MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vinland Saga - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vinland Saga - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vinland Saga - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vinland Saga - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vinland Saga - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vinland Saga - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vinland Saga - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vinland Saga - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vinland Saga - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vinland Saga - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vinland Saga

Aller en bas 
+2
Yûko
Sherryn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:31

euh je ne spoile pas vraiment vu que je ne dis rien de l'action, je fais des sous-entendu et des hypothèses o.O

où penses-tu que je spoile ?
à propos de Leif ? car je ne dis rien : pas ce qu'il se passe, juste qu'on le voit réapparaître et qu'il cherche toujours Thorfinn, là ce n'est rien de nouveau, non? et j'hypothèse le fait d'une éventuelle rencontre, pas que c'est le cas ?

après ce serait à cause de Knut ? mais tu le dis dans tes critiques qu'il est roi d'Angleterre, donc je spoile rien ? le reste j'indique juste que le tome reprend 3 ans après

je veux bien que tu me le dises ^^" même par mp au pire avant de supprimer ou modifier
car je ne trouve pas que j'ai spoilé en dehors des spoiler... j'ai "hypothésé" sans rien décrire de l'action ni raconter ce qui se passe vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:43

ben je voudrais bien que tu me dises surtout à quels passages de mes critiques tu te réfères exactement? parce que je vois pas où tu as lu ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:54

j'ai dû confondre avec d'autres critiques et les 4e de couverture, car je ne vois nulle part une allusion à Leif dans tes critiques en les relisant, et tu ne dis rien de "concret" sur Knut, juste qu'il a effectué une "renaissance"

donc j'ai remanié mon post, et tu peux supprimer les autres, ou je le fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:44

ok ça marche ^^

tant mieux, surtout que je fais toujours soigneusement attention à ne rien spoiler pour les nouveaux lecteurs de la série. inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:56

Vinland Saga - Page 2 Vinland-saga-manga-volume-11-simple-63094

Tome 11: Dans ce onzième tome, on retrouve Knut, bien changé, et qui poursuit inlassablement l'accomplissement de son monde idéal. Ailleurs, les péripéties d'Einar et de Thorfinn trouvent une certaine conclusion...
Et finalement c'est une succession d'évènements qui va amener ces différentes intrigues à se connecter, culminant avec l'apparition d'un mystérieux et puissant esclave en fuite...!

Vinland Saga est toujours aussi passionnant à suivre, avec des dessins précis et réalistes mettant en valeur chaque détail du décor, chaque personnage et chaque action, pour une immersion totale et addictive dans ce monde viking du 11e siècle.

Si le scénario a énormément évolué depuis le début de la série, il reste toujours aussi qualitatif. Et en relisant les interviews de Makoto Yukimura réalisées à l'occasion de sa venue en France en 2010, on comprend mieux le message et les valeurs qu'il veut faire passer; d'où le changement de rythme et de ton concernant l'évolution de Thorfinn, ou encore les interrogations mystiques de Knut dans ce tome.
Et on voit surtout un peu mieux où son intrigue va nous mener, sur une étendue qu'il estime à 25 volumes.

Arrivés donc à mi-chemin de la série, et captivés par le talent de l'auteur à mêler les genres et à oser les retournements de situation, on a évidemment hâte de découvrir la suite imprévisible que vont prendre les évènements.

L'édition de Kurokawa est toujours aussi soignée et agréable, et on retrouve comme souvent des petits bonus humoristiques de l'auteur à la fin.

Nouant habilement plusieurs intrigues qui promettent beaucoup pour la suite, cet excellent volume 11 donne tout son sens aux arcs précédents, faisant se rejoindre plusieurs lignes narratives de manière inattendue mais efficace. Voilà qui promet un volume 12 explosif!
Vinland Saga offre une lecture vraiment unique dans le paysage des seinens actuels, et il serait dommage de passer à côté!

Note: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:11

Vinland Saga - Page 2 Vinland-saga-manga-volume-12-simple-67533

Critique T.12: Comme le suggère la couverture, le récit reprend sur la fameuse évasion du mystérieux esclave en fuite. Mais alors que l'on voyait déjà toutes les intrigues secondaires se réunir, Makoto Yukimura nous surprend en prenant le temps de développer cette histoire tout au long de ce douzième volume.

La tournure du scénario est à la fois surprenante et immersive, on tourne les pages avec hâte tellement le suspense et l'émotion nous touchent et transparaissent au détour de chaque planche.

Les graphismes sont d'ailleurs toujours une pure délectation, on en prend littéralement plein les yeux à chaque case! L'auteur prend son temps pour publier son manga, mais quand on voit le soin apporté à chaque élément du décor (on distingue chaque brindille d'herbe dans les champs...), et l'expressivité transmise à chaque personnage, on ne peut qu'apprécier le résultat.
Le mangaka soigne également le réalisme, que ce soit pour les objets ou les vêtements d'époque, mais aussi sur la dureté de la condition de vie des esclaves, dont les mains sont par exemple terriblement blessées à force de travailler.

On s'immerge toujours aussi bien dans l'ambiance viking de Vinland Saga, et chaque nouveau tome est un vrai régal!
Si le côté introspectif avait pris le dessus dans la deuxième partie du récit, rendant l'intrigue plus calme et Thorfinn méconnaissable, la lourdeur philosophique est ici mieux dosée et plus crédible, amenant une réflexion intéressante.

Quant à Thorfinn, après être passé du viking sanguinaire au défenseur ardent de la non-violence, il reprend un peu plus du poil de la bête dans ce tome, en faisant valoir ses convictions et en se fixant enfin un nouveau but. On apprécie particulièrement sa confrontation avec Serpent, qui renoue avec les meilleurs moments de la série, et prouve que l'auteur sait toujours aussi bien mettre en scène les moments d'action!

Ce douzième volume, bien que centré principalement sur l'histoire terriblement émouvante d'un couple d'esclaves, permet donc aussi à notre héros d'évoluer. Son histoire, tout comme celle d'Arnéis, continue donc probablement dans le prochain tome, qui devrait amener encore un peu plus d'action, pour notre plus grand bonheur!

Vinland Saga - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:14

J'ai commencé cette série en achetant les deux premiers tomes.
Alors oui, j'ai bien aimé mais le problème c'est que je m'attendais à un manga beaucoup plus violent et qui se rapprocherait de la vérité (dans le sens où je voulais voir les Vikings comme de vraies brutes.) Ici, non. Il y a des combats mais ils ne sont pas vraiment spectaculaires. On dirait vraiment que le manga est destiné à un public adolescent.
J'ai donc une question : est-ce que l'oeuvre continue ainsi ou gagne-t-elle en maturité ?
Car si elle suit le même chemin, je pense bien m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:43

A vrai dire je n'en sais ruen, tu peux essayer de lire quelques scans des volumes intermédiaires pour te faire une idée (dans le but d'acheter les volumes après si ça te plait, j'insiste ^^).
Sinon tu veux peut être te tourner vers Thorgal, c'est une BD dont j'ai entendu grand bien sur les vikings, mais tu connais peut être déjà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:27

@DemiCercle : J'adore Thorgal depuis que je suis enfant xD mais je n'ai jamais continué la série. Et c'est justement après avoir relu un tome de cette BD (après avoir regardé quelques épisodes de la série Vikings) que j'ai voulu tester Vinland Saga.

Mais justement la distance entre Thorgal et Vinland Saga est beaucoup trop flagrante (je ne parle pas du fait qu'on compare une BD à un manga) mais c'est que Thorgal est un titre que je trouve assez mature, tandis que Vinland Saga est vraiment enfantin ; du moins pour ce que j'en ai lu, mais cela m'étonnerait que Vinland Saga devienne d'un tome à l'autre un manga complexe.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:44

Vu les critiques que le titre se tape ici, mais aussi un peu partout, il est légitime de penser que cette série vaut le coup (même si j'ai lu que l'arc actuel était moins bien ?).
Après l'absence de gore peut être au service d'un développement de l'intrigue plus fouillé, pleins de séries justement usent du gore pour masquer leur pauvreté scénaristique, sans ça peut être est-il plus aisée de repérer quelques facilités d'écritures de Vinland.

Si c'est le cas je ne pense que qu'il faille en tenir rigueur, puisque au final c'est un mal pour un bien, et que cela ne promet que des améliorations par la suite ^^.

Concernant Thorgal, c'est vrai que c'est assez connu ^^'. Je ne l'ai jamais lu par contre, pourtant j'ai quelques albums ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:37

Je te réponds tardivement @Inuki: Smile

Vinland Saga n'est pas du tout un manga axé sur la violence, même si le début peut le laisser penser. Si tu t'attends à des combats spectaculaires d'un bout à l'autre, laisse tomber.
Même s'il y en a, bien sûr. Mais la série s'attache surtout à dépeindre le parcours d'un héros qui réalise que paradoxalement, ses incroyables aptitudes au combat ne l'empêchent pas d'être parfois impuissant face aux évènements...
Vinland Saga, c'est un manga qui parle aussi d'humanité, de pacifisme, du sens que l'on peut donner à sa vie et de la sérénité qu'on peut trouver avec soi-même, dans le tumulte des drames de cette époque vraiment cruelle où la vie ne valait pas grand chose.
Le changement de ton de l'histoire a désarçonné beaucoup de monde après la lecture d'un certain tome (moi incluse), même si, après réflexion, on comprend que depuis le début, c'était là où l'auteur voulait en venir....

Ce titre plairait sans nul doute à @DemiCercle, tiens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:08

Il fait parti des titres à acheter, mais je ne sais pas quand je serais effectivement amené à le lire ^^.
Quel dommage cela dit que ça ne se passe pas dans l'espace, ou dans le futur ... Car on sais tous que cela rend une histoire 30% plus cool x) .

Enfin c'est une des raisons, mais aussi le fait que la série soit encore en cours, et qu'elle dure pas mal de tomes (et j'ai entendus des critiques déplorant une légère baisse de qualité sur la fin) :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:31

J'avais lu le début en biblio (cf. mes chroniques plus haut ^^), mais je ne l'ai pas achetée non plus... La série étant en cours et planifiée sur pas mal de tomes, ça m'a un peu découragée, du moins pour le moment. Smile

Et en effet, le changement de ton continue de surprendre apparemment, dans les critiques que tu évoques... Ça peut être déstabilisant à la longue, si l'auteur continue sur ce chemin (comme s'il y avait plusieurs mangas en un, quoi).
Je verrai si je retrouve le titre en biblio ou parviens à l'emprunter, je donnerai mon avis sur les derniers tomes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:18

Hum, finalement je ne pense pas que ce serait un titre pour moi.
Je verrai si je ne peux pas les trouver à la bibliothèque pour voir comment ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinland Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinland Saga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seinen - Manche 4: Sing Yesterday for me vs Vinland Saga
» Excel Saga
» Guin Saga
» Godzilla [Saga]
» [DC] Justice League Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: