Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Les expressions, les proverbes et les dictons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Jeu 12 Fév 2009 - 19:35

et l'autre partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Jeu 12 Fév 2009 - 19:43

ben les amis c'est toi qui les choisi si tu les aimes pas tu en changes ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Jeu 12 Fév 2009 - 19:48

je pensais qu'au moins une des deux parties était positive :s

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Jeu 12 Fév 2009 - 19:54

mdr c'est positif dans le sens ou tu peux avoir le choix de pas te fare du mal avec des personnes que tu n'aime pas si ce sont des soi disant ami
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 15:59

L'homme est un animal Social!
Qu'en pensez vous ?
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 16:05

je pense que c'est vrai parce que l'homme ne peut pas se passer de son prochain (ou du moins pratiquement pas) durant toute sa vie...
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 16:08

ça me fait penser à une chanson, et y'a comme parole : "L'homme est un animal qu'on dit civilisé ..." Mais en même temps, je ne trouve pas tout les hommes très civilisés et social ...
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 16:26

je pense pas que Aristote pensé au plan de la "civilité" quand il a dit ça XD meme si tu n'as pas tord il ne s'agit pas de social dans le sens cultivé...Plutot dans le sens ou les relation entre les hommes est primordial dans la vie de l'homme...dès la naissance d'ailleurs

bon j'arrête sinon je vais balancer mais cours de psycho ^^
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 16:56

mwarf

des animaux sociaux, y en a plein, non ? C'est vraiment une expression ce truc *o*...

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 16:56

A commencer par les singes ...
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 17:00

les singes, les fourmis, les chevaux, les abeilles, les manchots, les lions, les loups, ...

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 17:01

Les hommes sont aussi sociaux que les animaux ! Au final, les hommes ne sont pas vraiment évolués ...
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 17:23

je dirais même qu'il y a que dans la société des hommes qu'il y a autant de problèmes de crimes gratuits...

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 17:30

Tout à fait d'accord! Les vols, meurtres, viols, suicide etc ... Y'a que chez les Hommes. L'Homme aime faire souffrir son prochain ...
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Sam 28 Fév 2009 - 22:06

je suis pas tout a fait d'accord avec le fait qu'il y est d'"autre" animaux sociaux je pense que c'est pas tout à fait pareil

il existe une hiérarchie dans le monde animal mais il n'y a pas d'interaction aussi complexe que chez les humains...

meme si je suis d'accord ça fait pas de notre société une une société meilleur...

mais j'irais quand même pas jusqu'a dire que l'homme aime faire souffrir son prochain...certain oui mais pas tous...
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Dim 1 Mar 2009 - 8:34

Citation :
il existe une hiérarchie dans le monde animal mais il n'y a pas d'interaction aussi complexe que chez les humains...
alors déjà je vois pas ce qui te fait affirmer qu'il n'y a pas d'interaction aussi complexes que chez les humains
et ensuite je vois pas en quoi c'est une bonne chose que les interactions soient complexes...
pour finir je vois pas le rapport avec le sujet, "social" ça veut pas dire "avoir des interactions complexes" mais seulement "vivre en groupe"

Citation :
mais j'irais quand même pas jusqu'a dire que l'homme aime faire souffrir son prochain...certain oui mais pas tous...
t'as jamais été victime d'ijime, toi, hein ?

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Dim 1 Mar 2009 - 13:35

ce qui me fait affirmer qu'il n'y a pas d'interaction complexes c'est que c'est un fait... Après j'ai pas forcément dit que c'était une bonne chose...ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Après dans cette phrase je pense pas que le mot "social" est seulement le sens de vivre en groupe...mais bon c'est mon point de vue pas besoin de d'être agressive ^^

Après je sais pas ce que c'est que l'ijime mais je me suis fais raquetter et tabasser pour un euros et j'ai très longtemps été victime de harcèlement morale par des personnes qu'on ne soupçonne pas donc c'est pas la peine d'être cynique avec moi...
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Dim 1 Mar 2009 - 18:29

Citation :
ce qui me fait affirmer qu'il n'y a pas d'interaction complexes c'est que c'est un fait
Désolée mais je ne suis pas d'accord. Je n'y peux rien.

Citation :
Après dans cette phrase je pense pas que le mot "social" est seulement le sens de vivre en groupe
Mon dictionnaire a écrit:
Qui concerne la vie en société. Qui vit en société.
Après, peut-être que selon les personnes on peut nuancer cette définition, mais pour ma part je n'en connais pas d'autre. Mais je suis ouverte à toute forme d'apprentissage.

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Dim 1 Mar 2009 - 19:00

En ce qui concerne la phrase "L'homme aime faire souffrir son prochain ..." je parlais d'une manière générale, après il y a peut être une poignée d'hommes qui font exeptions ...

Pour vivre en groupe, il faudrait que l'homme n'est plus de problèmes d'égaux ou de jalousie ... Ce qui n'est pas près d'arriver !
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Dim 1 Mar 2009 - 23:34

Citation :
Le fait que l'humain ne puisse survivre seul et qu'il ait besoin des autres en fait un "animal social". Les communautés d'humains sont en général tissées d'un réseau complexe de relations sociales, de rites, d'usages, de croyances, de coutumes, de traditions, de normes sociales et de lois.
c'est de la que je tire "ma vision" de l'expression de départ...

et la définition de social que tu as donné est très simpliste elle est juste mais simpliste enfin on va pas tergiversé la dessus 10 000 ans on a des façon de voir différent et ce soir j'ai vraiment pas envie de réfléchir a comment m'exprimer correctement...
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Lun 2 Mar 2009 - 8:36

Citation :
et la définition de social que tu as donné est très simpliste elle est juste mais simpliste
c'est la définition du dictionnaire. Après qu'elle soit juste et simpliste, c'est pas vraiment mon problème... Je vais pas commencer à mettre en doute les définitions du dictionnaire sinon j'en ai pour très longtemps.
Mais ton point de vue est intéressant même si ta citation vient sûrement d'une réflexion et non d'une définition (je tergiverse, je ne sais pas d'où elle vient. Mais elle me paraît trop complexe pour être l'exactitude "brut")

Citation :
d'égaux ou de jalousie
tu voulais dire "d'ego" ? sinon je comprends pas très bien ?

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Lun 2 Mar 2009 - 11:30

Non c'était pas une définition c'est plutôt une réflexion qui résume ma vision des choses... ^^
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Jeu 5 Mar 2009 - 19:23

Oui, Sherryn, c'était égo. ^^

D'ailleurs Lachy, je vais te donné un exemple de la méchanceté humaine. C'est une personne, je ne citerais pas son nom, qui vient de sortir un livre, que je ne citerais pas non plus, et je te cite ce qu'il dit.

Sur Christophe Maé :
Citation :
Christophe Maé est une tête à claques qui chante comme un cochon qu’on saigne, des âneries pour gamines attardées mentales.
Citation :
Le petit Maé est une incitation sur pattes à rétablir, juste pour lui, les châtiments corporels. Quelque chose comme : on l’attache et on lui fait mal. Ce qu’on appelle un prêté pour un rendu

Une seule chose à dire, non plusieurs.
Pour commencer, il se prend pour qui?! Pour un dieu ou quoi? Et pourquoi tant de rage envers ce jeune chanteur?
Après petite rectification de sa belle connerie : Maé à un public composé en partie de femme, il l'avoue lui même, mais il y a aussi un public masculin. Et pas seulement des adolescentes.

Autre information qu'il devrait tenir compte avant de balancer tout et n'importe quoi, Christophe Maé, comme tout les autres artistes qu'il cite dans ses "boquins", est un être humain qui éprouve des émotions. Ce genre de propos peuvent blesser, même si, selon moi, c'était le but.

Mettez-vous un instant à sa place, on vous apprend qu'un imbécile à écrit des choses horribles à votre sujet. Quelles peuvent être votre/vos réactions ?

Enfin, y'en a beaucoup dans ce cas, même des inconnus mais c'était pour montrer à Lachy avec quelle cruauté certaines personnes s'amusent à détruire les gens. D'ou le proverbe "L'homme aime faire souffrir son prochain ..."
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Jeu 5 Mar 2009 - 20:56

c'est censé être de l'humour ? ou de l'art ?...

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Jeu 5 Mar 2009 - 21:11

Sherryn a écrit:
c'est censé être de l'humour ? ou de l'art ?...
De l'humour TRES AGRESSIF, alors. Franchement, j'ignore pourquoi il dit des choses pareil, mais pour mon ce n'est certainement pas de l'art !!! Et si c'est de l'humour, ce qui n'est absolument pas le cas vu que ce n'est pas la première fois qu'il dit de telles choses sur un chanteur français, il est complètement c..
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Jeu 5 Mar 2009 - 23:26

Alors Sura crois moi je sais ce que c'est la méchanceté gratuite crois moi ^^ j'en ai longtemps était victime et notamment par ma mère j'ai même était placé en foyer à cause de ça donc tu m'apprend rien je dis juste que faut pas faire de généralité y'a des connards partout, et malheureusement la conneries c'est souvent incurable...je dis pas que faut l'accepter mais fat pas faire de généralité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   

Les expressions, les proverbes et les dictons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant