première saison avec Sebastian
Spoiler:

me semblait être une conclusion largement satisfaisante...

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 12 Aoû 2013 - 18:37

Moi j'ai arrêté la lecture de Black Butler au tome 8.

Sinon Yûko:
La saison 2 n'apporte pas grand chose je dirais, c'est juste pour voir de nouveaux personnages et découvrir une fin surprenante de l'animé (ou pas).
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 12 Aoû 2013 - 20:36

bon je vais continuer à m'en passer alors XD

@Inuki a écrit:
Moi j'ai arrêté la lecture de Black Butler au tome 8.
ah, tu n'accroches plus? T.T

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 12 Aoû 2013 - 20:40

Malheureusement non :/

J'ai essayé mais ça n'a pas marché, j'ai pas trop aimé l'univers du manga.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 12 Aoû 2013 - 20:44

ah pourtant tu es allé jusqu'à l'arc du cirque qui est bien mené, bourré de rebondissements et dramatique à souhait! Smile

j'imagine que ce genre de manga n'est pas trop ta tasse de thé! ^^'

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Lun 12 Aoû 2013 - 20:47

Oui je pense aussi ^^"
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Mar 13 Aoû 2013 - 1:07

@ Yûko: Oui, le fait que des nouveaux persos apparaissent est intéressant mais selon mon amie qui l'a vu au complet (et je cite): «C'est creepy avec un garçon creepy, c'est compliqué tout au long de l'histoire, si bien que même à la fin on ne comprend rien T_T»
C'est surtout le fait qu'il y a du jeu enter trois démons qui compliquent les choses (surtout quand ils "s'amusent" avec les âmes, bah...)

@Yûko a écrit:
Moi aussi j'espère que la série ne sera pas trop longue et s'arrêtera bientôt, toi qui suis les scans, l'histoire n'est toujours pas proche de sa fin? T__T
Je ne sais pas trop, c'est dur à dire car oui, il pourrait se passer quelque chose ou bien c'est une des ces histoires isolées parmi tant d'autres qui durent selon plusieurs tomes, néanmoins.

Tome 14:Le passé de Ciel se dévoile enfin !
On apprend ici les circonstances de sa rencontre avec Sebastian, ainsi que sa formation pour renaître en tant que "lord" anglais à l'éducation parfaite.
C'est l'une des rares fois où la tâche de majordome semble bien compliquée pour Sebastian XD Attention, spoiler humoristique!
Spoiler:

Tome 15:Afin de résoudre une nouvelle affaire, Ciel s'est inscrit, en tant qu'étudiant, à Weston College. Dans cet établissement très huppé, les règles sont stricte et la tradition est absolue. Chaque étudiant s'engage à la respecter. Cependant, Ciel dispose d'un allié de taille dans la place : Sebastian joue le rôle d'un professeur. Ha oui, elle est étrange, cette école. C'est aussi dans ce volume que nous apprenons l'utilité de Soma XD Mais Sebas-chan fait duuuur avec ses lunettes, je trouve T_T
Tome 16: Ciel s'est assez rapidement intégré au groupe le plus en vu de l'école. Cependant, il est encore loin de son objectif : la reine l'a envoyé afin de comprendre pourquoi un jeune homme de sa famille s'est totalement isolés dans cette école, ne donnant plus aucune nouvelle.
Ciel continue d'enquêter avec l'aide de Sebastian, mais à force de chercher, il risque bien d'être découvert...
Mais qui est donc ce fameux directeur? Je vous avoue, c'est une belle surprise qui vous attend... Cool

Mon image préférées de Black Butler:

Elle est intriguante, celle-là: ...
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   Dim 29 Sep 2013 - 10:31

Nouveau PV sur le film!

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler