Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Boy's next door

AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Boy's next door   Sam 31 Jan 2009 - 10:29

Synopsis

Adrian Clay, gentil professeur durant la journée, devient en réalité "l'homme aveugle" la nuit, un redoutable tueur en série qui ne s'attaque qu'aux prostitués et bande les yeux de ses victimes. Mais son identité est découverte par Lawrence Hill, un jeune garçon qui vend son corps dans un bordel mal famé. Adrian craint d'être dénoncé à la police mais Lawrence lui impose un autre ultimatum : le libérer des griffes de son boss. Adrian a peur mais il est pris au piège de Lawrence... Peu à peu, une relation ambigüe s'instaure entre les deux hommes, qui chacun au contact de l'autre, se retrouvent à soulager un peu leurs blessures intérieures.

Mon avis

Quand Kaori Yuki s'attaque à l'homosexualité, elle le fait bien. Evidemment le tout est tourné à sa sauce ; l'histoire est sombre, glauque et sanglante, mais intense, ambigüe et fascinante, le côté malsain de l'atmosphère étant imprégné par la noirceur des thèmes qu'elle a choisis : prostitution d'un mineur, relation amoureuse à la limite du shota, états d'âmes d'un meurtrier à l'enfance malmenée ; les actes de la mère d'Adrian tout comme ceux du frère de Lawrence, auxquels on ajoutera la conclusion de l'histoire, pèsent lourdement sur l'ambiance du manga. Je me doute qu'il ne plaira pas à tout le monde, qu'il pourra en dégoûter plus d'un car Kaori Yuki se surpasse en termes de morbidité, mais en ce qui me concerne Boy's next door fait partie de mes manga préférés depuis longtemps et sans doute qu'il le restera toujours, tellement il est sombre et intense.
Avec ce titre, le graphisme de Kaori Yuki devenait vraiment joli et m'a laissé de fortes impressions visuelles. Lawrence en particulier est sans hésiter le plus beau personnage qu'elle ait fait, la force de son regard transmettant un nombre incroyable de sentiments. Je le traîne en avatar depuis la création de mon premier blog, il y a 2 ans, mais je m'en servais déjà longtemps avant ça ^^
En fait, j'ai relu Boy's next door tellement souvent que je connais les dialogues par coeur ; ça me fera bizarre de l'avoir en français.

Commentaire pour la version française :

Voilà, j'ai enfin lu la version française et dans l'ensemble j'ai été très satisfaite. Bien que j'aie tiqué à certains passages (Adrian n'est pas resté 5 heures avec sa mère, mais 5 jours !!!), dans l'ensemble l'impression de relecture a été monstrueuse. Tonkam a bien fait son boulot et a composé de magnifiques phrases, poétiques et acérées, bien mieux que mes traductions amateures. Je suis vraiment contente.

Personnage archi-secondaire

Féminin
Début de la quête : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Boy's next door   Lun 9 Fév 2009 - 20:45

Moko l'a acheté il y a deux semaines et je l'ai lu tout juste après mais j'ai oublié de venir posté mon avis sur ce manga... En fait, c'est exactement le même que le tien, Sherryn. Je ne sais pas si j'utiliserais les termes 'glauques' et 'morbide' pour le décrire mais intense, fascinant et sombre, sans aucun doute. J'ai tout simplement adoré, je crois même que ce manga fait partie de mes préférés de Kaori Yuki, voire mon préféré tout court. Les graphismes sont magnifiques et l'histoire aussi. J'ai versé une petite larme à la fin, c'est trop triiiiiste Sad .

Bref, je suis totalement conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Livre de Clow

Féminin
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Boy's next door   Lun 9 Fév 2009 - 22:24

Pour ma part, c'est le deuxième Kaori Yuki que je lis (le premier étant Vampire Host). LF avait pas l'air emballée (là, je sens que je vais m'en prendre une...) mais bon, c'était un Kaori Yuki donc c'était forcément un manga à lire.

J'ai carrément adoré ! Sombre, oui. Glauque, sans doute. Morbide, je ne sais pas. Mais j'ai trouvé l'histoire à la fois belle et triste. Et j'ai aussi versé une larme à la fin. J'ai pas lu beaucoup de Kaori Yuki encore mais celui-là place la barre très haut. Question graphisme, c'est magnifique également, les dessins sont très beaux.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://elwing-isiliel.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boy's next door   Sam 21 Fév 2009 - 23:58

JE L'AI ENFIN LUUUUUU !!!

Ca m'a traumatisée ! Du début à la fin ! C'est tellement beau, tellement sombre et... Oh non la fin m'a tuée. J'avais d'autres mangas à lire mais impossible de me concentrer, la fin m'a vraiment minée ! MDR

C'est un bijou ! *o*
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Dim 22 Fév 2009 - 8:58

Vous trouvez pas marrant, vous, la remarque de Kaori Yuki dans son wild talk au sujet de l'happy end "enfin de son point de vue en tout cas" XD
J'y repense chaque fois en lisant vos remarques sur la fin, c'est plus fort que moi ^^''

Invité

MessageSujet: Re: Boy's next door   Mar 24 Fév 2009 - 21:21

Hi hi hi oui c'est sûr qu'ils
Spoiler:

C'est sûr que c'est une bonne fin d'un certain côté ... Mais j'avais pas vu les choses de ce point de vue là au début, quand tu penses à TOUT ce qu'il s'est passé avant, tu restes dans un esprit glauque ! PTDR

Sherryn : Attention aux spoiler Tohru
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Dim 9 Mai 2010 - 14:05

Coup de coeur choisi par LF !

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Boy's next door   Ven 14 Juin 2013 - 23:38

Remonte Topic
N'ayant jamais lu Kaori Yuki je ne savais pas par quelle oeuvre commencer, alors j'ai décidé de commencer par un one-shot, le résumé m'avait bien plu et la couverture est vraiment belle. En rentrant chez moi j'ai commencé ma lecture, niveau graphismes c'est coup-ci coup-ça je trouve, mais question scénario c'est la perle rare ! Le morbide est bien présent dans l'histoire et lorsque l'on croit avoir découvert le summum de la noirceur, quelque chose de beaucoup plus sombre et macabre nous attend, notamment avec le passé de Adrian. 
Les deux histoires qui suivent sont elles, par contre, assez brouillon, certes ce sont des histoires du début de Kaori Yuki, mais je n'ai pas accroché. 
Boy's Next Door est donc un one-shot très plaisant qui 'a donné beaucoup envie de découvrir un peu plus l'univers noir et malsain de son auteure.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Boy's next door   Ven 14 Juin 2013 - 23:45

Peut-etre pas le meilleur titre de Kaori Yuki pour commencer :/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Boy's next door   Ven 14 Juin 2013 - 23:50

Ah bon ? Tu entends quoi par ça ?  ^^ 
Parce que je l'ai quand même trouvé super, enfin du moins l'histoire principale. ^^
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Ven 14 Juin 2013 - 23:54

Bah je sais pas :/ deja le thème, et c'est pas la série qui m'a laissé le meilleurs souvenir :/

Quand j'aurais le temps j'essaierais de voir   quel(s) titre(s) est/son bon pour commencer avec l'auteure Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Boy's next door   Sam 15 Juin 2013 - 0:48

Ah bon ? Pourtant je trouve que c'est un super titre qui vaut bien les autres pour commencer ! Smile

Franchement, c'est le one-shot de kaori yuki que je préfère. ^^

Je trouve l'histoire poétique et pourtant d'un morbide parfait ! C'est visuellement inoubliable, et le scénario sombre et intense est là pour nous coller des frissons de partout et nous plonger dans cet univers particulier, sanglant et magnifique. On en ressort chamboulé, c'est une merveille. De plus, même si certains la trouve triste, la fin est parfaite. Very Happy

Ce n'est pas avec ses histoires plus anciennes, plus complexes et au dessin plus chargé et aléatoire que j'aurais commencé, en tout cas. Donc je trouve que c'est un bon choix pour débuter. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Sam 15 Juin 2013 - 7:10

c'est quand même un titre assez spécial parmi ses oeuvres, déjà parce qu'il n'y a pas de fantastique ni d'enquête, je trouve donc qu'il n'est pas représentatif de son style (et donc pas forcément idéal pour "commencer"), même si j'adore ce one-shot sinon !

Dernière édition par Sherryn le Dim 16 Juin 2013 - 9:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Boy's next door   Sam 15 Juin 2013 - 10:42

Vous me donnez bien envie de le lire là ^^
J'avais mis un peu de côté parce que le boy's love n'est pas trop ma tasse de thé, mais pourquoi pas... Wink

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Sam 15 Juin 2013 - 10:44

Ha là c'est très légers, ça m'a pas trop dérangé Smile

Enfin, je pense comme Sherryn, c'est pas un titre très représentatif des travaux de KY. :/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Sam 15 Juin 2013 - 11:58

C'est vrai, mais cela reste l'une de ses oeuvres. Wink

Franchement Yûko c'est très soft et ne serait-ce que pour tout le reste, je te le conseille ! ^^
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Dim 16 Juin 2013 - 9:40

Venant de Kaori Yuki, je pense qu'elle ne l'a pas créé pour le BL. Kaori Yuki aime jouer avec le glauque et le dérangeant et l'homosexualité n'était qu'une façon d'en rajouter une couche (et Lawrence n'est pas seulement gay, il est aussi mineur et prostitué, donc le BL est encore l'aspect le plus normal de son manga).

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Boy's next door   Dim 16 Juin 2013 - 12:22

je pense comme Sherryn pour ce titre ^^ je ne crois pas que Kaori Yuki ait fait ce titre pour le BL, c'est bien la condition de Lawrence qui est là pour déranger, le contexte joue pour beaucoup certes x) mais je ne pense pas que ça soit pour le BL
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Dim 16 Juin 2013 - 12:54

Oui, c'est vrai que le BL n'est qu'une petite partie de ce manga. Il y a tout le reste à lire ! ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Dim 16 Juin 2013 - 22:48

ok bon je vais me le tenter alors ^^

Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Lun 17 Juin 2013 - 0:36

Vas-y fonce ! ^^
On attend ton avis avec impatience ! Wink
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Ven 26 Juil 2013 - 20:14

je suis étonnée que personne ne l'ait proposé pour le tournoi des one-shots... :s
enfin bref, voilà ma critique! ^^

Critique T.1: Dans Boy's next door, nouvelle principale du recueil qui donne son nom au one-shot de Kaori Yuki, on découvre la rencontre sulfureuse entre un serial killer, Adrian Clay, et un jeune homme mystérieux, Lawrence...

Même si l'intrigue dépeint la relation amoureuse entre ces deux hommes, cela reste visuellement plutôt soft et esquissé, ainsi même les réfractaires au yaoi apprécieront l'histoire.

En effet, au-delà de cette relation où deux hommes perdus se raccrochent l'un à l'autre, c'est surtout la folie meurtrière et la cruauté de leur monde qui est au centre de l'histoire.

Les graphismes sont détaillés, portés par un découpage original mais qui reste clair, tandis qu'on ressent bien toutes les émotions et l'univers malsain et cruel de l'intrigue.

Avec une fin dramatique comme seule Kaori Yuki sait les faire, le lecteur reste marqué par cette nouvelle, qui en peu de pages, bouleverse les esprits... Une jolie découverte!

Les deux autres nouvelles sont plus anecdotiques. Comme l'auteur l'explique dans sa postface, elles sont en effet beaucoup plus anciennes, et donc un peu moins percutantes que Boy's next door.

Devil inside raconte la métamorphose d'un jeune lycéen en vampire... Cette courte histoire est pleine d'action, avec un rebondissement de taille à la fin, et même un petit cliffhanger à la dernière case, pour insinuer le doute comme dans les meilleurs films d'horreur...

Si le genre horrifique avec le thème des vampires est plutôt bien amené, la narration un peu confuse et très resserrée condense l'intrigue plutôt riche en peu de pages. On n'a donc pas vraiment le temps de s'y attacher.

La dernière nouvelle, When a heart beats est un peu plus confuse, personnellement il m'a fallu une relecture pour tout saisir. Il s'agit d'une histoire mêlant une intrigue policière suite à un assassinat, des rebondissements prétextes à de nombreuses scènes d'action à la Bonnie and Clyde, et bien sûr une histoire d'amour...

Cette histoire nous bluffe par la qualité du chara-design alors que Kaori Yuki n'en était qu'à ses débuts, tandis que la confusion dans les scènes d'action et dans la narration mettent en effet en relief la jeunesse de l’œuvre.

Un one-shot qui dans son ensemble devrait ravir les fans de l'auteur, mémorable surtout pour sa nouvelle principale, et un petit investissement pour ceux qui souhaiteraient découvrir l'univers de la maîtresse du manga gothique!

Note:

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Sam 27 Juil 2013 - 23:46

hé bien je ferrais bien de relire ce tome, si je me souvient assez bien de BnD, j'ai completement oublié les autres histoires Sad
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Boy's next door   Ven 2 Aoû 2013 - 16:14

@Shoichi a écrit:
hé bien je ferrais bien de relire ce tome, si je me souvient assez bien de BnD, j'ai completement oublié les autres histoires Sad
faut dire qu'elles sont assez oubliables ^^

pour moi ces histoires n'existent même pas, il n'y a que Boys next door XD

MessageSujet: Re: Boy's next door   

Boy's next door
Page 1 sur 1