Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Bakuman   Sam 1 Sep 2012 - 22:32

je suis de l'avis de Pyuh-chan

j'ai mis beaucoup de temps à ouvrir le tome 11 tant le volume 10 m'avait laissé un sacré arrière-goût, comme tu le dis Yûko, il s'y passe rien, ou du moins, rien de transcendant et on se demande bien où on veut aller... en terme, c'est pas du tout attirant et ça en devient même je sais pas, déplaisant

mais avec le 11 c'est nettement mieux déjà ! je ne sais pas si c'est parce que j'ai laissé beaucoup de temps entre le tome 10 et celui-là pour le lire, mais je l'ai trouvé nettement plus agréable !

et j'en suis même venue à penser que ça se trouve les auteurs ont fait exprès, en fait, les protagonistes de l'histoire font clairement du surplace un moment, mais avec le 11 ça change, alors je me demandais si les auteurs n'avaient pas voulu faire refléter cet état d'esprit comme ce que vivent le duo Ashirogi-sensei (dixit Neji), que jusqu'au tome 10 on trouve ça long, imbuvable même etc. mais qu'avec le 11, comme les persos sont à un tournant, on le ressent aussi nettement

enfin je sais pas comment dire ça, mais je me demande si ce n'est pas voulu en fait xD

Dernière édition par Gensen le Sam 1 Sep 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Bakuman   Sam 1 Sep 2012 - 22:46

Hé bien je verrai quand ma bibliothèque aura acquis le tome 11 et que je l'aurai entre les mains ^^ De toute façon je continue de les lire par curiosité, mais clairement ça n'est pas une série que j'achèterais et que je prendrais plaisir à relire...

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne

MessageSujet: Re: Bakuman   Sam 1 Sep 2012 - 22:58

c'est bien pour ça que je les emprunte également ^^

même si je suis fan de ce que font ces deux auteurs ensemble la plupart du temps, là, c'est un peu trop imbuvable à beaucoup trop de moments pour que je les achète Wink
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Bakuman   Sam 1 Sep 2012 - 23:11

Moi je les achètes et je les ai relu ^^ Mais c'est surtout pour revoir l'évolution du manga. parce que vous remarquerez sûrement, mais tout ce que notre duo dit qu'ils font, et qu'ils doivent faire sur leur manga se reflète sur Bakuman. Quand Mahsiro a un problème de dessin et améliore un peu le tout, on voit ces mêmes améliorations dans le manga. Quand Takashi bute sur le scénario, on croirait voire le scénariste de Bakuman. Quand Mashiro dessine plus vite -mais moins bien- pour gagner du temps, on remarque que le dessin est devenu plus simple et moins beau qu'au début.
Et puis je dois ajouter qu'Eiji me fais toujours aussi marrer ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Sam 1 Sep 2012 - 23:14

voilà !

tu penses comme moi Pyuh-chan, on ressent vraiment cette sorte de parallèle ! ^^
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Sam 1 Sep 2012 - 23:23

Exactement ^^ Et peut-être que c'est fait exprès, ou bien peut-être que c'est inconscient. Sinon, c'est juste autobiographique mais fantaisiste ^^'
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Dim 7 Oct 2012 - 14:55

Tome 11: En effet, pour la première fois depuis longtemps, l'histoire est plutôt prenante et même passionnante puisqu'on suit vraiment la création et l'évolution d'un manga.
Dommage cependant que les personnages ne soient pas plus creusés (la relation entre Eiji et Akina par exemple) ^^' Enfin en contrepartie on voit un peu plus Miho. Smile
Les défauts de Bakuman sont toujours les mêmes, avec une abondance de textes à n'en plus finir (c'est flagrant quand on feuillette le manga), quitte à ce que les personnages se répètent.
Enfin on est quand même contents de voir l'intrigue redécoller!!!
NB: Les astuces concernant l'arc sur plusieurs chapitres de PCP ne sont pas sans faire penser à Death Note en tout cas! Wink Un petit clin d’œil de l'auteur ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Dim 7 Oct 2012 - 15:53

ui !

tout à fait Yûko ! ^^ on voit clairement que l'auteur cherche à faire passer pas mal de message et à être très ambiguë ! ^^ dont quelques références fragrantes à ses propres mangas ^^

et c'est ce qui apporte une touche nécessaire je trouve x)
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Dim 7 Oct 2012 - 21:48

Hé oui la référence à Death Note dans Bakuman fait penser au crossover de Crow dans +Natural! ^^

Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Dim 7 Oct 2012 - 23:10

D'ailleurs, je trouve à propos de ça que ce n'est pas très clair qu'en fait Iwase et Eiji ne sont pas ensemble ni rien -la rumeur n°1 dans la maison d'édition-, mais que si ils sont toujours ensemble c'est pour préparer ce cross-over...
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Ven 2 Nov 2012 - 18:23

je viens de lire le tome 12 entre hier et aujourd'hui, et la scénario prend enfin une tournure encore plus intéressante, enfin de mon point de vue

le fait qu'on se consacre à la nouvelle série de l'auteur, mais qu'on voit enfin de l'amélioration pour le duo Muto Ashirogi, ça donne du peps !

l'arrivée de l'histoire autour de l'un des assistants également permet de donner un autre rythme ! et pour une fois je trouve que je n'ai pas eu du mal à me mettre dans le bouquin, pas comme les autres où parfois je ramais sévère x)

ensuite, il y a toujours la trame principale de la rivalité entre les divers persos, la volonté de sortir la meilleure série et de la maintenir etc. !
un bon tome ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Dim 19 Mai 2013 - 11:29

Tomes 12 et 13: Après un volume 11 qui relevait enfin le niveau de la série, on poursuit sur la même lancée. Les péripéties autour du manga de Muto Ashirogi sont bien trouvées et intéressantes (l’adaptation en animé), et les intrigues secondaires viennent ranimer un peu le tout (avec la série de Shiratori, ou l'intrigue concernant Hiramaru).
Bon ceci étant dit, les mêmes défauts viennent toujours alourdir la lecture: des dialogues interminables et redondants, l'éternel classement à chaque parution de chapitre (ça devient vraiment lourd à force >.<), tout ça mériterait d'être résumé et surtout d'être plus crédible (les dialogues semblent vraiment peu "réels", personne ne parle avec des phrases aussi alambiquées et longues dans la vraie vie). La romance, quand elle est présente, est soit mièvre (Miho) soit absurde et irréaliste (Aoki).
Une lecture toujours aussi sympa pour son côté instructif et comique (tant que c'est à petites doses), mais définitivement pas le genre de série que j'aimerais acheter et relire.

Plus qu'à mettre la main sur le tome 14 à la bibliothèque pour rattraper mon retard ^^

Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Dim 19 Mai 2013 - 14:04

Ouhlala ! C'est vrai que j'ai pas donné mon avis ! XD

pour les tomes 12 et 13, je n'ai rien à ajouteR. En revanche, je vais donner mon avis sur le 14.

Dans ce tome, on a enfin l'impression qu'il se passe quelque chose. Cet arc semble apporter un peu d'action à cette série qui en manquait cruellement... Mais pour autant, je ne l'aime pas. En effet, le nouveau personnage qui apparaît me tape sur le système, et la personne qui revient pour l'aider est l'une de celles que je supporte pas non plus. Ce qui a gâché considérablement ma lecture, pourtant partant sur de bonnes bases.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Jeu 18 Juil 2013 - 20:27

Tome 14: Comme le dit pyuh-chan, l'apparition de Nanamine relance l'intrigue mais le personnage est vraiment antipathique (enfin je pense que c'était le but), de même que l'assistant qui vient l'aider.
J'ai bien apprécié le renouveau de l'action, mais je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de la trame principale (avec le vœu de Mashiro et Miho par exemple) et je me demande comment tout ça va être bouclé en 20 tomes...
Bref une lecture plutôt agréable (par rapport à certains précédents volumes), bien que toujours un peu trop dense au niveau des bulles.

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Lun 13 Jan 2014 - 21:47

Tome 15: L'arc avec Nanamine trouve une certaine conclusion; on s'ennuie à mourir devant les atermoiements amoureux pitoyables du très antipathique Nakai; puis ce 15e volume retrouve enfin un peu de dynamisme avec son dernier chapitre, provoquant une panne d'inspiration chez Shûjin, alors que son manga se retrouve mêlé à un fait divers...
On ne peut d'ailleurs que penser à l'affaire Death Note en lisant ce passage...

La lecture est toujours aussi divertissante, avec cependant des hauts et des bas (le chapitre sur Nakai, en plus d'être caricatural et irréaliste, n'apporte rien du tout ni aux personnages ni à l'histoire). Le passage sur les rêves de Mashiro et les projets de Shûjin est par contre joliment amené.

Une série toujours aussi sympathique, bien qu'elle ne soit plus aussi instructive qu'à ses débuts, et même un peu répétitive (et toujours aussi surchargée de dialogues explicatifs, là où il n'est pas nécessaire d'être aussi bavard XD).

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Bakuman   Mar 14 Jan 2014 - 22:12

Tome 16: Un tome bien foutu qui remet sur le devant de la scène le charismatique Eiji Niizuma et sa rivalité avec Muto Ashirogi et les autres mangakas. L'ensemble est intéressant et bien mené, avec un vrai suspense et beaucoup de classe!

La dernière partie de ce seizième volume, avec le retour de Nanamine (cette fois derrière une nouvelle entourloupe impliquant des mangakas quinquagénaires sur le retour) me laisse un peu plus dubitative, à voir comment ça sera développé par la suite...

On réalise, à 4 tomes de la fin, que les auteurs vont vraiment nous faire mariner jusqu'au dernier moment pour la résolution de l'intrigue originelle (la promesse à Miho)!
Je trouve dommage qu'on ne la voie pas plus que ça, mais j'imagine que l'univers du doublage est hors-sujet par rapport au propos de Bakuman, et qu'on suivra les rivalités entre mangakas et les éternels et répétitifs classements au hon-chan jusqu'à la dernière page de la série...! XD

MessageSujet: Re: Bakuman   

Bakuman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3