MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Tôkyô Babylon

Aller en bas 
+19
Mugetsu
DemiCercle
Gensen
Inuki
Bakeneko
Dupoison
Nαshii Chiβii
Yûko
Lyzabeth
akuma666
Lilium
onikun
Lachianly
Oz-chan
xsaga2001
Yukô-san
Miya
kaholead
Sherryn
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez-vous de Tôkyô Babylon ?
J'adore ! C'est un manga génialissime !
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_lcap66%Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_rcap
 66% [ 19 ]
J'aime bien, sans plus.
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_lcap14%Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Bof...
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_lcap0%Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, vraiment j'aime pas.
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_lcap0%Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je connais pas, j'aimerais lire à l'occasion.
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_lcap17%Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Je connais pas, ça m'intéresse pas.
Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_lcap3%Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 5491
Début de la quête : 28/08/2012

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:31

J'ai découvert Tôkyô Babylon après X.

Au début ce titre me repoussait un petit peu, enfin je veux dire par là qu'il n'était pas dans mes priorités mais j'ai un jour fini par l'acheter et que dire, j'ai été subjugué par cette série. Certes elle n'est pas ma préférée de CLAMP, mais elle vaut largement la peine qu'on s'y intéresse !

-Déjà par les enquêtes qui sont assez sombres et touchantes (c'est d'ailleurs un des points majeurs qui fait que j'aime beaucoup cette série).
-Ensuite par la relation de Seïchiro et Subaru.
-Enfin par le personnage d'Hokuto (qui est d'ailleurs mon personnage préféré de la série) !

Comme la dit Yûko, les personnages de Tôkyô Babylon évoluent beaucoup vers la fin de la série, s'attache beaucoup à eux.

Donc, il ne faut pas hésiter à acheter cette série ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:42

et surtout, pour compléter les propos d'Inuki, ça aide pas mal à comprendre les personnalités de Subaru et Seishiro dans X ^^ 

je trouve qu'on ne peut pas avoir une vision globale de ces personnages, si on ne lit pas et Tokyô Babylon et X-1999


c'est indissociable ! 
et l'histoire de ces personnages continue et se "termine" dans X, donc Tokyô Babylon en donne les prémices 

donc c'est nécessaire ^^ et comme le dit si bien Yûko, les personnages évoluent énormément ! et grâce à la ré-édition en format poche qui est sorti, la série possède moins de tome et elle est moins chère Smile 

franchement fonce ! quitte à les prendre sur internet, tu ne peux vraiment pas passer à côté Smile


Dernière édition par Gensen le Sam 21 Sep 2013 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:36

O...Ok j'vais essayer de surmonter l'épreuve...XD

Après tout si Hokuto n'est aussi insupportable qu'en début de série et que Subaru n'as pas l'air trop cruche je devrais pouvoir l'accepter Razz ... Après j'espère juste que ça ne va pas trop démolir ma manière de voir le couple Seïshirô Subaru j'ai trouvé leur histoire très émouvante dans X et j'en voudrais aux Clamp si ils me les esquintes (surtout Seïshirô j'ai envie de continuer à le considérer comme classe comme dans toutes les autres séries où il squatte Saute ).
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:33

Bon moi aussi je les ais finalement achetés ...

Et c'est une tuerie x) ... Que dire de plus ^^, mais une tuerie qui a quelques défauts quand même ... Notamment sa fin, car certes on ne peut nier l'intensité de cette dernière ... Mais ça va trop vite quoi ... Et c'est dommage parce que du coup on à pas le temps de vraiment comprendre ce qu'il se passe que la série est finie ... Il aurait fallu quelques pages de plus histoire de bien prendre le temps de montrer ce qu'il se passe je pense, parce que ici, sans la lecture de X je n'aurai rien compris ... Enfin pas bien compris plutôt ce qui a tout de suite créer une distance entre moi et les perso ... Du coup la fin m'es un peu passé à côté :/ .
Mais vu que il y a X ... Je suppose que ça va, les quelques pages dont je parlais sont prise à ce moment Very Happy !

Sinon un autre léger problème, enfin selon moi, c'est la pseudo-morale qui se dégage de l’œuvre ... Sur la gentillesse ... ça a tendance à rapidement me gonfler ce genre de titre ... Heureusement que généralement ça passe au second plan rapidement et qu'elles n'en font pas des caisses.

Et 3ème "problème", les allusions yaoiesque qui peuvent clairement déranger par leur omniprésence ... Mais au final je met des guillemet car même si c'est quelque chose qui normalement me dérange un peu ... Bah étrangement la c'est passé ... Très bien même ... C'est bien amener et l'on comprend le cheminement de Subaru ... Donc ce n'est un problème que pour une minorité je suppose Very Happy .

Sinon cette œuvre est vraiment cool !! L'ambiance est vraiment prenante, les relations entre les perso sont cohérentes ... Et puis non Hokuto est un super personnage !!

Et aussi je me demandais un truc, que conseillerez vous de lire en 1er ? X ou Tokyo Babylon ? Car certes les deux sont indissociables je suis d'accord, et on pourrait penser que ce qui ce passe avant devrait être lu avant ... Et c'est vrais dans un sens, c'est à dire le fait de ne pas connaitre X rajoute toute une tension et tout un suspense qui peut vraiment être cool, mais d'un autre côté, j'avais lu X avant (je savait donc ce qui allait se passer) et c'est peut être justement ça qui m'as le plus plus ... Le fait de savoir ce qui allais se passer et regarder le scénario se développer inexorablement vers cette finalité ... J'ai trouvé le titre extrêmement dramatique justement grâce à ça.
Dans le doute je vais quand même mettre un spoiler:
Enfin ce n'est que mon avis ... Mais qu'en pensez vous de votre côté ?

En tout cas cette série m'as beaucoup plu, et ça m'as donné envie de me relire les X tiens x).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:34

Je ne me souviens plus mais je crois bien avoir lu Tokyo Babylon avant X-1999... Perso je préfère avoir la surprise de la fin ^^
Et puis rien n'empêche ensuite de relire la série pour profiter comme tu dis de l'évolution des persos tout en sachant comment cela va finir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:24

J'ai aussi lu Tokyo Babylon avant X-1999, mais je savais déjà que la fin était cruelle, sans savoir en quoi elle consistait. J'ai quand même été soufflée. J'ai eu envie de lire X-1999 pour voir comment les deux personnages avaient évolué. Je ne regrette pas de les avoir lus dans l'ordre chronologique, mais je ne sais pas si cela m'aurait dérangé de les lire en sens inverse. Cela ajoute effectivement une intensité dramatique que de savoir vers quoi le manga s'achemine. Il me serait difficile de conseiller un ordre de lecture, je pense que je me contenterais d'expliquer que les deux mangas sont liés, que l'un se déroule à la suite de l'autre, et je laisserais la personne se débrouiller avec ça.

Not very helpful, I must admit...
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:07

J'ai lu Tokyo Babylon assez tard ( il y a un peu plus d'un an ); après la plupart des autres oeuvres de CLAMP, même si j'ai commencé X après Tokyo Babylon ... J'ai découvert la série par les Oavs et j'ai immédiatement acheté les livres ( 1ère  edition). C'est un manga qui m'a beaucoup marqué, les cas abordés m'ont vraiment touché. L'ambiance sombre et rétro m'a tout de suite séduite. Il reste mon manga favori du quatuor. Depuis je dessine Subaru, Seishirô et Hokuto presque tous les jours ! Laughing


Dernière édition par tokyovisions le Dim 7 Déc 2014 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:07

J'ai lu Tôkyô Babylon et j'ai enfin un avis bien complet sur la série. Bon déjà, à l'époque, j'étais parti avec des aprioris vu que j'avais commencé par les OAV que je n'avais pas spécialement accroché. Cela m'avait assez freiné dans la lecture des tomes et je les avais un peu lus dans le désordre.

Maintenant que j'ai recommencé la série, et dans l'ordre cette fois, j'ai un avis assez différent.

J'ai eu du mal avec Hokuto au début. Je trouvais qu'elle possédait un petit côté "chipie" et je n'étais pas trop fan de son humour. Je la trouvais assez gamine et immature... Cependant, elle ne l'était pas tant que ça. Les histoires autour d'elle m'ont prouvé qu'Hokuto était un personnage avec un grande force de caractère et une maturité, ainsi qu'un discernement, hors pair. Cela se confirme notamment avec l'histoire sur l'étrangère à laquelle elle décide de venir en aide. Sans oublier les divers passages seul-à-seul avec Seishiro. Elle sait la personne qu'il est réellement, ou sans doute plutôt, mais n'hésite pas à le pousser vers son frère... Pourquoi ? Parce que le bonheur de son frère est plus important que tout à ces yeux... Et qu'elle pourrait donner sa vie pour lui... Au final, Hokuto est devenu de loin le personnage que j'ai préféré à la lecture du manga.

Subaru est un personnage assez torturé. Pas dans le sens physique, mais plutôt celui psychologique. Déjà, sa profession... Il aurait voulu devenir quelqu'un d'autre, mais n'a pas pu. Il est aujourd'hui le maître de la famille Sumeragi, maître du yin et du yang. Il est doté d'une gentillesse peu commune et comprend mieux que quiconque les douleurs du cœur, hormis les siennes. Son travail est prenant, au point qu'il est obligé de rater bon nombre de cours. Il devra aussi faire face à des gens différents, avec des réactions et des émotions qu'il ne comprend pas toujours. Il cherche toujours le mieux, dans l'intérêt du plus grand nombre. Lors d'une mission improvisée, il ment à une mère en deuil de sa fille assassinée afin qu'elle ne commette pas les mêmes erreurs que cet assassin. Et le fait de mentir à cette mère le hantera. L'histoire du vieil homme et des 100 bonnes actions à réaliser envers sa fille est extrêmement touchante.

Concernant sa relation avec Seishiro, il ne sait pas où il en est. Il va chercher au pus profond de son cœur et essayer de trouver ces sentiments... Mais lorsqu'il aura enfin trouvé la réponse, suite à un accident qui causera la perte d'un œil à un des personnages - chose qui sera récurrente chez CLAMP - il sera déjà trop tard.

La fin est tragique, son cœur sera brisé. C'est alors qu'apparaîtra un Subaru avec un caractère différent. Un Subaru froid et ne rêvant qu'une seule chose...

Seishiro lui aura suivi un chemin différent des deux personnages précédemment cités. Il dégagera une obsession envers Subaru, bien qu'il soit son extrême opposé. Si en apparence, il a l'air doux et gentil, il est en réalité un homme bien moins calme. Lors des enquêtes, cela se ressent. Il n'hésite pas à dire les vérités que Subaru n'ose pas aux gens. Il le protège aussi à tout prix. Il n'hésitera pas à se débarrasser des gens qui se mettront sur sa route ou à intervenir lorsqu'il le jugera nécessaire.

Au fur et à mesure de la lecture, son passé sera dévoilé. Qui est-il vraiment ? Et que souhaite t-il vraiment ? Les réponses se trouveront à travers le récit.

Tôkyô Babylon est une œuvre majeure du studio. Elle aborde des thèmes de société graves et importants que ce soit au Japon ou partout dans le monde. Le suicide, le meurtre, la violence physique et psychologique sont principalement abordés. Le viol, les sectes, la tromperie, les dons d'organes, la clandestinité... Beaucoup de sujets sont traités, mais le sujet principal est l'individualisme de chaque être humain. Bien qu'ils ne possèdent pas tous une solution, cela nous montre la détresse des habitants de la ville de Tokyo. On nous montre aussi à quel point les jeunes - et moins jeunes - peuvent être influençables lorsqu'ils ont des problèmes. L'histoire avec les trois jeunes filles se considérant comme des "élues" ou encore celle de la demoiselle maltraitée dans son établissement scolaire en sont la preuve.

La face sombre d'une ville merveilleuse, une ville qui ne dort jamais, y est montrée, y est dévoilée.

Les histoires sont courtes. Elles ne font jamais plus d'un tome. Des fois, un chapitre suffit amplement à conclure l'histoire. Enfin, c'était le cas au début puisque l'histoire concernant le don d'organe, qui est aussi la dernière enquête regroupant les trois protagonistes ensembles, s'étale sur le tome 6 et 7. De celle-ci naîtra les conclusions de la série afin de mieux comprendre les évènements dans X.

De plus, plusieurs anecdotes concernant les origines de la série ou les robes d'Hokuto sont disponibles sur internet. De quoi rendre cette saga encore plus intéressante et d'en apprendre plus sur le projet qu'avait à la base le studio. On peut rajouter qu'au-delà du manga et des OAV, il existe aussi un film live. Pour ma part, je ne l'ai pas vu mais celui-ci est considéré comme un trailer psychologique, se déroulant 5 ans après la fin du manga mais basé sur une de ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:07

plutôt sympa comme présentation ^^
et au moins tu ne spoiles pas Laughing

non je pense que tu as bien amené le rôle de chaque personnage ^^
pour ma part, moi aussi je préfère Hokuto, car malgré sa légèreté, elle est très protectrice et surtout c'est elle qui permet de démêler certaines choses tout au long de l'histoire Wink

après Subaru est attachant, mais ce n'est pas pareil ^^
tu as plutôt bien résumé Wink
tu as donc lu la série avec l'ancienne édition ? vu que tu fais allusion aux tomes 6-7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya-chan
Gekkôchô
Kazahaya-chan


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 671
Age : 24
Loisirs : Regarder anime, lire manga, dessiner, faire la larve, jouer aux jeux vidéos..
Début de la quête : 16/10/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:34

J'ai lu Tokyo Babylon après que Tokyo-chan m'en ai parlé et j'ai trouvé l'histoire intéressante et même pas mal du tout ^^ Plus on avance dans l'oeuvre plus cela devient intéressant voir même captivant Very Happy

Puis la "suite" dans X est très touchante et révélatrice! (Je ne spoilerai pas ! X) )
Enfin, pour moi cette oeuvre vaut tout de même le détour. ^^
(Petit remerciement à Tokyo-chan.)
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:28

@Gensen : Oui, je possède la première édition ! Je la trouve bien plus belle que l'autre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:30

Bon alors depuis plus de deux mois que je les ai acheté, j'ai enfin fini la série. Et c'est bien simple, je n'ai pas encore lu X-1999, du coup la question du avant/après ne se pose pas pour moi ^^'
L'ambiance grave et sombre des différentes histoires et de l'ensemble m'as bien plu. Les thèmes abordés l'étaient de façon inintéressantes et ça donne une bonne idée de ce qu'a pu être (et est toujours, pour certains aspect) le japon et la société japonaise (tokyoïte, notamment).
C'est vrai que la fin va un peu vite (tout va bien, tout vas bien, tout vas bien et là BAM !! Wtf-de-que-de-quoi ?! O_O ; en gros) mais j'ai pas trouvé ça incompréhensible non plus (si ça se trouve, j'ai rien compris sans le savoir XD).
Je ne pense pas qu'elle feras partie de mes séries préférés du studio, mais elle n'en rest pas moi géniale et importante pour la suite je pense.

Enfin bref je sais plus ce que je voulais dire, je suis pas balèze pour donner mon avis XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:38

L'individu louche a écrit:
inintéressantes
intéressantes tu veux dire? Razz

Tu as réussi à lire Tokyo Babylon sans te faire spoiler sur la fin, c'est bien Very Happy
C'est pour ça que ça craint un peu de lire X-1999 avant, ça t'aurait spoilée XD Mais maintenant tu peux lire X sans souci! Whistle

Moi j'avais trouvé TB encore plus touchant après relecture, en connaissant la fin Sad
Et la suite dans X est tout aussi prenante et poignante! >.<
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:52

oui oui c'est bien ce que je voulais dire XD

Oui, sans spoil (et ce ne fut pas sans mal). D'ailleurs je pensait m'être fait spoilé mais en fait non (ça doit être dans X) et du coup même si j'y pensait plus, ça a pu m'enduire en erreure, ce qui n'est pas mal non plus ^^

il y a une case qui m'as particulièrement touchée (je l'avais vu en petit dans un art book en pensant qu'il s'agissait de Subaru alors qu'en fait c'est Hokuto, ce qui a encore plus de valeur. ... oui bon c'est sûr que sans l'image en question sous les yeux Razz )

Un jour je lirais X (en fait je crois que j'ai lu le tome 1) Mais c'est une amie qui veut le faire alors je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:56

X-1999 est encore plus épique!! Rock (même sans fin! XD)
l'animé est très bien lui aussi ^^ (et lui a une fin ^^')
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:58

Argh !!! Arrête de me donner envie >m< (puisque c'est pas ce qui me manque Laughing )

Et l'anime... ben vu ma liste de truc à voir, et par ordre de pression (qui se compte en menace du genre "si tu regarde pas ça je te trucide"... en moins violent peut-être ^^'), il sera pas dans mes priorités ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:19

C'est parfait d'avoir pu lire TB avant X, la lecture n'en sera que plus agréable ! Et X rend l'histoire de TB plus " précieuse ".
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:30

Si c'est Tokyovision qui le dit, on ne peut qu'être d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tôkyô Babylon   Présentation de Tôkyô Babylon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Tôkyô Babylon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tôkyô Babylon, présentation des tomes
» Cosplays Tôkyô Babylon
» Les personnages de Tôkyô Babylon
» [Vidéo] Tokyo Babylon
» A propos des OAV de Tôkyô Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Tôkyô Babylon-
Sauter vers: