MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les mangas français [Global Manga]

Aller en bas 
+4
Dupoison
Loswen Faenyn
Shoichi
Sherryn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

Les mangas français [Global Manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas français [Global Manga]   Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:04

Ha mais hésite pas à donner ton avis Smile

D'ailleurs, on peut noter une evolution dans la BD française d'inspiration japonaise. meme si les mauvais titres (publié ou pas) sont encore nombreux, on trouve aussi d'autres titres de qualités Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les mangas français [Global Manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas français [Global Manga]   Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:08

(pour info il y a quelques global manga qui ont leur fiche par là ^^
https://mangaclamp.forumactif.com/f31-bandes-dessinees-europeennes

n'hésitez pas à créer des topics pour ceux qui manquent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les mangas français [Global Manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas français [Global Manga]   Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:32

DemiCercle, aucun problème, le seul risque c'est que l'avis émis dans le vieux post puisse ne plus être d'actualité ^^

Il y a des global manga qui sont très bien, mais c'est vrai que ce ne sont pas les plus nombreux. Et puis comme l'a dit Yûko, il y a aussi des BD européennes d'inspiration japonaise, avec des auteurs comme Patricia Lyfoung, Aurore, ou Patrick Sobral.

Perso, depuis quelques années je suis devenue une boulimique de fanzines/BD auto-éditées par des amateurs ou des gens qui publient d'abord en webcomics avant d'auto-éditer. À la dernière Yaoi Yuri Con, j'ai claqué au moins 200 euros dans ce genre d'oeuvres et là j'en ai déjà lu 4 et pour toutes, la qualité est vraiment exceptionnelle. Je suis Dokkun et Ephemeral depuis plusieurs années, mais j'ai aussi récemment commencé avec Frozen Garden et Clover Doe dont je n'étais pas très attirée par le style des débuts mais je trouve que leur niveau actuel est carrément professionnel. J'ai aussi découvert Bory Bory ou je sais plus leur nom vraiment faudrait que je vérifie, mais ils ont sorti un très joli truc en couleurs pastels qui s'appelle "chant d'automne" et c'est juste super beau, un OS en quelques dizaines de pages mais une histoire poétiques et complète, magnifiquement illustrée...

Bon désolée si je parle toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les mangas français [Global Manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas français [Global Manga]   Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:10

ha c'est interessant je trouve quand meme Very Happy t'a pas envie d'ouvrir un topic sur le fanzine ? avec quelques presentations, sites et où les trouver (sur quelles expo, en ligne, etc..) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les mangas français [Global Manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas français [Global Manga]   Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:46

Eh bien quel entrain ^^
Je dois bien avouer que je ne m'y connais très peu en global mangas (je n'ai d'ailleurs appris que très récemment qu'il y avait différents termes pour les "mangas" non-japonais ^^)
Je tenais juste à partager mes impression concernant ce global manga ^^, je ne sais pas vraiment si il mérite un sujet de présentation complet (sachant que je ne suis pas un bon présentateur de manga Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Les mangas français [Global Manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas français [Global Manga]   Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:30

Hum je ne m'y connais pas trop en manga français mais il y en a un que j'ai suivit "Debaser" (écrit par Raf) et qui est vraiment sympa pour ce que j'en ai lut (l'édition s'est arrêté au volume 8 mais l'auteur écrit la suite sur le net). Il s'agit d'une grande satire sociale sur base de groupe de musique...
J'accorde que les dessins sont pas terrible mais ça à une vrai personnalité et c'est très amusant à lire.
Je ne sais pas si je peux faire une fiche avec les autres manga mais si c'est le cas je la ferait parce que j'ai vraiment adorée...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les mangas français [Global Manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas français [Global Manga]   Les mangas français [Global Manga] - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 8:41

Shoichi a écrit:
ha c'est interessant je trouve quand meme :Dt'a pas envie d'ouvrir un topic sur le fanzine ? avec quelques presentations, sites et où les trouver (sur quelles expo, en ligne, etc..) ?
j'avoue que comme j'achète uniquement le papier en convention, je ne sais pas trop où les trouver en ligne :/

Enfin je vais quand même essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les mangas français [Global Manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas français [Global Manga]   Les mangas français [Global Manga] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas français [Global Manga]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Global Manga] Wakfu, le manga
» [Global Manga] Dreamland
» Mangas/Animés: Titres japonais, anglais ou français?
» [Global Manga] Debaser
» [Global Manga] Pink Diary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: