MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les moments forts EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les moments forts EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les moments forts EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les moments forts EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les moments forts EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les moments forts EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les moments forts EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les moments forts EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les moments forts EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les moments forts EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les moments forts

Aller en bas 
+6
domainedepona
akuma666
Milky Way
Lachianly
Sherryn
Loswen Faenyn
10 participants

Le passage d'un livre peut-il facilement vous émouvoir ?
Trèèèès facilement : il est rare que je referme un livre sans avoir pleuré une fois ! une vraie madeleine!
Les moments forts Vote_lcap0%Les moments forts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Disons moyen : ça ne m'arrive pas à chaque bouquin, mais régulièrement quand même.
Les moments forts Vote_lcap43%Les moments forts Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Bof : c'est exeptionnel qu'un passage arrive à m'émouvoir ou me marquer. Mais ça m'arrive !
Les moments forts Vote_lcap43%Les moments forts Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Pas du tout : il faut vraiment que le passage soit très très fort et que ce soit bien écrit pour que je sois émue !
Les moments forts Vote_lcap14%Les moments forts Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Les moments forts   Les moments forts EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:15

Voilà, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune topics sur ce sujet, et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous !

Avez-vous connus [ dans des romans ou des bd's ] des moments très forts qui vous ont particulièrement émus et/ou marqué ? Des répliques ou de longs extraits ? Si oui, quels sont-ils ? (si vous pouviez les mettre, ce serait intéressant... Wink)

Etes-vous facilement ému(e)s quand vous lisez des moments poignants ? [ sondage ci-dessus ]

Personnellement, l'extrait qui m'a le plus marqué dans toutes mes lectures et qui a réussi à me faire autant pleurer (Exclamation) est le premier chapitre du livre trois du J.R.R Tolkien, la première partie des Deux Tours, premier chapitre, qui s'appelle : le départ de Boromir. La mort du personnage en soit n'est pas la plus émouvant. C'est certes poignant (surtout pour les fans du perso => comme moi, par exemple ), mais il ne "fait pas long feu" et meurt vite de ses blessures. C'est ce qui suit qui est très émouvant.

Ci joint, en spoiler, l'extrait en question :

Spoiler:

Je me suis étonnée moi-même car il est rare que je pleure en lisant sauf si j'apprécie vraiment les personnages. J'avais versé une larme pour Sirius Black dans Harry Potter. Mais à part ça... il faut vraiment que ce soit bien écrit pour qu'un passage me marque vraiment et que je sois émue, encore plus pour que j'en pleure ! Neutral Je me classerai donc dans la catégorie du sondage : Bof. Razz

Qu'en est-il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:20

Je pleure surtout sur les manga, beaucoup moins sur les bouquins... Je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Pour les anime j'en regarde pas vraiment assez pour me faire un vrai avis....

Sinon bah... je dirais que ça dépend de l'auteur. Mais c'est assez rare que je pleure sur des romans, vraiment, et autant pour les manga je suis une éponge pressée pour certains...


Dernière édition par Sherryn le Mer 22 Juil 2009 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:43

moi je suis trop sensible, il suffit qu'il y est un mort ou quelqu'un qui souffre trop a cause de son jules ou de sa juliette et je m'identifie et ça me fait pleurer enfin du moment que c'est pas complètement cucu

et euh ouai j'ai pleuré pour HP et j'assume ^^, j'ai aussi pleuré dans la saga twilight (ouai bon je sais XD)...

par contre ça m'arrive énormément dans les mangas ^^, rare sont les manga de clamp ou je n'ai pas pleuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:12

Je vais peut-être créé le même topic pour les mangas, alors... -^.^- Comme vous en avez parlé toutes les deux dans vos posts...

Moi aussi, j'ai pleuré en lisant Harry Potter mais pour la mort de Sirius Black, une petite larme pour Dumbledore,
Spoiler:

Edit : même sujet créé dans la section mangas pour continuer la discussion pour les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:35

Le coup du Weasley j'ai mis une semaine à m'en remettre. Zapper mon perso préféré depuis le tome 1, grrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:09

Je vois que j'ai pas été la seule marquée par cette mort, ça me "rassure"... J.K Rowling a été cruelle de le tuer, je trouve... :pleure: Mais surtout que l'autre reste en vie. On a mal pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 12:04

La seule fois où je me rappelle avoir réellement été en larmes devant un bouquin, c'était à la fin de la Voleuse de Livres de Zusak. C'était tellement triste... TToTT
Revenir en haut Aller en bas
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 12:52

Ouip, je me rappelle bien avoir pleuré pour Harry Potter... Sinon, aucun autre livre ou j'ai pleuré me vient à l'esprit...
^^' Faut dire que je sais pas pourquoi, les mangas ça m'émut plus....
Revenir en haut Aller en bas
akuma666
Tenue pour Sakura
akuma666


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 29
Emploi : Représentante de Satan sur terre
Loisirs : Passer ma vie sur l'ordi, délirer avec mes potes et ... manger !!!! ><
Dimension habitée : *dans ta chambre*
Début de la quête : 10/07/2009

