Sherryn Otaku suprême de Clamp

 Nombre de messages: 9868 Age: 22 Localisation: A MangaClamp Emploi: Régner sur MangaClamp Loisirs: Punir les mécréants de MangaClamp Date d'inscription: 17/02/2007
Feuille de personnage Personnage : Kazahaya Âge: 17 ans Humeur: Motivé à exterminer toute forme d'arachnoïdes
 | Sujet: Règlement à lire impérativement Sam 17 Fév - 13:16 | |
| 1- PRESENTATION Présentez-vous s'il vous plaît ! C'est toujours plus agréable de savoir à qui on parle ! Si vous oubliez, il vous sera rappelé de le faire par MP ou par mail. Si vous n'obtempérez toujours pas, votre accès au forum sera bloqué sauf sur la partie Présentations et ce, jusqu'à ce que vous y ayez posté votre sujet.
2- PARTICIPATION La participation est importante pour la survie d'un forum. Ne vous inscrivez pas si c'est pour ne pas poster, ou ne poster qu'une fois. Les membres qui se sont inscrits et n'auront rien posté au bout d'une semaine verront leur compte supprimé. Les comptes des membres qui ne se seront pas connectés pendant une année entière sans avoir prévenu de leur départ dans le topic des Absences seront supprimés également.
3- EXPRESSION Parlez en français, sans style sms et avec une syntaxe correcte. Bien sûr, les fautes d'orthographes sont tolérées, mais tout message exigeant un véritable effort de traduction sera effacé.
4- POLITESSE Pas de bataille rangée entre les membres svp. Si vous avez un problème litigieux, réglez-le par mp avec la personne concernée ou moi. Dans une discussion, si vous n'êtes pas du tout d'accord avec un autre membre, merci d'user de diplomatie pour le dire et de respecter les règles de la politesse et de la bienséance. Il est tout à fait possible de donner un avis contradictoire à celui des autres tout en respectant l'opinion de ces derniers. Toute marque de mépris, d'insulte, de moquerie ou d'agressivité quelconque sera effacée ou éditée ; en cas d'excès, la sanction sera soit de verrouiller le topic, soit de bannir définitivement le membre fauteur de troubles. Le forum sera modéré de façon à rester agréable à tout un chacun. L'humour et les délires sont bien sûr autorisés, mais toute vanne qui virerait sérieuse ou blessante, ou qui manquerait de clarté, sera effacée.
5- FLOOD Plaisanter est permis mais flooder gratuitement sera puni. Ce qui signifie : pas de messages du style "oui c'est vrai" qui n'apportent rien à la conversation et qui ne sont même pas drôles. Les topics ouverts alors qu’il en existe déjà sur le même sujet seront verrouillés puis effacés. Cette règle ne compte pas pour le topic HS (il a été créé pour ça) et les topics de présentations (parce qu'on ne s'intéresse qu'au premier post de toute façon). Est considéré comme flood tout post ne contenant pas même une phrase en rapport avec le sujet, ainsi que les double-posts mis à moins de 48 dheures d'intervalle. Les messages considérés comme floodeux seront édités, voire supprimés sans préavis.
6- TOPICS Avant de poster dans un sujet, prenez la peine de lire le premier post afin d'être sûr que vous ne vous trompez pas dans l'interprétation du titre. De plus, je vous demanderai de toujours argumenter votre point de vue, ce qui signifie : pas de message du type "Harry Potter est un niais" sans explication. Si c'est la première fois que vous venez, prenez le temps de parcourir tout le forum afin d'en comprendre la construction. Enfin, utilisez la fonction "rechercher" avant de créer tout nouveau topic.
7- ANTI-BOULETS Si vous voyez un message que vous considérez qu'il devrait être effacé, signalez-le moi !
8- SPOILER Le spoiler (révélation d'un élément important qui aura lieu) est interdit, afin de ne pas gâcher la surprise aux autres. Merci de poser la balise [ spoiler ] [ /spoiler ] (sans les espaces) pour toute information superflue. Le spoiler concerne des manga en cours de parution en France. Ceci sans aller dans les extrêmes non plus (dire que dans le tome 17 de TRC, Fye va éternuer et se moucher, ne constitue pas un spoiler !).
9- ABSENCES Merci d'indiquer vos absences dans le topic approprié (particulièrement si vous êtes un nouvel inscrit) si vous ne souhaitez pas subir les conséquences de la non-participation.
10- PROPOS INACCEPTABLES Le règlement des forums interdit strictement tout propos injurieux, sexiste, raciste, homophobe, antisémite ou autres horreurs extrémistes (soutien actif au Temple Solaire, à Al-Qaida, ou autre). D'autres comportements dérivatifs tels qu'encourager ou rire des tortures animales, le mépris interreligieux -athéisme compris- ou la tournée en dérision de thèmes graves de l'actualité (disparition d'un enfant, meurtre d'une célébrité, éclatement d'une guerre, etc) sont inacceptables au même titre. Tout manquement à ce règlement est passible de suppressions sans préavis de posts, de topics, ou dans les cas les plus sérieux, de suppression ou bannissement de compte ou d'adresse IP. Le respect envers chacun est la première loi lors d'une discussion entre plusieurs personnes !
11- SIGNATURES ET AVATARS Les avatars ne sont pas soumis à restriction de taille car Forumactif vous refusera automatiquement une image trop grande. Pour la signature, la hauteur maximale autorisée est de 200 pixels pour le nombre total de bannières/userbarres/ou autres. Si cette taille est dépassée, un spoiler vous sera imposé jusqu'à ce que vous l'ayez arrangée de la façon qui vous convienne. La largeur est laissée à votre bon sens ; cependant si un membre constate qu'une signature déforme son écran, il est autorisé à le signaler pour qu'un changement soit demandé à la personne responsable.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire de ce règlement, et vous encourage désormais à bien vous amuser sur notre communauté - somme toute assez détendue et ouverte 
Dernière édition par Sherryn le Sam 13 Déc - 7:13, édité 10 fois |
|
Sherryn Otaku suprême de Clamp

 Nombre de messages: 9868 Age: 22 Localisation: A MangaClamp Emploi: Régner sur MangaClamp Loisirs: Punir les mécréants de MangaClamp Date d'inscription: 17/02/2007
Feuille de personnage Personnage : Kazahaya Âge: 17 ans Humeur: Motivé à exterminer toute forme d'arachnoïdes
 | Sujet: Re: Règlement à lire impérativement Ven 12 Déc - 12:52 | |
| Je vous remercie de bien vouloir prendre note des remaniements suivants : - Une règle 10 a été ajoutée après avoir été séparée de la règle 4. - La règle 6 a changé de nom. - La règle 1 a changé de conditions. - La règle 2 a été complétée. - Une règle 11 a été ajoutée qui entrera en vigueur dès le vendredi 19 décembre 2008. Vous disposez donc d'une semaine pour vous y conformer. Je regrette d'avoir dû vous l'imposer mais certaines signatures sont réellement trop grandes et prennent parfois la moitié de l'écran sur un écran de taille moyenne, alors pensez à ceux qui en ont de petits... Merci d'avance. |
|