Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

[seinen] La montagne magique

AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: [seinen] La montagne magique   Lun 2 Mar 2009 - 8:24

Synopsis

En 1967, Ken'ichi, 11 ans, orphelin de père, passe l'été dans la ville de province de Tottori, en compagnie de sa petite soeur et de ses grands-parents. La mère de Ken'ichi vient d'être hospitalisée pour une maladie grave. Alors qu'il erre dans les ruines du château perché sur la montagne, Ken'ichi rentre en contact avec une salamandre captive du vivarium de la ville qui lui propose un marché : la ramener dans la montagne en échange d'un voeu...

Mon avis

Jirô Taniguchi est certes un grand auteur s'il en est, mais en l'occurrence on ne peut pas dire que j'aie été franchement convaincue. Déjà pour commencer, le format est celui d'une BD européenne. On peut s'habituer au sens de lecture de gauche à droite qui après tout est quand même le nôtre à la base, mais ce qui passe moins bien, c'est quand même les couleurs, qui ne sont pas vraiment les bienvenues en dépit de leur sobriété ; et surtout, le nombre de page est vraiment trop court ! Et c'est malheureux à dire, mais le récit manque cruellement de développement, l'histoire est beaucoup trop simpliste et se déroule trop rapidement, les personnages correspondent globalement aux archétypes de Taniguchi et ne sont guère fouillés. Pour ne rien arranger, le scénario est presque risible tellement il est bourré de stéréotypes, enfantin et si prévisible qu'on pourrait écrire la fin avec les quinze premières pages. Bon, je suis un peu cruelle, OK, mais Taniguchi est incontestablement un mangaka qui nous a habitués à mieux... Il a beau conserver son rythme indolent et nostalgique, sa narration douce et ressusciter admirablement le charme de ses souvenirs d'enfance, il n'en reste pas moins que La montagne magique est à ce jour son seul manga à m'avoir déçue.

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [seinen] La montagne magique   Ven 4 Avr 2014 - 22:39

Je l'ai lu à mon CDI aujourd'hui ... En 1/2h c'était déjà fini ... Donc je te rejoint sur ce point c'est franchement trop court (heureusement que je ne l'ai pas payé) ^^.

Et dans l'ensemble je n'ai rien à ajouter ^^ Même si les couleurs ne m'ont pas gênées et que l'histoire certes simple, reste plaisante ... C'est un titre plaisant, rien de plus ^^. Mais je suppose qu'il plaira aux fan de l'auteur (je suppose je n'ai lu que quartier lointain ^^)

Enfin, je suis tout de même satisfait de ce titre ... Mais c'est parce que je l'ai lu gratuitement ... Sinon franchement il n'as rien de bien mémorable ^^ (m'enfin il est assez touchant quand même ... Un peu)
Revenir en haut Aller en bas

[seinen] La montagne magique
Page 1 sur 1