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 13:08

Moi je ne pleure jamais ^^
Même pour Harry Potter quand des amis m'ont dit qu'elles avaient pleuré, moi j'ai rigolé xD (désolé -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 16:00

faut dire que toi tu n'as peut être pas passé beaucoup de temps avec Harry Potter, mais y a des gens pour qui Harry Potter c'est 8 ans de leur vie, pas moins
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
akuma666
Tenue pour Sakura
akuma666


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 29
Emploi : Représentante de Satan sur terre
Loisirs : Passer ma vie sur l'ordi, délirer avec mes potes et ... manger !!!! ><
Dimension habitée : *dans ta chambre*
Début de la quête : 10/07/2009

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 16:10

Pas faux ^^
J'ai le rire facile mais je ne pleure jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 17:03

Sherryn a écrit:
faut dire que toi tu n'as peut être pas passé beaucoup de temps avec Harry Potter, mais y a des gens pour qui Harry Potter c'est 8 ans de leur vie, pas moins

T'as tout à fait raison Sherryn.... D'ailleurs, Mokona voulait tellement que ça soit pas finit qu'elle a jamais lu l'épilogue du 7.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptySam 25 Juil 2009 - 18:22

Loswen Faenyn a écrit:
D'ailleurs, Mokona voulait tellement que ça soit pas finit qu'elle a jamais lu l'épilogue du 7.... Rolling Eyes
Heu elle rate pas grand chose en même temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:52

Je veux pas dire qu'elle manquait quelque chose ! Wink mais c'était pour souligner le fait que comme c'était important pour elle, elle voulait pas que ce soit fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:24

akuma666 a écrit:
Moi je ne pleure jamais ^^
Même pour Harry Potter quand des amis m'ont dit qu'elles avaient pleuré, moi j'ai rigolé xD (désolé -_-')
Ouais, mes amis aussi, et bien plus fan d'Harry que moi ce sont fichus de moi quand j'ai dit que j'avais pleuré XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:33

Je suis très souvent émue, mais je pleure rarement (autant dans la vie réelle je peux pleurer pour n'importe quoi, autant dans une fiction, c'est plus dur.) ^^

La dernière fois où je me rappelle avoir vraiment pleuré à chaudes larmes, c'est dans le tome 5 (me semble-t-il) de la saga Artemis Fowl, quand un des personnages meurt. C'était pas spécialement mon personnage préféré, mais c'était tellement bien raconté T_T
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:25

moi j'ai pleuré comme une madeleine devant La ligne verte je pouvais plus m'arrêter T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
domainedepona
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
domainedepona


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Loisirs : Lecture, lecture, et ... lecture ! (embêter mes amies aussi)
Début de la quête : 10/06/2010

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:17

Moi, j'ai beaucoup pleuré à la fin de La trilogie de Bartiméus ! C'est une série trop géniale, et je suis dégoutée de la fin.
Et puis, j'ai aussi pleuré après avoir fini Le pacte des marchombres, car je n'aime pas finir un livre, et celui-là encore moins.
Ah, et puis, Les chevaliers d'Émeraude m'ont fait pleurer, surtout dans le tome 10
Spoiler:
Pour ceux qui l'ont pas lu, c'est trop triste ! Crying or Very sad Ouiiiiiiiiiiiin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:44

je pleure quand le passage est vraiment émouvant, mais sinon il y a pas vraiment de fois où j'ai pleuré...
une larme pour harry potter, une petite la première fois ou j'ai finis la reine des eaux, et quand je finis un pierre bottero. mais là ou je suis le plus émotive, étrangement c'est devant les anime XD
je pleure à chaque anime qui se finit, à chaque mort un peu émouvante... alors que les livres, c'est plus compliqué déjà... pourtant je suis plus livres que films Neutral

je vais me classer dans les bofs...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:30

J'ai déjà pleuré en lisant des livres de Pierre Bottero.
J'ai eu une crise de larmes en lisant un passage du tome 5 de "journal d'un vampire" (c'était la mort de mon personnage préféré).
J'ai pleuré aussi en lisant "elle s'appelait Sarah", c'était vraiment trop triste.  Sad

A part pour ces exceptions, je ne pleure pas souvent en lisant.  J'ai juste parfois une larme à l'œil à certains  passages émouvants.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:18

j'ai mis bof : ça m'arrive, car ça n'arrive pas forcément souvent ni à chaque livre ^^
mais j'ai déjà pleuré : pour Harry Potter notamment ^^ et ça m'arrive beaucoup d'avoir la larme à l’œil, mais comme ce n'est pas non plus souvent ni tout le temps...

je dirai que je réagis plus dans les mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:24

Problème: tous les livres me font ressentir quelque chose, c'est vraiment rare que ce ne soit pas le cas, pour autant je ne pleure que trsè rarement, car je ne pleure presque jamais dans la vie en général ... mais ça ne m'empêche pas d'être en état d'osmose avec un livre ! XD Je réponds quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Contenu sponsorisé





Les moments forts Empty
MessageSujet: Re: Les moments forts   Les moments forts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moments forts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moments forts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics-
Sauter vers: