Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Vampire Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Ven 3 Déc 2010 - 23:18

rhââ je l'ai pas encore lu moi alors j'évite de lire vos posts! mais il me tarde!

j'aurai le temps dimanche normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Lun 6 Déc 2010 - 1:00

J'ai enfin lu le dernier tome de Vampire Chronicles, et cette série monte directement dans mon top ten! J'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment pleuré à la fin. Je ne m'attendais pas à une fin aussi triste, et le fait que l'intrigue sur les extraterrestres n'ait pas été plus développée ne m'a étrangement pas plus choquée que ça, j'étais trop contente que les persos principaux (Akabara, Adelheid, Kayuki, Stella) et secondaires (Bridget et le type à la queue de cheval et aux épées, dont le nom m'échappe) soient si bien développés et évoluent autant...quelle richesse dans l'intrigue comme dans les personnages!
Une excellente série que je prendrai plaisir à relire. Wink

Invité

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Lun 6 Déc 2010 - 17:11

@Yûko a écrit:
J'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment pleuré à la fin.

Moi aussi je snifouillais à la fin O___o (la dernière fois que j'ai pleuré devant un manga, ça devait être en lisant Larme Ultime, c'est dire qu'il ne faut pas rien pour faire chouigner mon cœur de pierre XD)

Et tu parles de Renka ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Lun 6 Déc 2010 - 18:12

Azumi a écrit:
Et tu parles de Renka ?

J'ai pensé à Morishima, moi ^^"

Sinon, j'ai beaucoup aimé le dernier tome: les dessins sont tout simplement splendides, les personnages gagnent tous en charisme et profondeur, et le dénouement est surprenant et
Spoiler:

J'ai pas grand-chose de spécial à ajouter, à part que j'ai trouvé cette fin excellente *_*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Lun 6 Déc 2010 - 18:59

Moi aussi au début, mais avec des épées ? O.o
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Lun 6 Déc 2010 - 23:27

lol c'est bien de Renka dont je parlais ^^ J'ai aimé la profondeur que prend ce personnage lorsqu'il donne l'une de ses épées à Kayuki.

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Dim 23 Jan 2011 - 20:18

Un lien vers le dossier que Manga News a consacré à Vampire Chronicles! Wink

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Ven 19 Avr 2013 - 21:50

Des chroniques en bonne et due forme, pour une série qui le mérite bien ^^

Critique T.1: Vampire, vous avez dit vampire?
Il faut bien avouer qu'il existe tellement de mangas sur le sujet que même les inconditionnels du genre arrivent à saturation...
Pourtant Vampire Chronicles reprend le mythe de manière originale, et sans le côté sirupeux de certaines adaptations récentes (et surtout, personne ne boit le sang de personne dans cette série!).

Akabara "Rose-Red" Strauss est le roi des vampires, un roi déchu qui a causé la perte de son peuple, mais qui continue inlassablement à rechercher Adelheid, sa reine. La "lune corrosive" est en effet maintenue enfermée depuis mille ans dans un endroit secret, à cause de ses pouvoirs trop grands qui risqueraient d'anéantir la Terre...

Dans sa recherche sans fin, Akabara est poursuivi par de nombreux "dhampires" (des humains ayant du sang vampire), qui cherchent à le tuer avant qu'il ne réussisse à libérer la reine. Mais son plus grand ennemi est une malédiction magique, celle du mystérieux "cygne noir"...

Voilà en résumé les prémisses de l'histoire. La série n'a pas volé sa catégorisation shônen, puisque dans les 3/4 de ce premier tome, on enchaîne les combats.

C'est donc à travers l'action que l'auteur pose les bases de son intrigue, et toutes les clés sont données pour comprendre les enjeux de l'histoire. Le héros paraît encore un peu difficile à cerner, mais à côté de lui on a affaire à une galerie de personnages secondaires plutôt intéressants.

Au point de vue des graphismes, on pourra regretter des visages un peu trop stéréotypés et un peu de confusion (parfois) dans les scènes d'action, même si l'ensemble reste très correct.

Offrant un bon démarrage et une lecture facile, Vampire Chronicles garde une bonne marge d'évolution. Même si le retournement de situation de la dernière page n'en reste pas moins intrigant... A suivre!

Note : 6/10

Critique T.2: C'est l'heure de la confrontation entre Akibara et la jolie et énigmatique Kayuki. Un moment de répit qui permet de comprendre les motivations de la jeune fille, même si cela soulève de nouveaux mystères...

Ce second tome est mieux dosé que le premier. Il y a toujours autant d'action mais aussi quelques focus sur les pensées des personnages et leurs motivations. On a également quelques bribes sur le passé d'Akibara...

L'apparition d'un nouveau protagoniste apparemment puissant, surnommé "GM", pose de nouvelles questions, et finalement on a de plus en plus le sentiment que le scénariste garde le principal de l'intrigue en réserve.

Même si pour l'instant il n'y a pas encore cette petite étincelle qui fasse ressortir la série du lot, la lecture est toujours aussi agréable et suffisamment fluide graphiquement et scénaristiquement pour nous accrocher.

Note : 7/10

Critique T.3: Nos héros se penchent un peu plus sur le passé d'Akabara dans ce tome, et l'on y fait d'étonnantes révélations...!

En effet les auteurs gardaient en réserve de surprenants twists, ce qui, sans dénaturer ce que l'on savait déjà, vient bousculer l'intrigue et ses enjeux du tout au tout. Et le pire, c'est que les retournements de situation ne semblent pas vouloir s'arrêter là!

Un seul petit bémol, le fait que le scénariste ait choisi une ellipse de mille ans entre les évènements qui ont conduit à l'enfermement de la reine, et les actions récentes d'Akabara. Cette ellipse paraît en effet un peu incohérente (le nombre de cygnes...) et injustement longue.

Avec ce tome plus porté sur les explications et l'émotion, on retrouve un peu moins d’action que dans les volumes précédents.
Si l'on s'attendait à un pur manga de baston, avec une haine millénaire et des vengeances meurtrières, Vampire Chronicles nous surprend par son scénario plus construit qu'il n'y paraissait au premier abord, et sa capacité à attacher le lecteur aux personnages tourmentés dont on suit les aventures. Et apparemment on n'a pas fini d'en apprendre sur eux!

Lançant un pari risqué pour l'avancée du scénario (et qui pourra laisser certains lecteurs dubitatifs...), les dernières pages amènent un véritable challenge avec de nouveaux ennemis inattendus et invincibles. On se demande bien où tout cela va nous mener...!

Note : 8/10

Critique T.4: Renka va enfin pouvoir affronter Akabara... Pendant ce temps-là, on découvre l'identité et le but des nouveaux ennemis communs aux humains et aux dhampires.

Ce tome mélange un peu les genres: après un combat épique et une discussion sur le sort de l'humanité dans un restaurant japonais, nos héros se retrouvent dans un complexe scientifique avec des astronautes... et ce, pendant que les dhampires, Bridget à leur tête, cherchent la reine des vampires...

Au final, le point positif de ce tome est qu'on en apprend plus sur Akabara, ce qui nous attache de plus en plus à ce héros tourmenté et solitaire.

Si tu veux me tuer... trouve-toi d'abord un enfer pire que le mien!

Le meilleur reste sans doute à venir, puisque les auteurs nous promettent un long flashback sur le passé des vampires dans le prochain tome. Et de nouvelles surprises devraient nous y attendre, comme le laisse espérer le message sybillin transmis à Laetitia par Akabara...

Avec le renversement de perspectives, on a un peu de mal à s'y retrouver dans cette guerre qui se prépare. Le prochain volume devrait raviver notre intérêt, avec les révélations tant attendues sur fin mot de l'histoire!

Note: 6/10

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Sam 20 Avr 2013 - 18:53

Critique T.5: Ce tome 5 est en fait un long flashback qui nous révèle la véritable histoire de Strauss, Bridget et Adelheid avant que la tragédie ne se produise. A travers le récit de Bridget on découvre donc les évènements qui ont conduit à l'enfermement de la "lune corrosive"...

Pendant ce temps, les choses n'avancent donc pas réellement dans le présent, concernant l'attaque spatiale qui menace la planète.

On découvre avec émotion la vérité sur le passé, du moins la vérité en laquelle croit Bridget. Les amateurs d'action seront déçus de constater que depuis quelques volumes il y a moins de combats ou de suspense... En effet il faut préciser que dans Vampire Chronicles on suit surtout l'histoire de personnages torturés, les combats actuels n'étant finalement pas vraiment le sujet principal du manga.

Pour ceux qui apprécient les scénarios enchevêtrant les révélations, et les personnages tourmentés et complexes, vous serez donc servis de ce point de vue-là, car l'auteur sait faire mouche avec ses retournements de situation...!

Graphiquement, la série est toujours aussi agréable, se surpassant même, dans cette description du passé du roi des vampires. Seul petit bémol à un moment, une légère incohérence anatomique sur l'état d'une certaine jeune fille (ceux qui ont lu le tome verront de quel personnage je parle!).

Vraiment brillant, ce tome nous emporte avec émotion dans le passé, avec des révélations qui se poursuivront vraisemblablement dans le prochain volume!

Critique T.6: On poursuit sur le flashback de Bridget, qui nous raconte à présent la naissance du cygne noir, et le destin des dhampires suite à la disparition de Strauss...

Pendant ce temps, les choses avancent un (tout petit) peu dans le présent, et le tome se conclut sur une révélation fracassante (oui, encore!) avec un combat mettant en scène de manière plutôt épique le roi des vampires.

Encore une fois, il y a peu d'action dans ce volume, et c'est surtout une histoire très humaine qui nous est racontée, une histoire pleine des doutes de ses personnages, mais aussi une histoire d'amour, de haine, et d'abnégation.

Ce qui me fait dire que même s'il est issu d'un magazine shônen, Vampire Chronicles est plus universel, et s'adresse en réalité à tous ceux qui aiment ce genre d'histoire, avec des personnages approfondis, un héros incroyable et admirable, et une narration sans temps mort qui prend plaisir à faire croire certaines choses au lecteur avant de lui retourner le cerveau en deux cases.

Une mise en scène ingénieuse qui nous laisse sur notre faim après la dernière page!

Critique T.7: Un tome explosif même s'il ne s'y passe pour ainsi dire pas grand chose... En effet, si l'action est toujours au point mort concernant les évènements du présent, les révélations pleuvent et bouleversent tour à tour chacun des personnages, et aussi tout ce que le lecteur pensait avoir compris de l'histoire...

La narration du point de vue d'Adelheid change tout, rendant au passage cette dernière plus sympathique. Et jusqu'à la dernière page, avec le nom du meurtrier qui a tout manigancé, on ne cesse d'être surpris...!

Incontestablement le meilleur tome depuis le début, même s'il faut avouer que tout ça nous a mené bien loin des vampires et des ET, comme si l'auteur avait juste emprunté ces termes pour partir d'une mythologie connue, alors que finalement l'intrigue repose surtout sur le passé de nos héros.

Et de ce côté-là, c'est réussi, car on ressent de nombreuses émotions à la lecture, le tout servi par des dessins toujours aussi clairs et expressifs.

Une série qui devient de plus en plus passionnante à suivre!

Note : 9/10

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   Dim 28 Avr 2013 - 21:57

Critique T.8: On retrouve dans ce tome pêle-mêle la suite des révélations d'Adelheid, et encore bien des informations sur les vampires et les plans de Akabara pour la suite...

Comme pour les tomes précédents, il y a proportionnellement plus de confrontations entre les personnages que d'action à proprement parler. Mais d'une, on s'est habitués au rythme particulier de la série donc ce n'est pas dérangeant, et de deux, la qualité de l'intrigue, et l'habileté du scénariste à dévoiler petit à petit la vérité, tiennent véritablement en haleine.

En plus de ça, le talent de la dessinatrice pour dépeindre les émotions des personnages au fur et à mesure de leur évolution ajoute au plaisir de lecture, et happe complètement le lecteur dans l'univers de Vampire Chronicles.

Et c'est bien là que le nom de la série prend tout son sens, puisqu'au final on nous narre surtout la fin de l'épopée de vampires qui ont survécu mille ans pour en arriver là où ils sont aujourd'hui... comme si les évènements actuels n'étaient qu'un prétexte pour précipiter leurs retrouvailles et découvrir la vérité sur la légende du vampire à la rose rouge.

Entre l'ultime twist (magistral!) délivré lors du dernier chapitre de ce tome, et l'apothéose de l'intrigue qui portera le destin de nos héros, on guette avec impatience le dernier volume, qui, selon toute vraisemblance, se dirige vers un final dramatique et bouleversant.

Critique T.9: Après avoir fait monter en puissance l'intrigue et ses enjeux grâce aux révélations venant du passé, Vampire Chronicles se termine dans un tourbillon d'action et d'émotion.

L'intrigue principale concernant les fios trouve sa résolution de manière plutôt brève et grandiose (ce qui en décevra peut-être plus d'un), mais au final c'est ailleurs que se concentre notre attention...

Après nous avoir fait découvrir petit à petit les personnages de leur histoire, les auteurs prennent le temps d'accorder un moment à chacun, comme un petit épilogue avant l'heure.
Car ce tome 9 se termine sur plusieurs combats épiques que l'on attendait depuis le début de la série... En mêlant à la fois des moments pleins d'espoir et d'autres plus dramatiques, Vampire Chronicles nous offre un final magique et bouleversant, en scellant le destin de personnages profondément marquants.

Ki-oon nous aura proposé de bout en bout une série de qualité, loin des shônens standards, loin aussi des classiques histoires de vampire. En effet il s'agit plutôt d'une histoire universelle, une histoire d'amour avec des héros purs, forts et attachants, un manga qui plaira à tous ceux qui aiment les drames fantastiques avec un scénario brillant, plein d'émotion et de rebondissements!

Une série que j'ai relue avec beaucoup de plaisir et qui mérite sincèrement d'être découverte...!

Coup de coeur du staff!
Le final de Vampire Chronicles ne dément pas la qualité de la série, brillante de bout en bout! Loin des codes classiques des shônens ou des histoires de vampire, on a ici affaire à une histoire d'amour universelle et millénaire, une histoire pleine d'émotion dans l'écrin d'un scénario absolument surprenant et regorgeant de rebondissements! Un plaisir à la lecture, notamment grâce aux superbes dessins de Yuri Kimura...!

MessageSujet: Re: Vampire Chronicles   

Vampire Chronicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3