MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les moments forts EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les moments forts EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les moments forts EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les moments forts EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les moments forts EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les moments forts EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les moments forts EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les moments forts EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les moments forts EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les moments forts EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Les moments forts

Aller en bas 
5 participants

Pleurez-vous/Etes-vous ému(e) facilement devant un manga ?
Trèèèès facilement : il est rare que je referme un livre sans avoir pleuré une fois ! une vraie madeleine!
Les moments forts Vote_lcap10%Les moments forts Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Disons moyen : ça ne m'arrive pas à chaque bouquin, mais régulièrement quand même.
Les moments forts Vote_lcap50%Les moments forts Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Bof : c'est exeptionnel qu'un passage arrive à m'émouvoir ou me marquer. Mais ça m'arrive !
Les moments forts Vote_lcap30%Les moments forts Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Pas du tout : il faut vraiment que le passage soit très très fort et que ce soit bien écrit pour que je sois émue !
Les moments forts Vote_lcap10%Les moments forts Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 30
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Les moments forts   Les moments forts EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:23

Voilà, comme on en a parlé dans la partie livres et bd's et que les personnes ayant posté dans ce sujet ont aussi parlé des mangas, je me suis dit que ce serait mieux de recréer un sujet dans la section mangas.

Donc, même principe :

Avez-vous connus [ dans des romans ou des bd's ] des moments très forts qui vous ont particulièrement émus et/ou marqué ? Des répliques ou de longs extraits ? Si oui, quels sont-ils ? (si vous pouviez les mettre, ce serait intéressant... Wink )

Etes-vous facilement ému(e)s quand vous lisez des moments poignants dans les mangas ? [ sondage ci-dessus ]


Personnellement, j'ai connu énormément de moments forts dans les mangas. Mais il est rare que je pleure. Je ressens certes une très forte émotion, chuis toute chamboulée, mais je pleure pas... Rolling Eyes Le seul manga où j'ai pleuré, c'est le deuxième tome double de Je ne suis pas Ange (Ai Yazawa), quand tout tourne mal pour Midori et Akira. C'est indéniablement la phrase Je ne t'attendrai pas cette fois qui a mis le feu au lac...

Le moment le plus fort [je veux dire, très émouvant] mais auquel je n'ai pas pleuré (Exclamation), il s'agit de la fin du tome double de Clover. Quand Kazuhiko dit : Elle disait toujours qu'elle voulait partir, mais elle n'a jamais parlé du voyage du retour.... (ou un truc dans le genre, mais j'ai la flemme d'aller rechercher le bouquin... #U__U#)

Et vous ? Qu'en est-il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:43

Pour citer les passages en question, faites le dans ce topic svp, merci d'avance.

C'est exceptionnel qu'un manga parvienne à me faire rire. Mais la tristesse, allez savoir pourquoi, est un sentiment qui me vient très facilement au contraire, alors je le recherche parce qu'au moins c'est une émotion et c'est toujours mieux que de rester indifférent à la lecture.

Grossomodo, les manga dont je me souviens avoir pleuré dessus avec certitude...
Le tome 5 de Georgie, le tome 5 de Bienvenue dans la NHK, la petite nouvelle à la fin du tome 2 de X-Day, les tomes 14-16 et 19 de Banana Fish, les tomes 1 et 12 de Bronze, le tome 6 de Global Garden. y en a d'autres que j'oublie sur le moment (allez voir l'autre topic pour vérifier) mais ça ce sont ceux dont je me rappelle là maintenant tout de suite, donc les plus marquants.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:26

moi j'ai déja dis ^^ je pleure pas mal dans pas mal de manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:45

Je pleure très souvent et beaucoup en lisant des mangas. X3
Pour le rire c'est pareil, vu que je rigole pour pas grand chose. X3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:58

Moi, comme LF : je suis chamboulée très facilement mais je ne pleure pour ainsi dire jamais (j'ai même pas pleuré dans le tome 16 de X, alors qu'il y avait de quoi pourtant) ^^'

Il me semble que j'ai pleuré dans Fruits Basket, pour le passé de Hatori, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 12:10

C'est très rare que je pleure devant un manga, mais je suis souvent émue ^^"

Les fois où je me rappelle avoir pleuré devant un manga, c'était le tome 22 de Fruits Basket (et aussi pour le passé de Momiji, je crois), le tome 3 de Last Quarter, le tome 13 de Tsubasa (avec le passé de Kurogané), et... je crois que c'est tout.
Sinon, des passages qui m'ont beaucoup marquée, mais devant lesquels je n'ai pas pleuré: le tome 3 de Trèfle, le tome 7 de Tokyo Babylon, le tome 16 de X, le tome 7 de Death Note, et le tome 9 de Vampire Knight. Voilà, en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninjajoshua
J'aime ce que j'aime
Ninjajoshua


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 31
Loisirs : Lire des mangas,regarder des animes,se balader sur le net,écouter de la musique.
Dimension habitée : Derrière toi! (Vers Grenoble :p)
Début de la quête : 21/06/2009

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 13:51

C'est exceptionnel qu'un mangas réussisse a me marquer , il y a seulement Elfen Lied qui a réussi a me décrocher une larme ni plus ni moins.Sinon il y a Basilisk qui m'a marqué. Sinon le rire vient facilement mais je préfère les mangas où l'on ne rit pas et on se contente d'observer un désastre.J'ai failli oublier Enfer et paradis et ses moments très dur qui choque eux aussi même si je reste inerte a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 16:01

eh ben... moi si je restais inerte chaque fois, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de lire XD
Je n'ai vraiment pas d'intérêt pour les trucs qui me laissent indifférente
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:36

C'est arrivé une fois, mais j'ai eu la nausée et très mal à la tête après un moment triste et marquant dans un manga, tiens. ô___O

Enfin, je pense a peu près comme Sherryn.
^___^ Quand je lis un manga, je veux avant que ça me fasse quelque chose. Pleurer, rire... X3 Ou si ça m'enchante tout simplement...
Si je ressens rien en lisant un manga, c'est qu'il n'est pas pour moi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 30
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:53

Idem : si je ne ressens rien quand je lis un manga, il passe vite aux oubliettes ! -^.^-
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:21

+1 pour môi ^^

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas aimer Death note il me faisait absolument aucun effet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 30
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:28

Disons que Death Note est plus un manga de stratégie, et le but, c'est savoir : "comment ils vont faire pour avoir l'autre ?". Enfin, moi, personnellement, c'est mon avis. Death note est, pour moi, un manga qui joue plus sur la stratégie que sur l'émotion.

C'est pour ça que j'aimais bien Death NOte, mais ce n'est pas un manga que je relirais dix mille fois parce que c'est compliqué à comprendre et que c'est uniquement stratégie stratégie stratégie.

En dehors de cette exeption, comme il est également le cas pour beaucoup de personnes sur ce sujet, un manga doit me faire vibrer. Si l'émotion ne passe pas, il est rare que ce manga fasse long eu avec moi. Idem pour un roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moments forts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moments forts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: